Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, droudaut, Fredonice06, Gyves, kristov, Social-traitre, tuscany77, zen28150 et 295 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Aide choix Yamaha RX-V375 ou Yamaha RX-V475

Message » 20 Mar 2014 18:37

ThePortos27 a écrit:A oui ça a l'air pas mal, c'est les voisins qui vont faire la gueule! :D

Alors je résume je pense prendre Yamaha RXV773 (395€) + Eltax Monitor 33 HC (279€) + Magnat Monitor Supreme Sub 301 A (215 €) = 889€

http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... _noir.html
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... itor3.html
http://www.amazon.fr/Magnat-Monitor-Sup ... B001GNC0RG

Qui dit mieux pour le même budget si possible ?


Oui ça m'a l'air pas mal pour un début :wink:

Parce que oui tu peux toujours avoir mieux mais bon faut passer par la case 2.0 ou 2.1 puis upgrader dans un deuxième temps ...
La tu va démarrer avec un 5.1 complet et tout à fait correct. Et comme je te disais tu pourras upgrader ta scène frontal tranquillement plus tard.
tozneno
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Nov 2013 15:25
  • offline

Message » 21 Mar 2014 10:04

Ok merci pour vos conseils mais j'ai une dernière question le kit Eltax Shine est plus chère que le 33HC ne serait il pas meilleure?

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... Shine.html
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... itor3.html
ThePortos27
 
Messages: 86
Inscription Forum: 31 Déc 2011 0:58
Localisation: Vernon
  • offline

Message » 21 Mar 2014 11:49

Salut !
Je serais de toi, je resterai pour le pack Eltax Monitor 33. Pouquoi ? Parce que :

1. pour le même prix que les Monitor, les Shine proposent des grandes colonnes. Autant dire que la qualité de fabrication et la qualité des haut-parleurs sont forcément moins au rendez vous. Imagine que pour 25000 euros tu as le choix entre une voiture citadine et un grand 4x4 SUV. La citadine sera superbement finie et luxueusement équipée, alors que pour le même prix le SUV risque d'être assez bas de gamme. Et ben c'est la même chose ici d'autant plus qu'on se préoccupe dans ton cas de la qualité de restitution au meilleur prix.

2. la sensibilité de la Monitor CentreI est correct sans plus (89 dB). Cela te permettra d'avoir un certain niveau sonore dans la pièce. En revanche, la centrale Shine a un rendement de 87,5 dB. Ce qui veut dire qu'à une même position du bouton de volume de ton ampli, la Shine restituera le son moins fort. Cela t'obligera à pousser le volume et donc générer de la distorsion, là où les Monitor III ne poseront pas de soucis. C'est important car l'enceinte centrale est celle qui la plus importante en compréhension et intelligibilité car elle restitue les dialogues. Aucune place à la distorsion n'est acceptée. Une légère distorsion sur un coup de feu ne pose aucun problème car on reconnaîtra toujours un coup de feu. Mais sur une réplique en pleine scène d'action, c'est autre chose.

3. de passer des Monitor III aux Shine, tu passes de 2 haut-parleurs pour les enceintes avants à 4 !!! Chaque haut-parleur doit être alimenté. Donc plus il y en a, plus l'ampli est mis à contribution pour les faire bouger. Mieux vaut une enceinte 2 voies parfaitement alimentée qu'une colonnes à 4 HP manquait de jus. Et ceci est d'autant plus valable que la colonne Shine embarque un Hp de 20 cm !! Ca commence à faire beaucoup de chose et il faut que l'alimentation suive derrière.Or en HC, on a tendance à écouter assez fort. De pus, ce soucis fait boule de neige avec la sensibilité très faible des Shines.

4. si tu prends un caisson, tu vas assurément filtrer tes colonnes en Small. Donc le seul avantage des Shine avec sa réponse en grave meilleure ne sera même pas exploitée ...

Pour conclure : plus de HP à alimenter, moins de sensibilité, le tout avec une qualité qui risque d'être inférieure, la Shine ne remportera pas la palme pour le coup ... A la rigueur, le pack Shine aurait valu le coup si tu n'achetais pas de caisson.

Voilà très sincèrement ce que j'en pense de manière purement théorique. Après RIEN, mais absolument RIEN ne te permettra de faire un choix à la place d'une écoute de ces deux kits avec TES oreilles.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 21 Mar 2014 13:52

Ok merci pour tes précieuse explications je pense que je vais partir la dessus du coup! merci :D
ThePortos27
 
Messages: 86
Inscription Forum: 31 Déc 2011 0:58
Localisation: Vernon
  • offline

Message » 21 Mar 2014 17:30

Mega +1 WAWAN :thks:

Il ne faut pas confondre quantité avec qualité.
C'est pas pour rien que chez eltax se sont surtout les Monitor 3 qui sont saluée.
Et quand bien même j'aurais un vraiment gros budge je crois que je n'achèterai pas de colonne, la spécificité du HC avec l'utilisation d'un caisson de basse rendant presque l'usage de colonne inutile par rapport à des biblio.
tozneno
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Nov 2013 15:25
  • offline

Message » 21 Mar 2014 18:01

J'ai eu les shine avant de passer à des meilleures enceintes (kit 5.0 shine 8 ) niveau basse ça sonne creux (son typé eltax ça), aucun renfort dans le grave caisson obligatoire un comble pour des colonnes avec un hp de 20cm (2 amplis testés sur ces enceintes shine un yam 861 et un onkyo 875 (24 kg des watts il en a sous le capot)), le pire étant la centrale et les shine 2 en clos il n y'a pas un gramme de basses.
medium un peu métallique et très en avant.
aigu pas mal mais pas non plus hyper précis normal compte tenu du prix.
Le positionnement des shine 8 est un supplice ça résonne très vite dans le registre grave.

Le son est un peu voilé, pas très doué en hifi je trouve ça manque cruellement d'émotion le kit monitor doit être meilleur je pense sur ce point.

Avec le recul, je déconseille cet ensemble.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Mar 2014 9:26

toujourspas d'avis sur le 375 + pack nsp 20
delaporte
 
Messages: 605
Inscription Forum: 01 Juin 2013 20:45
  • offline

Message » 22 Mar 2014 9:49

SAMSUNG HT-F5500 Home Cinéma 5.1 Blu Ray 3D par rapport a ma barre sonore philips ?
delaporte
 
Messages: 605
Inscription Forum: 01 Juin 2013 20:45
  • offline

Message » 22 Mar 2014 10:06

le probleme mon salon a une configuration en angle ( probleme de placer les enceintes arrieres sans passer les cables en plein milieux du salon) et dans la chambre j'ai un systeme hifi marantz pm 5004 cd 5004 + enceintes boston c26, c'est surtout les concert que je regarde
delaporte
 
Messages: 605
Inscription Forum: 01 Juin 2013 20:45
  • offline

Message » 26 Mar 2014 10:32

Bonjour tout le monde,

Je reviens vers vous car j'ai enfin acheter le Yamaha RX-V773 grâce a vos conseil, il est vraiment magnifique!

Je vais a présent commander sur son vidéo.com les Eltax monitor 33HC mais j'ai un doute sur le choix de la bonne couleur pour celles-ci, esthétiquement je préfère le modèle de couleur blanc mais j'ai peur que dans une sale dédier le blanc des enceintes attire le regard pendant les projections, ma question est vaut il mieux les prendre en noir pour éviter les reflet de lumière ou penser vous que cela n'aura pas grande incidence dans une salle dédier et que le blanc n'attirera pas trop le regard ?

D'avance merci pour vos réponse! :D
ThePortos27
 
Messages: 86
Inscription Forum: 31 Déc 2011 0:58
Localisation: Vernon
  • offline

Message » 26 Mar 2014 10:38

Dans le cadre de la vidéo projection, il faut en principe éviter les enceintes laquées, même noires. Selon la disposition, cela peut provoquer une gène visuelle sous forme de reflet qui peut être minime ou importante... Tout dépend du placement et des caractéristiques de la salle.

L'idéal, c'est des enceintes sombres non laquées. Noir sera mieux que blanc et non laqué mieux que laqué.

Après, si tes enceintes ne sont pas trop près de l'écran, la gène peut être faible, voire négligeable, même avec du blanc. Dans le pire des cas, avec des enceintes blanches proches de l'écran (frontales et centrale), tu auras une pollution lumineuse sur les bords de l'écran.

Édit : apparemment, les finitions des monitor 3 ne sont pas laquées, mais le blanc semble relativement "lisse"'donc potentiellement source de reflet. Bois noir est la finition qui se verra le moins en video projection.

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 28 Mar 2014 16:04

Ok merci pour ta réponse je pars donc sur les noirs!

J'ai une autre question: pour câbler tout cela correctement au meilleure prix que me conseiller vous?
Du file de 1.5mm? 2.5mm? Je prend quoi comme fiche? J'ai entendu parler de bi-câbler les enceintes? Vous auriez des liens pour acheter tout ça au meilleure prix ?

Merci d'avance! :D
ThePortos27
 
Messages: 86
Inscription Forum: 31 Déc 2011 0:58
Localisation: Vernon
  • offline

Message » 31 Mar 2014 9:49

Personne? :(
ThePortos27
 
Messages: 86
Inscription Forum: 31 Déc 2011 0:58
Localisation: Vernon
  • offline

Message » 31 Mar 2014 10:40

1,5 ² ça le fait, 2,5 ² pour éviter les anxiolityques :ane:

fiche banane pas besoin sauf si tu comptes plug / déplug a longueur de journée.
et en prix de cable 1er prix en cable audio sera parfait.

pour le bi cablage là je suis pas assez calé sur la question pour te donner une réponse pertinente.
tozneno
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Nov 2013 15:25
  • offline

Message » 31 Mar 2014 11:41

neokerim a écrit:J'ai eu les shine avant de passer à des meilleures enceintes (kit 5.0 shine 8 ) niveau basse ça sonne creux (son typé eltax ça), aucun renfort dans le grave caisson obligatoire un comble pour des colonnes avec un hp de 20cm (2 amplis testés sur ces enceintes shine un yam 861 et un onkyo 875 (24 kg des watts il en a sous le capot)), le pire étant la centrale et les shine 2 en clos il n y'a pas un gramme de basses.
medium un peu métallique et très en avant.
aigu pas mal mais pas non plus hyper précis normal compte tenu du prix.
Le positionnement des shine 8 est un supplice ça résonne très vite dans le registre grave.

Le son est un peu voilé, pas très doué en hifi je trouve ça manque cruellement d'émotion le kit monitor doit être meilleur je pense sur ce point.

Avec le recul, je déconseille cet ensemble.


+1

J'ai fait la même expérience que neokirim !
vmicka
 
Messages: 154
Inscription Forum: 22 Nov 2008 19:50
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message