Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, boutonp, Google Adsense [Bot], Sergiot92, zanzibar76 et 180 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

LUXMAN, le retour

Message » 22 Mar 2014 11:25

bon je met mon CR; tant pis s'il fait doublon

Description et points particuliers:
Il est très lourd 22,5 kg pour 2X 110 watts c’est pas mal
Il n’a pas de connexion de terre ; une bonne chose en principe (moins de pb de boucles de masse)
Il possède beaucoup d’entrées ; très utile pour moi
L’entrée line 1 possède des fiches Cinch haute qualité par rapport aux autres entrées qui sont plutôt standard
Il faut se connecter sur la line 2 puis appuyer sur le bouton bal 1 pour se connecter en Xlr 1, étrange !
Sur la face avant : il est inscrit « limited edition » d’où le fait qu’il existe plusieurs versions
Les connections se font presque toutes par des relais (par exemple : pas de strap extérieur pour déconnecter le pré de l’ampli comme sur certains autre modèles.
Le bleu des vumètres est pastel ; il ne pète pas comme celui d’un McIntosh et c’est bien mieux ; on peut en plus les éteindre
Les correcteurs, balance, filtres sont pour moi très utiles ; ainsi, corriger la faiblesse du grave d’un disque comme la compil de Steppenwolf rend le CD écoutable
L’écoute
PC audiophile avec Qobuz et Foobar 2000 ; câble USB Wireworld starlight , converto Hegel HD 20 ; câbles XLR pro Klotz; entrée XLR du Luxman; câble HR Ecosse milieu de gamme ; enceintes JMR Abscisse ; pièce de 15 m2
Ecoute de morceaux très variés en 320K (Qobuz) PCM , 16bits ; 24 bits 96kz flac : rock, jazz classique…
Le 1er jour ; changement quasi radical avec mon Rotel RB 1090 (2X 440 watts mesuré sur 8ohms)
Mais l’appareil sent encore le neuf ; je dois m’habituer à ce nouveau son ; mais j’apprécie déjà beaucoup de choses (le grave, la dynamique, la finesse de aigues…)
2ème jour ; la j’apprécie vraiment, le grave est étonnant, plein, énergique, défini, l’aigue est fin doux et précis le médium est plus chaleureux que celui du Rotel et aussi plus en avant ; la dynamique est excellente ; le seul point ou le Rotel est gagnant ( en dehors de sa puissance supérieure évidemment) c’est l’image sonore ;sans doute à cause de son aigue/extrême aigue plus précis et de son médium plus en retrait d’où une sensation de profondeur supérieure et une meilleure focalisation des instruments et chanteurs ; très net sur la chanson « inspiration » de Jonasz à l’olympia en 2000 ; (c’est pas ce que j’écoute comme musique habituellement mais Qobuz m’a fait découvrir cette chanson qui est un bon test )
Le Luxman se marie 100 fois mieux avec les abscisses que le Rotel
3ème jour : étonnant, mon cerveau a déjà intégré « l’intrus » le plaisir de la découverte est passé ; j’ai l’impression de le connaître depuis beaucoup plus de 3 jours
cependant, il me reste beaucoup de choses à faire : changer les câbles, tester les entrées cinch, brancher mes infinity Kappa, placer mon matos dans mon salon de 45 m2, tester les entrées phono, tester la sortie casque etc…


au fait pourquoi ce choix ?
je voulais un appareil avec beaucoup de possibilités
une marque plutôt industrielle qu’un petit constructeur dont on ne sait pas s’il existera encore dans quelques années
une construction « made in » japan ou usa ou GB
pas de modules (je me suis fait avoir une fois : irréparable)
un son qui s’associe bien avec les « inquisitrices » Abscisses
et un prix canon
jacm
 
Messages: 551
Inscription Forum: 14 Jan 2005 18:41
  • offline

Message » 22 Mar 2014 15:20

Mets nous des photos, les Luxman sont en général splendides! :D
stlm
 
Messages: 940
Inscription Forum: 19 Nov 2005 16:24
Localisation: Normandie, Près de la mer
  • online

Message » 23 Sep 2014 14:54

salut à tous

je poste ici , vu qu'il n'existe pas de fil sur les sources luxman .....

quelqu'un as t-il ecouté le dac hdg luxman , le LUXMAN - DA-06 DSD ?

je possede déjà le DA 200 , meme si il n'est pas le meilleur en ceci ou cela , il est le plus équilibré pour moi et m'a souvent sauvé la mise sur mon systeme ....

comme je suis arrivé vers ma config definitive , ce dac me plairait bien , mais difficile de le trouver ....

donc merci des retours et pistes
Dernière édition par jiji1775 le 23 Sep 2014 21:12, édité 1 fois.
jiji1775
 
Messages: 303
Inscription Forum: 14 Jan 2010 18:13
Localisation: paris -saint -ouen
  • offline

Message » 23 Sep 2014 19:53

bonjour
important : remplacer les shunts entre préampli et ampli
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 25 Sep 2014 19:09

mon L 507 u n'a pas de shunt; ça se fait par des relais comme la plupart des autres fonctions
d'autre part, pas de test de phase secteur à l'arrière, sans doute parce qu'il n'y a tout simplement pas de prise de terre :o
je suis encore plus satisfait de cet ampli; j'ai adjoint un caisson REL 528 aux abscisses et depuis une semaine j'ai changé mon DAC Hegel HD 20 pour le HD 25; super ! :mdr:
jacm
 
Messages: 551
Inscription Forum: 14 Jan 2005 18:41
  • offline

Message » 23 Oct 2014 13:13

salut à tous

je voudrais savoir si vous laissez votre ampli LUXMAN allumé en permanence ou en écoute tres longue , genre 15/ 20 heures d'affilé .....

pour être clair ,pensez vous que la pratique d'un gros classe A- A/B au au quotidien / plus de 20 heures , (2/3 fois par semaine) ou ne pas éteindre l'appareil est compatible à mon type d 'ecoute ?

je vise surement un L507 UX


je risque de poser cette question sur un autre fil pour avoir plusieurs avis , donc ne soyez pas étonné de revoir ma question ...

et merci de vos avis :thks:
jiji1775
 
Messages: 303
Inscription Forum: 14 Jan 2010 18:13
Localisation: paris -saint -ouen
  • offline

Message » 23 Oct 2014 14:00

Pour un Classe A, (et dans une moindre mesure pour une classe AB), il est conseillé d'éteindre son appareil lorsqu'on ne s'en sert pas pour éviter :
- une usure prématurée des composants,
- une note d'électricité trop salée.

Les Luxman de génération récente sont généralement bien conçus et sont déjà pratiquement au top de leurs performances après une demi-heure de chauffe.
Donc, sauf à s'en servir comme chauffage d'appoint, cela n'a à mon avis pas grand intérêt.
Messian
 
Messages: 928
Inscription Forum: 06 Déc 2012 16:00
  • offline

Message » 23 Oct 2014 16:14

jiji1775 a écrit:salut à tous

je voudrais savoir si vous laissez votre ampli LUXMAN allumé en permanence ou en écoute tres longue , genre 15/ 20 heures d'affilé .....

pour être clair ,pensez vous que la pratique d'un gros classe A- A/B au au quotidien / plus de 20 heures , (2/3 fois par semaine) ou ne pas éteindre l'appareil est compatible à mon type d 'ecoute ?

je vise surement un L507 UX


je risque de poser cette question sur un autre fil pour avoir plusieurs avis , donc ne soyez pas étonné de revoir ma question ...

et merci de vos avis :thks:


qu'est ce qui te fait choisir un luxman ? as tu déja eu l'occasion d'écouter ? merci
grossetouf
 
Messages: 888
Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:18
  • offline

Message » 04 Déc 2014 12:03

Qui a eu l'occasion d'écouter l'ampli M 900U ?

D'après vous les préamplis Luxman sont t'il aussi bon que leurs amplis.
Dans ce cas de configuration y a 'il intérêt à mettre un préampli de marque différents??
Merci pour vos retours :)
enights
 
Messages: 189
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 11:45
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 04 Déc 2014 14:00

bonjour,
les D80 méritent de la classe A . Pour avoir eu des enceintes à la courbe d'impédance torturée ; il me semble qu'il n'est pas nécessaire
de taper dans la grosse cavalerie et qu'un intégré 30 w classe A fera parfaitement l'affaire.
L'alimentation y est suffisante et supérieure à de l'accuphase de même puissance .
La solution intégrée permet de conserver la signature luxman plus présente à mon avis dans le préampli et surtout de s'affranchir de la liaison préampli - ampli qui selon le cable peut poser problème .
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 23 Jan 2022 17:01

Luxman 507 ux II, ça y est, je l'ai .. magnifique
Elan
 
Messages: 226
Inscription Forum: 10 Mai 2003 10:37
  • offline

Message » 03 Mar 2022 18:01

Bonjour à tous,
Moi aussi je suis tombé sous le charme des amplis Luxman, j'ai un L507ux que j'ai acheté d'occasion en octobre dernier, je suis super satisfait du son et j'adore le look...

J'ai l'impression qu'il devient meilleur après 15/20 minutes de chauffe, avez-vous constaté la même chose ou c'est subjectif ?

Comment expliquer qu'il y ai aussi peu de commentaires sur Luxman sur les forums français ?

JL
Jean-Luc67
 
Messages: 28
Inscription Forum: 25 Aoû 2021 14:30
Localisation: Haguenau
  • offline

Message » 07 Mar 2022 15:35

Jean-Luc67 a écrit:Bonjour à tous,
Comment expliquer qu'il y ai aussi peu de commentaires sur Luxman sur les forums français ?
JL


Parce qu'il y en a très peu et que ça coute une blinde ...
Moi je l'ai eu en expo un peu moins cher, mais quand même.
Le 507z arrive, qui remplace à la fois le 507 et le 590 classeA, mais ça grimpe à 9K€ si j'ai bien compris (selon sites US et Canada)
Magnifique objet, sérieux, raffiné, quel son !
J'utilise une source DAC Hegel HD11, et étrangement je trouve que les entrées XLR et RCA ne sonnent pas pareil, avec un avantage pour le RCA. Avez vous noté un tel effet ?
Le Hegel est à priori mieux en XLR, et je pense que le Lux est meilleur en RCA, car quand on entre en XLR on passe d'abord dans un étage de désymétrisation ..
Elan
 
Messages: 226
Inscription Forum: 10 Mai 2003 10:37
  • offline

Message » 08 Mar 2022 15:37

Bonjour Elan,

Effectivement, un magasin hifi canadien propose en précommande le 507z. Ce vendeur n’a pas encore pu écouter ce futur modèle, mais il prétend que ce nouvel arrivant est là pour remplacer le 507ux, ce qui parait logique puisque c’est aussi un classe AB, mais aussi le 590 axii. Pour cette dernière affirmation, je resterai prudent car le 590 est un classe A, qui a une sonorité toute autre. A suivre…
eustache53
 
Messages: 599
Inscription Forum: 12 Jan 2010 19:18
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 08 Mar 2022 18:40

Vidéo très intéressante sur le 507Z

https://www.youtube.com/watch?v=zroTbexmcLg

Ah .. ces Japonais ...

On comprends qu'ils ont surtout eu un gros problème d'approvisionnement de composants qui les a obligé à refaire des parties du schéma. FET canal N, composants traversants .. La suppression de 2 beaux boutons devant remplacés par un tag microswitch c'est une recherche d'économie. Ajouter un afficheur 2x7Segments ça coute que dalle. Là ou il y a une amélioration entre le uxII et le Z, c'est l'alim qui passe à 80kuF, et 3 paires darlington au lieu de deux par étage, donc une meilleure tenue en puissance sur les graves à très fort volume. A priori ils sont plus partis du 590 classe A qu'ils ont passé en AB.
Elan
 
Messages: 226
Inscription Forum: 10 Mai 2003 10:37
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message