Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

EURUS 1.0 et EURUS SW

Message » 03 Déc 2013 23:16

fmp a écrit:tu vas nous faire "du grand FMP" :mdr:

"FMP" : personne qui achète sans écouté et qui mise sur la chance ou sur les conseils d'autres qui, souvent, n'ont pas écouté non plus ! mais le bougre il n'a pas de bol, ça foire à chaque fois ! :ko:


je sait que je peu me fier au oreilles de noir, je serait pas déçu
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 03 Déc 2013 23:20

@fmp, en effet ça se pourrait bien, en même temps le Heed semble faire l'unanimité. J'ai un budget autour des 1500€ pour l'ampli.

Le creek evolution 50A semble en retrait sur certains terrains par rapport au Heed, idem pour le le rega Mira, pas réussi à trouver de Creek Destiny en occas. Les Rotel sont donnés pour être de grosses réserves de courant mais avec un son froid.
N'ayant pas fait d'écoute car ces matériels ne sont pas dispo où j'habite, ce que j'écris sur les caractéristiques de ces amplis est une synthèse (très) rapide de plusieurs forums.

J'ai un ampli class T DIY actuellement, le Heed est censé émuler un comportement entre un transistor et une lampe si j'ai bien compris. Ce côté vivant m'intéresse pour vraiment changer de mon class T. Cependant je ne souhaite pas passer au tubes pour diverses raison.

Certes certains se félicitent de la future revente de mon ampli, ceci dit ça ne m'avance pas beaucoup...

Quel ampli vous a marqué associé aux Eurus?
romlec
 
Messages: 12
Inscription Forum: 20 Sep 2010 22:46
  • offline

Message » 05 Déc 2013 13:28

Bonjour à tous,

tant pis pour les retours, mon achat est fait.

Sinon, par curiosité, aucun d'entre vous n'a une idée d'un belle association d'ampli avec les Eurus?
romlec
 
Messages: 12
Inscription Forum: 20 Sep 2010 22:46
  • offline

Message » 05 Déc 2013 14:08

Mon constat, c'est que sur toutes les atohms que j'ai écouté, il faut du jus.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 09 Déc 2013 21:27

pour ceux que ça interesse j'ai un test des eurus par stereo prestige .
flyngv
 
Messages: 42
Inscription Forum: 13 Mai 2011 7:15
  • offline

Message » 14 Déc 2013 19:42

Pour les fainéants :

http://www.larbreenboule.com/partenaires/

J'ai eu l'occasion de vérifier que le résultat en plaqué est supérieur à celui que j'obtiens sur mon balcon.... mais le prix n'est pas le même (on se console comme on peut).
El ninio
 
Messages: 740
Inscription Forum: 08 Juin 2009 22:24
Localisation: L'Isle d'Amoche - 38
  • offline

Message » 14 Déc 2013 19:47

Les caisses avec la finition comme sur le site sont disponible à La maison du HP pour 650€ la paire . Il n'y a plus qu'à souder les câbles et fixer les haut-parleurs .
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 15 Déc 2013 8:55

Les kits Eurus 1.0, réalisés en suivant scrupuleusement
les plans pour les coffrets, apportent une précision
de restitution, liée à une capacité dynamique
hors du commun par rapport à leur volume compact.
Elles ne sont jamais fatigantes à l'écoute, on
n'éprouve pas l’envie de baisser le volume. Au
contraire, on peut leur demander "énormément",
elles répondent sans sourcilier aux pires sollicitations
avec un entrain stupéfiant. Les kits Eurus 1.0
font partie des très rares systèmes à réaliser soimême
qui tiennent leurs promesses et ne risquent
pas de décevoir ceux qui veulent les réaliser. Au
contraire, ils seront certainement stupéfaits par leur
caractère ultra vivant qui donne immanquablement
envie d'accompagner le rythme en tapant du pied.
Un investissement que l'on ne risque pas de regretter,
seul un constructeur de haut-parleurs et d'enceintes
aussi sérieux qu'Atohm pouvait remplir les
conditions de proposer un kit optimisé dans les
moindres détails pour un résultat d'écoute absolument
époustouflant
flyngv
 
Messages: 42
Inscription Forum: 13 Mai 2011 7:15
  • offline

Message » 26 Jan 2014 15:57

Pour ceux qui sont les heureux propriétaires des eurus avec quel ampli vous les faites tourner ?
flyngv
 
Messages: 42
Inscription Forum: 13 Mai 2011 7:15
  • offline

Message » 26 Jan 2014 18:57

lorsque j'ai écouté les Eurus à la MDHP, je les ai écouté avec le petit Rotel intégré (RA03?) et bien quand tu pousses le volume, cela deviens dramatiquement brouillon au niveau du mid/aigus, de plus l'Eurus à un équilibre tonal plutôt clair (courbe qui remonte, cela s'entend !) ce qui viens rajouter à la saturation de mes oriels bionique ?! bref !pour moi qui écoute plutôt taquet ! je choisirait un ampli qui à une grosse réserve de jus afin d'éviter la saturation de celui-ci

j'avais adoré à la première écoute sur du Jazz, avec les bloc Rotel! mais ensuite sur du rock c'était moins bien ! subjectivement bien sur !

faut que t'essaye différent ampli, en prêt avec chèque de caution ? :wink: les commentaire et avis des journaleux...ben tu as déjà lu un testeur qui dit vraiment ce qu'il pense, il arrondissent les angles...c'est toujours bon ! :ko: comme le Beaujolais nouveau ! et crois moi il y en a qui pique ! :mdr:
Dernière édition par fmp le 26 Jan 2014 19:02, édité 1 fois.
fmp
 
Messages: 2683
Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44
  • offline

Message » 26 Jan 2014 19:00

Ouais Hervé m'a dit qu'il avait des potes avec des gros amplis de malade au cul des Eurus et ça marchais super bien .
Dernière édition par McGayver le 27 Jan 2014 14:53, édité 1 fois.
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 27 Jan 2014 14:45

C'est une constante chez Atohm...

Leurs enceintes aiment les amplis couillus...
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 27 Jan 2014 14:55

Ceci dit les Eurus sont beaucoup plus dynamique que la série GT . Je les ais écouté avec un petit ampli et ça poussait bien quand même comparé à une GT1 .
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 27 Jan 2014 15:21

et puis si j'ai bonne mémoire les HPs embarqué dans l'Eurus c'est du 4 ohms ! attention au chois de l'ampli ! il y en a qui vont bien sous 8 ohms mais sous 4 ohms ben ! sa marche moins bien !
fmp
 
Messages: 2683
Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44
  • offline

Message » 22 Mar 2014 21:03

La GT1 c'est du 6 ohms . Pas vraiment mieux pour l'alim :-? En plus elle n'a pas un rendement terrible ce qui oblige à forcer sur l'ampli pour avoir un bon rendement . La Eurus c'est du 4 ohms mais le filtre a des pentes pas raide du tout . Facile à driver quoi :wink:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY