Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: titou33 et 24 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Enceinte centrale et ampli hifi stéréo

Message » 21 Mar 2014 22:29

Bonjour,
Je possède un ampli hifi philips Fa930 et une enceinte centrale Klipsch RC64 avec double bornier.
Je voulais savoir comment câbler. Je pense brancher en sortie centrale pré-out de mon ampli home cinéma, un câble en Y, raccordé à mon ampli hifi sur l'entrée main in et raccorder les sorties HP a mon enceinte.
Mais est il mieux de :
- brancher le rouge gauche et droit sur le bornier rouge de l enceinte et pareil pour le noir. (+straps sur enceinte)
- brancher la sortie droit de l ampli sur le bornier bas (bass) de l'enceinte et le gauche sur le haut (aigu). (Straps enlevés)

Qu'en pensez vous ?
gouttedo
 
Messages: 213
Inscription Forum: 18 Juil 2010 18:39
  • offline

Message » 22 Mar 2014 0:19

gouttedo a écrit:Bonjour,
Je possède un ampli hifi philips Fa930 et une enceinte centrale Klipsch RC64 avec double bornier.
Je voulais savoir comment câbler. Je pense brancher en sortie centrale pré-out de mon ampli home cinéma, un câble en Y, raccordé à mon ampli hifi sur l'entrée main in et raccorder les sorties HP a mon enceinte.

Pourquoi un câble en Y ?
Mais est il mieux de :
- brancher le rouge gauche et droit sur le bornier rouge de l enceinte et pareil pour le noir. (+straps sur enceinte)
Je te le déconseille, ou le gauche ou le droit, surtout pas les deux !!

- brancher la sortie droit de l ampli sur le bornier bas (bass) de l'enceinte et le gauche sur le haut (aigu). (Straps enlevés)
Je te le déconseille également,le son gauche pour les aigus, le son droit pour les basses, tout ça sur une centrale??

Qu'en pensez vous ?


Tu serais pas du style à aimer te compliquer la vie ?
fullscreen
 
Messages: 748
Inscription Forum: 09 Jan 2012 18:42
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron