Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, blam17, Bookfan, dabass, DSAGNES, ericb56, Esscobar, jop, jubeph, kondor001, Lone Sloane, MIC22, oso, Patrice75015, pm57, ptitju, quoler, sonhouse59, Taisetsu458, viv54 et 127 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Dématérialisation...Bof : Résultat moyen .

Message » 20 Mar 2014 16:36

BPhil a écrit:investir dans des dizaine de millier d'euros ne suffit pas, la HIFI n'est pas Plug And Play, pi c'est tout, on peut avoir une très bonne chaîne pour bien moins que cela, des l'instant ou l'on se donne la peine de bien réglé tout ça.


Tout à fait, sur ce point je peux t'assurer que j'ai fait tout ce qu'il était possible de faire, sauf traiter mon salon comme un studio d'enregistrement :roll: :mdr: N'empêche, il faut tout de même un minimum, et ce minimum ne coûte pas forcément très cher.

BPhil a écrit:Une certaine simplicité avec un PC en démat, une carte son, un ampli, des bonnes enceintes sans ce tracasser la tête, les résultats sont souvent très bon.


Pour autant que la musique soit bonne, bonne, bonne :ohmg:
(m)
 
Messages: 779
Inscription Forum: 29 Mai 2004 19:38
Localisation: A environ 384 400 kilomètres de la lune
  • offline

Message » 20 Mar 2014 19:00

+10000 :wink: c'est clair c'est pas PLUG and PLAY

je m'interresse aussi a l'avant dac avec quoi je pourrais recloker mon signal sachant que je
ne dispose pas d'USb asynchrone pour l'instant je sort en coaxial de ma carte mere pc
vers mon dac , je pense que je peut gagner pas mal de chose pour pas une fortune,
vous avez des idees ? y a t'il des petit boitier pour juste reclocker? je sais que chez
Totaldac il y en a un, j'irais chez eu pour mon prochain dac, je cherche pour l'instant
juste un reclock pas hors de prix.
ALUCORP
 
Messages: 278
Inscription Forum: 14 Aoû 2006 22:27
Localisation: sud essonne
  • offline

Message » 20 Mar 2014 20:25

Faudrait changé le cable Spdif :hehe:

Non je plaisantais, c'est quoi le DAC et la carte audio avec la sortie Spdif, y a combien de mètre ?
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 21 Mar 2014 7:15

un dac 30 integre a un accuphase e450 direct sortie carte mere longueur 1M
ALUCORP
 
Messages: 278
Inscription Forum: 14 Aoû 2006 22:27
Localisation: sud essonne
  • offline

Message » 21 Mar 2014 9:48

Ok, serait toi, avant toute chose, m'attaquerai au bruit, difficile a croire, mais ca marche, en commençant par le secteur, isoler la partie informatique a l'Accu, puis essayer de passer par l'optique, en demat, on devrait y penser un peut plus car le bruit transmit par la masse d'une Spdif est assez conséquent, puisque venant du PC, et des alimentions PCM.

Si dans le son tu ne semble pas percevoir une bonne netteté, tu perçois un froid dans le muséum comme un bruit blancs, se n'est pas l'horloge, mais bel et bien du bruit, on ne sait pas le décrire d'ailleurs.

A tu essayer l'entrée USB ???

Ne connais pas de trop les possibilités auditif de se système ?


Essais dans un premier temps de replacer les prises de courant ?

Pour l'horloge, il existe des petits boîtiers, mais oublier la ref.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 21 Mar 2014 12:10

Si l on attaque un Dac de qualité avec en sortie de Mac Ou Pc une clef USB Asynchrone type m2 Tech, le résultat devrait être pas mal? Non ?
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20170
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 21 Mar 2014 12:16

Pourquoi ne pas prendre directement un DAC capable de gérer l'USB asynchrone, plutôt que de rajouter un élément intermédiaire ? :roll:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 21 Mar 2014 12:43

C'est la remarque que je faisais dans un post similaire :
Plutôt que de dépenser plus de 100 € dans une interface USB/SPDIF qui ne les vaut pas, autant prendre le DAC USB UAE23 de Hifimediy dans sa version asynchrone (en option pour 7 € de plus), soit 58€ pour un un DAC à base de chipset Sabre ESS9023.
Ce DAC peut aussi servir de convertisseur USB vers SPDIF (sortie coaxiale) qui, à mon avis, est au niveau de la M2tech pour 2.5 fois moins cher (sans compter le DAC en plus).
On pourra ainsi facilement comparer le DAC Sabre Hifimediy à celui qui sera éventuellement connecté à la sortie coaxiale et comprendre pourquoi le chipset ESS 9023 a autant de succès. (il est difficile d'envisager qu'un DAC à 50€ peut rivaliser avec du matos à pas de prix, c'est l'occasion qui fait le larron.) :wink:
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 21 Mar 2014 12:49

BPhil a écrit:Ok, serait toi, avant toute chose, m'attaquerai au bruit, difficile a croire, mais ca marche, en commençant par le secteur, isoler la partie informatique a l'Accu, puis essayer de passer par l'optique, en demat, on devrait y penser un peut plus car le bruit transmit par la masse d'une Spdif est assez conséquent, puisque venant du PC, et des alimentions PCM.


Ou la masse de la connexion USB : maintenant ce genre d'isolation est le minimum pour tout DAC un temps soit peu correctement conçu. Celui que je cite juste au dessus, par exemple, le Hifimediy UAE23, intègre un chipset Adum 4160 qui fait parfaitement le boulot.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 21 Mar 2014 17:01

Il me semble que le DAC 30 a une entrée USB ?

Suis d'accord sur la qualité de l'optique AT&T qui réduit définitivement le bruit
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 21 Mar 2014 17:30

merci de vos reponses ,
1) je change mon converto a la fin de l'annee pour un totaldac
2) le resultat sur l'usb du dac 30 n'est franchement pas terrible
3) j'ai un filtre secteur gigawatt je vais essayer de brancher le pc dessus pour voir
4) j'ai essayer pas mal de converto et comme beaucoup j'ai cru qu'un converto pas trop chere
ça allais le faire mais pour moi on est loin du compte (une dizaine de dac entre 150 et 600 E)
5)essayer avec la fibre c'est vrai Bphil j'ai un peu moins ce cote electronique donc adopter pour l'instant
ta description du manque de nettete de froid dans le medium est parfaite c'est exactement ce que
je ressent , super merci:D
6)je recherche quand meme le moyen de reclocker quand on a pas d'Usb asynchrone si vous avez
des modele de boitier a me conseiller je suis preneur, beaucoup de mes copains on des convertissseurs
plus anciens et tres musicaux si en mettant une petite reclock a 100 balles le gain est net
pourquoi ne pas tester?
ALUCORP
 
Messages: 278
Inscription Forum: 14 Aoû 2006 22:27
Localisation: sud essonne
  • offline

Message » 21 Mar 2014 18:48

http://www.6moons.com/audioreviews/empirical4/1.html

un truc comme cela, mais je ne me souviens plus de celui qui coûte moins de 100€, je cherche, je cherche ....... :wtf:

En avait eut un il y a bien longtemps dans les années 90, c’était pas mal, mais c'est mieux d'avoir le bon DAC.

Oui pour ce que tu disait.


Suis passer du 24/357 au 8 x 20 bits en 2009, (en fait, c'est le même DAC downgrader) depuis je n'imagine même pas changer de DAC.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 21 Mar 2014 20:04

ALUCORP a écrit:merci de vos reponses ,
1) je change mon converto a la fin de l'annee pour un totaldac
2) le resultat sur l'usb du dac 30 n'est franchement pas terrible
3) j'ai un filtre secteur gigawatt je vais essayer de brancher le pc dessus pour voir
4) j'ai essayer pas mal de converto et comme beaucoup j'ai cru qu'un converto pas trop chere
ça allais le faire mais pour moi on est loin du compte (une dizaine de dac entre 150 et 600 E)
5)essayer avec la fibre c'est vrai Bphil j'ai un peu moins ce cote electronique donc adopter pour l'instant
ta description du manque de nettete de froid dans le medium est parfaite c'est exactement ce que
je ressent , super merci:D
6)je recherche quand meme le moyen de reclocker quand on a pas d'Usb asynchrone si vous avez
des modele de boitier a me conseiller je suis preneur, beaucoup de mes copains on des convertissseurs
plus anciens et tres musicaux si en mettant une petite reclock a 100 balles le gain est net
pourquoi ne pas tester?


C est pourquoi je parlais du M2 tech pour éviter d utiliser l'USB qui n est pas bon sur l'entrée du DAC 30. En branchant le M2 tech ( 140€) sur la sortie USB ça permet de récupérer la sortie coax qui attaquera le DAC 30.


http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Am ... e-Two.html


Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20170
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 21 Mar 2014 23:54

merci vu le prix je vais essayer peut etre j'aurais une bonne surprise a pas chere
ALUCORP
 
Messages: 278
Inscription Forum: 14 Aoû 2006 22:27
Localisation: sud essonne
  • offline

Message » 22 Mar 2014 0:47

Je vais aussi certainement m'en prendre un pour relier a un Mac mini. Je l'avais testé chez moi sur un PC et ça fonctionne pas mal du tout.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20170
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message