Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: moulinos, Odieu Charles et 113 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Hub.go : Ca tourne ...salle THX 7.2 quasi terminée page 11

Message » 18 Mar 2014 12:43

bonjour à tous,

Je suis heureux de vous faire partager mes dernières avancées... d'autant plus que cela est presque terminé :D
J'avoue avoir traîné un peu pour les posts mais quand votre salle est terminée, on s'éclate à mater des films, faire visiter, on bulle dans la salle en se remémorant les semaines entières passées dans la salle... Bref.. c'est cool :P
Reste plus que le local technique :oldy:

Dans mon dernier message , j'attaquais le faux plafonds avec une problématique du toit terrasse.
Une salle sous terrasse à l'énorme avantage de bien moins embêter les personnes du dessus mais l'inconvénient d'être bien moins isolé :(
Vous n'imaginez pas la différence de température entre salle qui est sous la terrasse et le reste du sous sol qui se trouve sous la maison.
Et bien 3 voire 4 degrés environ ( en fonction du temps ). Dans la salle sans chauffage la température était de 10 degrés env.
J'ai donc opter pour une isolation du plafond avec de la laine de roche en 100, plus des dalles eurocoustic en 40.
Je rappelle que la hauteur sous plafond brut est de 2,24M j'ai donc un peu de place, quand bien même, pas le choix faut bien isoler !

Image

Je n'ai pas détaillé la pose du faux plafond qui est nettement détaillée dans beaucoup de belle réalisation ( lolo, cinema235...)
Une fois la laine de roche posée, c'était le tour du faux plafond et du ciel étoilé. Pour info j'ai disposé 2 sources lumineuses pour l'ensemble des fibres, ca permet d'économiser de la longueur et ça fait moins de noeuds aussi :D

Image

Surtout repérez bien les différentes fibres, parce qu'il y en a un sacré paquet ! v'la la forêt !

Image

et voilà

Image

Ensuite c'était le tour de la toile, j'ai utilisé des règles de maçon en alu sur lesquelles j'ai disposé un pourtour en bois pour y fixer la toile avec des agrafes en 100 mm

Image

Vu la longueur faut bien renforcer les angles et l'ensemble du cadre :oldy:

Image

Selon moi la pose de la toile fut le moment le plus stressant... je n'ai cessé de me dire " faut pas Mer..."
Tout s'est bien passé avec le précieux concours de ma grande fille ( qui soit dit en passant appréhendait en se disant que cela se passait mal... Aïe, papou va devenir tout rouge :D :D :D )

Image

Ensuite la pose de la moquette,
Noire sur l'estrade avant et rouge pour le reste ( achetée chez St clou clou ) en c'en était fait ! Salle quasi tereminée ( reste plus que le radiateur à poser )




----------------------- et Voilà le résultat :P ------------------------------------------------------



Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

le sony en bonne place ...

Image

Le rack est ses électroniques, notamment le zappiti player. Le zappiti player est un lecteur vraiment intéressant et très performant pour le home ciné surtout pour accéder à ses médias en toute quiétude ( un grand merci en passant à Corane pour m'avoir filé un sacré coup de main pour le paramétrage )

Image

Image

Image

Image

Image


-------------------------------- un peu de déco ------------------------------------------------------


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A @
hub.go
 
Messages: 51
Inscription Forum: 03 Sep 2012 4:52
Localisation: Rosoy (60)
  • offline

Message » 18 Mar 2014 15:32

SUPERBE :love:

Ca donne envie ! :zen:

Reste plus qu'à en profiter avec la famille . . . :wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 18 Mar 2014 16:24

Engageant, bien construit, accueillant, tout y est!
Bravo bravo :love:

Dans la plus pure tradition des salles de référence de ce forum.

Je ne suis pas fan des gadgets sur la table le long du mur droit mais ça c'est moi hein.
Les reflets sur ces bibelots ne te gênent pas lors d'une séance?

Top classe en tout cas :zen:
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 18 Mar 2014 21:16

Beau boulot waouwwwwwww :ohmg:
Molah
 
Messages: 303
Inscription Forum: 26 Avr 2013 18:26
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 18 Mar 2014 21:20

tres belle salle sobre et efficace comme j aime c est sur que ça donne envie vu le stade ou j en suis mais patience patience...

profite bien
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 19 Mar 2014 10:26

Super résultat!!!
Bravo!

Petite question:
Tu as un format d'écran 2.35. Tu dois utilisé la fonction zoom de ton VP.
Si oui, comment tu gères les débords de l'image (notamment sur zappiti, on voit que l'image est coupée) en haut et en bas ???

Merci d'avance.

A+
obi
 
Messages: 65
Inscription Forum: 04 Aoû 2013 20:09
  • offline

Message » 19 Mar 2014 10:52

Trés belle salle, je comprends tout a fait que tu préfères en profiter plustot que de poster :ane:
Toff 52
 
Messages: 163
Inscription Forum: 17 Déc 2012 20:31
Localisation: Aube
  • offline

Message » 19 Mar 2014 11:25

Merci à tous pour ses messages super sympa :D :D


moonloop a écrit:Je ne suis pas fan des gadgets sur la table le long du mur droit mais ça c'est moi hein.
Les reflets sur ces bibelots ne te gênent pas lors d'une séance?

Tu as raison moonloop pour les reflets mais je t'assure que c'est vraiment minime...
Lors des premières séances j'ai entendu... Ben ils sont où les bonbons et les pop corn :grr:
Il l'a fallut faire avec le cahier des charges des enfants aussi :D , c'est à dire quelques minions sur l'estrade avant, boîte à bonbons et pop corn.... et là les enfants sont aux anges quand il s'agit de descendre dans la salle pour aller regarder un dessin animé :P

obi a écrit:Petite question:
Tu as un format d'écran 2.35. Tu dois utilisé la fonction zoom de ton VP.
Si oui, comment tu gères les débords de l'image (notamment sur zappiti, on voit que l'image est coupée) en haut et en bas ??

En effet obi, cela reste un problème quand on dispose de ce format d'écran. Pour être exacte il est en 2:37. C'est un choix difficile à faire dés le début de la conception de la salle.
Je le savais dés le début, notamment lors du choix du VP. Dés que les films sont dans un autre format 1:85 ou 16/9 Ca pose souci.
le sony ne dispose pas de zoom auto contrairement à d'autres, mais l'image de ce VP m'avait bluffé !! donc je le fais en manuel, donc pas le choix concernant les bandes bandes blanches sur les côtés :( quand on zoom ou dézoom au format voulu. Par ailleurs je sais qu'il existe des scalers pour s' adapté au format voulu. Mais bon une bonne partie des films sont au format cinémascope... heureusement :D

A@
hub.go
 
Messages: 51
Inscription Forum: 03 Sep 2012 4:52
Localisation: Rosoy (60)
  • offline

Message » 19 Mar 2014 15:00

hub.go a écrit:En effet obi, cela reste un problème quand on dispose de ce format d'écran. Pour être exacte il est en 2:37. C'est un choix difficile à faire dés le début de la conception de la salle.
Je le savais dés le début, notamment lors du choix du VP. Dés que les films sont dans un autre format 1:85 ou 16/9 Ca pose souci.
le sony ne dispose pas de zoom auto contrairement à d'autres, mais l'image de ce VP m'avait bluffé !! donc je le fais en manuel, donc pas le choix concernant les bandes bandes blanches sur les côtés quand on zoom ou dézoom au format voulu. Par ailleurs je sais qu'il existe des scalers pour s' adapté au format voulu. Mais bon une bonne partie des films sont au format cinémascope... heureusement


En fait je n'avais pas vu sur tes photos que l'image dépassait sur les murs noir de ta salle.
C'est pour ça que je t'ai demandé comment tu faisais, pour projeter du 2.37 sans débords de l'image en haut et en bas... et sans scaler.
Franchement le résultat est top! :wink:
Je serais dans la même configuration que toi, et je ne trouve pas ça très gênant d'avoir des bandes blanche verticales à gauche et à droite quand on projette du 16/9. Au ciné c'est pareil ;)

Profite bien de ta salle...
A+
obi
 
Messages: 65
Inscription Forum: 04 Aoû 2013 20:09
  • offline

Message » 21 Mar 2014 19:18

salut , magnifique salle !!! :ohmg: :ohmg:
Je passe moins sur le fofo depuis que j'ai terminé ma salle aussi :ko: :ko:
C'est un réel plaisir de tous les jours, le truc c'est d'avoir un film à regarder ( j'ai deja tout épuisé ) !!

Bon film , a plus
tangtexcor
 
Messages: 699
Inscription Forum: 02 Sep 2010 12:18
Localisation: Morlaix (29)
  • offline

Message » 21 Mar 2014 22:47

Super boulot encore une salle qui en jette :love: :ohmg: bravo à toi :wink:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 22 Mar 2014 18:11

Merci :D
hub.go
 
Messages: 51
Inscription Forum: 03 Sep 2012 4:52
Localisation: Rosoy (60)
  • offline

Message » 22 Mar 2014 19:05

Bravo la salle est magnifique, vraiment une travail extraordinaire.
Petite question je fais construire ma maison avec une pièce dans le garage qui va avoir des dimensions à peut prêt similaires des tiennes, je voulais savoir si de ton 1er rang 4m me semble t'il, il y a le bon recul pour une base d'écran en 3,20m car je souhaite prendre un écran 16/9 en 3 mètres ou plus et mes fauteuils seront à 4 mètres de l'écran ....
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline

Message » 22 Mar 2014 19:15

Merci jejedu710.

Aucun problème à 4m de l'écran pour une base de 3,20m en format 2:37 pour ma part.
C'est très immersif et absolument pas gênant ( en gros c'est ce qu'il faut :P , on ne se sent ni trop prêt ni trop loin :D )
Beaucoup de réalisation ont à peu de chose prés les mêmes côtes pour cette superficie et le second rang est à 5m pour info.

A@
hub.go
 
Messages: 51
Inscription Forum: 03 Sep 2012 4:52
Localisation: Rosoy (60)
  • offline

Message » 22 Mar 2014 22:36

Très belle salle :ohmg:
C'est moi ou tu as des liens photos KO ci-dessus ? :hein:
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées