Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 30 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

[Topic] Boitier Streacom

Message » 19 Mar 2014 21:31

Une bien jolie intégration de l'alimentation (à la hauteur du boîtier) ! Ayant besoin du port PCIE, je ne peux pas le faire, malheureusement. Ça n'affecte pas trop la température de la carte mère ou du CPU ?,

PS : j'ai testé une autre carte mère (ASRock H87m-ITX, la tienne à ce que je vois) et l'ensemble fonctionne de nouveau normalement... J'en conclue que c'était l'ancienne carte mère qui avait des soucis.
Antoinou
 
Messages: 90
Inscription Forum: 18 Nov 2013 6:24
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 20 Mar 2014 10:53

Alors pour l'alime j'ai pris ça
http://www.reichelt.de/Power-Devices/SN ... HRP+150+12
Un peu cher avec la TVA et le port en plus mais c'est la seul de cette puissance là à avoir la taille suffisament petite pour garder le lecteur DVD...
On trouve bien moins cher sur amazon mais faudrait ne pas avoir de DVD (encore :oldy: )
et ça
http://www.logicsupply.fr/power-supplie ... su-160-xt/

Pour la chaleur Je n'ai pas de probléme ... Le boitier de l'alime est en alu et sert de radiateur au triacs de l'alime et donc la chaleur de l'alim se degage dans la structure du boitier coté ailettes exterieur et du coté opposé à la carte mere ...
En théoris je dois moins refroidir le processeur mais dans les faits je n'ai pas remarqué d'augmentation de temperature dans l'affichage bios ou du programe d'asrock ... faut dire que je ne passe pas tout mon temps à surveiller ça :mdr:
pasto
 
Messages: 827
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 9:44
Localisation: isére
  • offline

Message » 20 Mar 2014 10:56

pour la carte mere , effectivement cette Asrock tourne trés bien et est parfaitement adaptée à ce boitier !
:wink:
pasto
 
Messages: 827
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 9:44
Localisation: isére
  • offline

Message » 21 Mar 2014 21:02

bon je croyais avoir résolu mon soucis de freeze ou pas d'affichage lors du démarrage mais il n'en est rien ... sans le SSD ni le HDD ça fait pareil, sans la rame pareil toujours pas d'affichage, je mets en doute ma CM ou le proce qui serait défectueux(se), je sais pas quoi faire car pour savoir c'est la losse :roll:
Leops33
 
Messages: 107
Inscription Forum: 08 Sep 2010 22:23
  • offline

Message » 24 Mar 2014 17:55

j'ai du nouveau, ne connaissant personne dans mon entourage avec autre CPU haswell (LGA1150) ni de CM haswell je suis donc allé chez Cybertek pour une recherche de panne, au passage service facturé 37€

il a testé mon CPU sur une autre CM => toujours pareil
il a testé son CPU sur ma CM => toujours pareil
il a ensuite testé avec toujours son CPU sur ma CM avec sa barrette de RAM => ça marche
il a ensuite testé en remettant mon CPU sur ma CM avec sa barrette de RAM => ça marche
il a ensuite remis ma barrette de RAM => ça marche pas

au final c'est la RAM qui est HS, ça tombe bien je l'ai acheté chez lui la RAM, pas de geste commercial sur la recherche de panne et faut que je revienne demain avec l'emballage de ma barrette pour me la faire reprendre :grr: :charte:

si j'avais su que ça venait de la RAM, des potes en ont de la DDR3, je serais pas allé chez Cybertek !!!! maintenant je sais qu'une barrette de RAM peut faire buguer l'affichage d'un PC :grad:
Leops33
 
Messages: 107
Inscription Forum: 08 Sep 2010 22:23
  • offline

Message » 25 Mar 2014 9:14

Ça peut même empêcher de démarrer un PC tout court ;)
ZenAir
 
Messages: 815
Inscription Forum: 04 Sep 2012 8:59
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 25 Mar 2014 11:18

Ouais j'ai eu ça aussi une fois sur carte mere MSI ... impossible de démarrer alors que la carte mere ok et RAM ok :-?
:wink:
pasto
 
Messages: 827
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 9:44
Localisation: isére
  • offline

Message » 27 Mar 2014 17:09

Suis-je le seul à ne pas avoir réussi à installer le lecteur optique de façon à pouvoir utiliser le bouton mécanique Eject du FC5 Evo ?

