Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Dom19, drabobe, frider, Sergiot92, smalah, Tkunc, zanzibar76 et 161 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

DEVIALET 170

Message » 29 Oct 2013 12:55

J'ai fait une écoute rapide à leur showroom de Paris, j'ai trouvé l'appareil intéressant et l'accueil parfait, aimable, pas prétentieux pour un sou, des passionnés fiers de leur produit plutôt que snobs ou en ayant après le fric des clients. Bref vraiment une marque à suivre et qui m'a fait bonne impression.
jbcortes
 
Messages: 873
Inscription Forum: 09 Déc 2002 14:21
  • offline

Message » 25 Déc 2013 12:35

J'ai écouté les 170 et 240 sur des B&W 800 D. Le 240, râté, vu qu'il vennaient d'être livrée, son horrible à fuir. Alors le dealer a mis les 170.

Je ne sais pas si les 240, ont déjà assez de puissance pour driver les 800 D, mais c'était le bat qui blesse un peu chez les 170. Mais c'est normal.

On avais d'abord écouté une configuration, proche de la mienne, cela veut dire, des Mark Levinson. Chez moi c'est bien musical, mais trop sombre, manquant de vivacité. On m'a toujours dit que c'était ma pièce. Ben pas forcément. J'ai retrouve se son un peu bouché chez le dealer! Mais on n'a pas changé l'ampli de puissance, comme convenu, on est d'abord passé par un Pass Labs Pré ampli l'xp 10.

Changement de son RADICAL! Fini le son bouché,, pour faire plce à un son bien plus vif et détaillé. Seul bémol, un tout petit peu trop digital, même en remplaçant l'ampli de puissance par un Pass labs aussi.

Le Devialet 170, après le désastre du 240, c'était vraiment
une suprise! Equilibre parfait, attaque foudroyante, un son TRASPARENT, et un placement exemplaire! Ce serait la perfection, si on ne sentait pas la limite de puissande du 170, le fondement de bass, parfois un peu juste (pas l'attaque!).

Je dois changer. J'ai donc le choix entre un 240 rodé, ou pour commencer un préampli Pass Labb (éventuellement le XP 20), qui serait couplé avec l'ampli de puissance ML 335, qui est déjà un peu plus chaud que les models actuel.

J'aime bien le son du Devialet, mais j'ai aussi un peu peur, vu qe ce genre d'appareils ne sont qu'à leur début, q'il serait obsolète assez rapidement! A méditer ....
....
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 20 Mar 2014 20:04

J'ai eu l'occasion aujourd'hui d'écouter ce Devialet 170 associé à des B&W 803 et un lecteur réseau Linn Akurate DS, et comment dire : :love: :love: :love:

Deux mots me sont revenus systématiquement lors de l'écoute : la fluidité et le naturel !
Alors que d'habitude j'analyse, je décortique, je dissèque tout ce que j'entends, là, rien !!! Je me suis assis, j'ai appuyé sur la touche "Play" et j'ai écouté... un pur moment de plaisir... :ohmg:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 20 Mar 2014 21:49

Indieke a écrit:J'ai écouté les 170 et 240 sur des B&W 800 D. Le 240, râté, vu qu'il vennaient d'être livrée, son horrible à fuir. Alors le dealer a mis les 170.

Je ne sais pas si les 240, ont déjà assez de puissance pour driver les 800 D, mais c'était le bat qui blesse un peu chez les 170. Mais c'est normal.

On avais d'abord écouté une configuration, proche de la mienne, cela veut dire, des Mark Levinson. Chez moi c'est bien musical, mais trop sombre, manquant de vivacité. On m'a toujours dit que c'était ma pièce. Ben pas forcément. J'ai retrouve se son un peu bouché chez le dealer! Mais on n'a pas changé l'ampli de puissance, comme convenu, on est d'abord passé par un Pass Labs Pré ampli l'xp 10.

Changement de son RADICAL! Fini le son bouché,, pour faire plce à un son bien plus vif et détaillé. Seul bémol, un tout petit peu trop digital, même en remplaçant l'ampli de puissance par un Pass labs aussi.

Le Devialet 170, après le désastre du 240, c'était vraiment
une suprise! Equilibre parfait, attaque foudroyante, un son TRASPARENT, et un placement exemplaire! Ce serait la perfection, si on ne sentait pas la limite de puissande du 170, le fondement de bass, parfois un peu juste (pas l'attaque!).

Je dois changer. J'ai donc le choix entre un 240 rodé, ou pour commencer un préampli Pass Labb (éventuellement le XP 20), qui serait couplé avec l'ampli de puissance ML 335, qui est déjà un peu plus chaud que les models actuel.

J'aime bien le son du Devialet, mais j'ai aussi un peu peur, vu qe ce genre d'appareils ne sont qu'à leur début, q'il serait obsolète assez rapidement! A méditer ....
....

C'est quoi la diff entre un 170 et un 240 à part la puissance?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 21 Mar 2014 22:41

Conceptuellement bien pensé et plutôt élégant comme dessous de plat,
C'est raide et droit, ça manque de vie et d'émotion. Pas vraiment dynamique, ni très détaillé, j'ai été déçu...

Bref trop cher, on n'est pas au niveau d'un ampli musical de ce niveau puisqu'un produit à moitié prix fera aussi bien...
Passionata91
 
Messages: 23
Inscription Forum: 02 Mar 2014 17:26
  • offline

Message » 22 Mar 2014 11:56

Passionata91 a écrit:Conceptuellement bien pensé et plutôt élégant comme dessous de plat,
C'est raide et droit, ça manque de vie et d'émotion. Pas vraiment dynamique, ni très détaillé, j'ai été déçu...

Bref trop cher, on n'est pas au niveau d'un ampli musical de ce niveau puisqu'un produit à moitié prix fera aussi bien...


Assez étrange, c'est bien tout l'inverse d'un Devialet. Il y a eu un gros loupé dans la mise en œuvre et ou lors de l’écoute, sans aucun doute ...
kevin59
 
Messages: 9
Inscription Forum: 11 Fév 2013 22:07
  • offline

Message » 22 Mar 2014 12:09

LeBienHeureux a écrit:J'ai eu l'occasion aujourd'hui d'écouter ce Devialet 170 associé à des B&W 803 et un lecteur réseau Linn Akurate DS, et comment dire : :love: :love: :love:

Deux mots me sont revenus systématiquement lors de l'écoute : la fluidité et le naturel !
Alors que d'habitude j'analyse, je décortique, je dissèque tout ce que j'entends, là, rien !!! Je me suis assis, j'ai appuyé sur la touche "Play" et j'ai écouté... un pur moment de plaisir... :ohmg:


Idem, je l'ai eu en prêt durant 1 semaine (un D110 seulement!) et sur mes GT1 avec la REGA SATURN en drive (branché en coax), pur moment de bonheur :love: :love: :love: :
Transparence, réalisme, fluidité, richesse d'harmonique et naturel, rapidité déconcertante, jamais agressif, on se surprend à monter le volume dans des proportions assez spectaculaires, mes enceintes s’étaient transformées en pures instruments de musique et je vous rejoins absolument la-dessus:
Je me suis assis, j'ai appuyé sur la touche "Play" et j'ai écouté... un pur moment de plaisir... => tout est dit :oldy:
J'en veux un maintenant :o :o :o
kevin59
 
Messages: 9
Inscription Forum: 11 Fév 2013 22:07
  • offline

Message » 22 Mar 2014 13:26

kevin59 a écrit:
Passionata91 a écrit:Conceptuellement bien pensé et plutôt élégant comme dessous de plat,
C'est raide et droit, ça manque de vie et d'émotion. Pas vraiment dynamique, ni très détaillé, j'ai été déçu...

Bref trop cher, on n'est pas au niveau d'un ampli musical de ce niveau puisqu'un produit à moitié prix fera aussi bien...


Assez étrange, c'est bien tout l'inverse d'un Devialet. Il y a eu un gros loupé dans la mise en œuvre et ou lors de l’écoute, sans aucun doute ...


Pourtant, j'ai fait l'écoute dans d'excellentes conditions et surtout du bon marériel, certainement trop bon pour que le Devialet soit à la hauteur.
Sources Neodio NR10HD (6900€) puis Ayre C5xe (7150€)
Enceintes Penaudio Sara S (6000€) puis Magico S1 (14900€)
Crystal Cable

A priori, le système était suffisamment performant et un bon niveau de neutralité pour révéler les éventuels qualité du Devialet 170 (6990€) mais c'est surtout l'inverse qui nous est apparu par rapport à toutes les éloges de la presse notamment.
En fait, quand on a basculé sur un ampli de tarif équivalent le Neodio NR800 (6900€), et peu importe le produit car finalement je voulais pouvoir comparer avec un ampli traditionnel de classe A/B.
on n'était pas passé à un ampli extraordinaire et pourtant par contraste, j'ai eu l'impression de changer de monde et de prendre une claque, avec une vrai dynamique, une image sonore bien plus large et surtout plus dynamique.
La musique était moins "brouillonne", bref c'était nettement plus naturel !!!

Devialet peut certainement suffire pour un ensemble de gamme inférieur, mais dans ce cas mieux vaut prendre un bon petit ampli musicale à moitié prix.
Selon mes oreilles, ce n'est pas sur le critère de l'écoute qu'il se distingue.
Par contre comme déco, il fait très classe !!!
Passionata91
 
Messages: 23
Inscription Forum: 02 Mar 2014 17:26
  • offline

Message » 22 Mar 2014 13:57

Pff, encore un gars qui accuse l'ampli alors qu'il a oublié (ont oublié) de vérifier la phase ! :grad:








:ane:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 22 Mar 2014 14:32

yijing a écrit:Pff, encore un gars qui accuse l'ampli alors qu'il a oublié (ont oublié) de vérifier la phase ! :grad:
:ane:


Je veux bien qu'on me prenne pour un bleu au regard de mon nombre de messages mais là justement il se trouve que la télécommande avait été reprogrammée pour permettre l'inversion de phase absolue.
On ne s'est donc pas privé de "zapper" la phase avec un rendu encore moins exaltant... :cry:

Alors Yiing, je suppose qu'il t'a plû ?
Quel était la configuration ?
Passionata91
 
Messages: 23
Inscription Forum: 02 Mar 2014 17:26
  • offline

Message » 22 Mar 2014 14:56

Passionata91 a écrit:
yijing a écrit:Pff, encore un gars qui accuse l'ampli alors qu'il a oublié (ont oublié) de vérifier la phase ! :grad:
:ane:


Je veux bien qu'on me prenne pour un bleu au regard de mon nombre de messages mais là justement il se trouve que la télécommande avait été reprogrammée pour permettre l'inversion de phase absolue.
On ne s'est donc pas privé de "zapper" la phase avec un rendu encore moins exaltant... :cry:

Alors Yiing, je suppose qu'il t'a plû ?
QuelLE était la configuration ?


Je ne te prends pas pour un bleu, j'anime le topic c'est tout !
8) :lol: :wink:
La première et unique fois où j'ai entendu un Devialet c'est lors du premier salon HI-FI avec d'énoooormes Focal...et je n'en avais pas gardé un souvenir impérissable...tout comme d'autres forumeurs...qui ont eu l'occasion de le réécouter et de l'apprécier...donc Devialet est comme tous les amplificateurs : certains l'aiment et d'autres non.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 22 Mar 2014 14:58

Passionata91 a écrit:on a basculé sur un ampli de tarif équivalent le Neodio NR800 (6900€)

As-tu passé commande du neodio NR800 ?
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 22 Mar 2014 15:04

Passionata91 a écrit:
kevin59 a écrit:
Passionata91 a écrit:Conceptuellement bien pensé et plutôt élégant comme dessous de plat,
C'est raide et droit, ça manque de vie et d'émotion. Pas vraiment dynamique, ni très détaillé, j'ai été déçu...

Bref trop cher, on n'est pas au niveau d'un ampli musical de ce niveau puisqu'un produit à moitié prix fera aussi bien...


Assez étrange, c'est bien tout l'inverse d'un Devialet. Il y a eu un gros loupé dans la mise en œuvre et ou lors de l’écoute, sans aucun doute ...


Pourtant, j'ai fait l'écoute dans d'excellentes conditions et surtout du bon marériel, certainement trop bon pour que le Devialet soit à la hauteur.
Sources Neodio NR10HD (6900€) puis Ayre C5xe (7150€)
Enceintes Penaudio Sara S (6000€) puis Magico S1 (14900€)
Crystal Cable

A priori, le système était suffisamment performant et un bon niveau de neutralité pour révéler les éventuels qualité du Devialet 170 (6990€) mais c'est surtout l'inverse qui nous est apparu par rapport à toutes les éloges de la presse notamment.
En fait, quand on a basculé sur un ampli de tarif équivalent le Neodio NR800 (6900€), et peu importe le produit car finalement je voulais pouvoir comparer avec un ampli traditionnel de classe A/B.
on n'était pas passé à un ampli extraordinaire et pourtant par contraste, j'ai eu l'impression de changer de monde et de prendre une claque, avec une vrai dynamique, une image sonore bien plus large et surtout plus dynamique.
La musique était moins "brouillonne", bref c'était nettement plus naturel !!!

Devialet peut certainement suffire pour un ensemble de gamme inférieur, mais dans ce cas mieux vaut prendre un bon petit ampli musicale à moitié prix.
Selon mes oreilles, ce n'est pas sur le critère de l'écoute qu'il se distingue.
Par contre comme déco, il fait très classe !!!


Sérieusement, il devait avoir un soucis ce devialet... Il se distingue vraiment à l'ecoute... Le design n'est que secondaire pour tout mélomane/audiophile qui se respecte, même s'il est beau j'en conviens :wink:
Voir par exemple:

blade a écrit:Salut, à tous,

Le Devialet, que dire, j’ai pu l’écouter plusieurs fois ( une bonne dizaine de fois) parfois tout un après midi, avec des source différent , lecteur Cd (Dcs) , Néodio, Rosita Pi, platine td Thorens, Epure, avec de enceintes traditionnelles Grande Utopia, Stella,Scalla, et dernièrement j’ai fait une écoute de trois heures sur Martin Logan Ethos. Pour moi dans cette gamme de prix, je pense après beaucoup d’écoutes que cet ampli n’a pas de concurrent !Pour l’écoute, cet ampli est très clair, rapide beaucoup de finesse, une bonne puissance, je trouve que tout y est sans effet de loupe, j’ ai amené lors de mes écoute beaucoup de mes cd « pièges » aussi bien en jazz ,en classique, qu’en pop rock ;tout pas sur cet amplis, c’est assez surprennent, il est pour l’écoute dans la lignée des série 1 ( ou Passion 1000)YBA en couple amplis/préampli,(ce qui était déjà une belle référence pour moi) en mieux ! J’ai même pu le comparer à un couple Viola qui valaient deux fois son prix, il faisait presque aussi bien ! Bon c’est l’ampli de mes rêves…..je pense qu’il doit marcher sur à peu près tout, mais il mettra tout de suite en évidence le maillon faible de toute chaine !

A écouter sérieusement

Bonne écoute à tous !!.

Amplis: 2 Blocs Coda CX (version Mono pure Classe A), Préampli: Coda 05X,Source: Rosita OmégaV3, IPad 2 ,Enceintes :MARTIN LOGAN Summit X, Câbles HIFI Câbles: SuperMaxitrans(hp), MIT: Shotgun MA (source).Crystal Câbles: Référence XLR( préampli)
kevin59
 
Messages: 9
Inscription Forum: 11 Fév 2013 22:07
  • offline

Message » 22 Mar 2014 16:08

Yijing,
A l'époque, je suppose qu'il s'agissait plutôt du modèle D-Premier, le 170 constitue une déclinaison moins puissante.
Donc si tu n'as pas été séduit, je doute que le milieu de gamme t'emballe plus que ça... :wink:

Rif hi-fi,
Comme je le disais, ce n'est pas tant la qualité du Neodio NR800 qui m'a surpris, mais plutôt la différence avec le Devialet 170 par rapport à un ampli musical bien à sa place dans ce segment.
Toutefois, dans cette gamme, je lui préfère d'autres produits... :idee:

Kevin59,
Malheureusement, je crois que sa cause est entendue pour moi, car je n'étais pas à mon premier coup d'essai, avec toujours autant de déception...
Chez moi, sa place serait sur la table à manger, et encore il ne serait pas assez chaud pour réchauffer les plats... :roll:
Passionata91
 
Messages: 23
Inscription Forum: 02 Mar 2014 17:26
  • offline

Message » 22 Mar 2014 21:56

Je suis vraiment très surpris par ton retour...

Mais bon, c'est tout à fait normal, car comme le disait Yijing : "certains aimeront et d'autres non..." et ça c'est à peu près valable pour tout ce que nous achetons ! ;-)
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message