Je trouve le système assez mal foutu sur ce point pour les lecteurs dont le bouton eject est sur le côté : la pièce censée servir d'intermédiaire entre le bouton du lecteur et le bouton externe du boîtier ne s'enfonce pas assez sur les bords pour fonctionner correctement...

C'est assez décevant d'avoir un bouton inutile.

Antoine
Antoinou
 
Messages: 90
Inscription Forum: 18 Nov 2013 6:24
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 27 Mar 2014 20:50

ouais c'est pas le top ... j'avais vu ce "détail" avant d'acheter le DVD et heureusement pour moi j'ai trouvé un lecteur avec le bouton au milieu :ane: (marque Silverstone)
:wink:
pasto
 
Messages: 827
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 9:44
Localisation: isére
  • offline

Message » 11 Aoû 2014 15:36

Bonjour à quand le fc 12 ?
jeremlet
 
Messages: 820
Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 7:10

même soucis antoinou, me suis retrouvé comme un idiot au moment d'appuyer:)

beau boitier, par contre, le notcua que j'ai mis dedans fait vraiment du bruit:/
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 09 Sep 2014 5:22

Les ventilo noctua restent efficaces même à faible vitesse, tu peux le ralentir un peu pour qu'il fasse moins de bruit, ça dépend aussi de son diamètre. Dans mon boitier Silverstone Lc19R, j'ai mis un ventirad noctua nh9li (tdp proc 35w), c'est quasiment inaudible et ça chauffe pas un poil :bravo:
Losaman
 
Messages: 7
Inscription Forum: 16 Aoû 2014 4:19
  • offline

Message » 14 Sep 2014 13:50

J'ai un boitier FC5WS EVO avec une carte mère ITX que j'aimerai changer.

Est ce facile ou faut-il le vendre ? Ce boitier est finalement un peu petit pour mon usage... :(

Avez-vous fais vous même le montage des caloducs ?
(le montage a été effectuer par Materiel.net)

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 14 Sep 2014 23:28

Quelle est la raison de cette envie de changer, quel est le point bloquant sur cette carte mère itx?
Ce boitier est plutôt bien conçu, mais il ne faut pas le choisir pour un pc gamer.
Le montage du refroidissement passif de ce boitier n'est pas insurmontable, quand on a déjà un peu d'expérience en assemblage, il nécessite un peu plus de patience qu'un autre.
Losaman
 
Messages: 7
Inscription Forum: 16 Aoû 2014 4:19
  • offline

Message » 09 Nov 2014 23:27

Salutations, Streacomiens :D

Des nouvelles intéressantes du côté de Streacom, avec la sortie d'une alimentation interne à refroidissement passif, le ZF240 d'une puissance de 240W.

Je pense m'y essayer avec le FC5 Evo, car l'alimentation externe de 150W est 1) encombrante, tout à fait disgracieuse et 2) franchement limite avec mon lecteur optique, mon SSD et mes deux HDD, à ce point que je la soupçonne d'être à l'origine de nombreux problèmes (problèmes de détection d'un HDD externe, défaillance d'un disque interne, etc.).

Autre nouvel accessoire intéressant, un récepteur IR : le FLICRC-SE. On bénéficiera du logiciel de configuration de cette marque apparemment connu (je ne les connaissais pas). Ce ne sera pas difficile d'être plus ergonomique que le module actuel, ceci dit (il n'y a absolument aucune documentation fournie avec à cet effet).

Que croyez-vous que ce récepteur puisse apporter par rapport à l'ancien ? Une fois le logiciel maîtrisé, on arrive à faire des choses intéressantes... Personnellement, je n'arrive pas à restreindre l'allumage du PC via télécommande à la seule commande POWER. Il suffit que j'appuie sur une touche du clavier ou de la télécommande pour qu'il démarre. Croyez-vous que ce nouveau module puisse y changer quelque chose ?

Antoine
Antoinou
 
Messages: 90
Inscription Forum: 18 Nov 2013 6:24
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma



cron