Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LennyF, SYLEX et 58 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

[préamp hd] Audiolab 8000ap / 8200ap

Message » 31 Déc 2013 11:12

Qu'en est-il de la vidéo ,n'est elle pas détériorée quand on passe par les HDMI pour récupérer le son et que l'on ressort par la out.
Est-ce juste un bypass ou y a-t-il un traitement.
Car de ce côté je suis content du rendu de la Pana et de la dune (bypass auto quand on dépasse le 720p sur mon hk) .
avrsaintsa
 
Messages: 382
Inscription Forum: 22 Mar 2010 13:42
Localisation: Bouche du Rhône
  • offline

Message » 31 Déc 2013 11:25

C'est un simple bypass, il n'y a aucun traitement.

Par contre je peux te dire qu'il passe le 1080p/24 sans problème mais je n'ai pas essayé la 3d.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 31 Déc 2013 11:26

avrsaintsa a écrit:Qu'en est-il de la vidéo ,n'est elle pas détériorée quand on passe par les HDMI pour récupérer le son et que l'on ressort par la out.
Est-ce juste un bypass ou y a-t-il un traitement.
Car de ce côté je suis content du rendu de la Pana et de la dune (bypass auto quand on dépasse le 720p sur mon hk) .



Regarde les liens de mon annonce dans les PA :roll:
C'est un bypass : sans perte car aucun traitement vidéo ! il est juste fait pour faire de l'audio enfin faire très bien de l'audio :D

Soit tu passe par le préampli ou comme je faisais analog pour le son et hdmi en direct sur ton diffuseur (viéopro/tv..) simplement pour le traitement de la vidéo...
Si tu as une pana qui est il me semble très réputée pour son traitement analog je pense que se sera la meilleur solution !!!
aquila
 
Messages: 924
Inscription Forum: 27 Fév 2006 23:00
Localisation: Au bord de l'eau près de Rouen
  • offline

Message » 31 Déc 2013 11:27

domin a écrit:C'est un simple bypass, il n'y a aucun traitement.

Par contre je peux te dire qu'il passe le 1080p/24 sans problème mais je n'ai pas essayé la 3d.


La 3D passe bizarrement en sortant le son en analog. Enfin j'ai fais 2 test BR et 1 ou 2 test en MKV sbs après je pense que le framerate en prend un coup mais rien de méchant ou rédhibitoire..
aquila
 
Messages: 924
Inscription Forum: 27 Fév 2006 23:00
Localisation: Au bord de l'eau près de Rouen
  • offline

Message » 03 Jan 2014 16:42

Tout d'abord tout mes voeux à tout le monde pour cette année 2014.
Donc j'ai encore plein de questions.
Au niveau des basses (pas besoin je pense pour la stéréo) comment les gère-t-il ?
Car il y a la basse qu'il peut y avoir sur les HP(données au sub quand réglé sur small avec une fréquence de coupure) mais aussi le canal .1 sur les films.
Faut-il ,pour les films, régler les HP sur small même à 50Hz pour les colonnes qui descendent à 49 Hz
Le volume à l'allumage est il réglable à cause du petit bonhomme qui aime toucher au bouton.
Sinon tout est toujours en anglais?
Comme il est très axé Hi-Fi qu'en est-il des films?
avrsaintsa
 
Messages: 382
Inscription Forum: 22 Mar 2010 13:42
Localisation: Bouche du Rhône
  • offline

Message » 03 Jan 2014 16:58

Comment brancher ma Pana pour écouter des CD vu quelle a trois sorties audio .I l n'est peut-être pas bon de brancher toutes les sorties audio sur un même appareil ou peut-être ponctuellement pour définir laquelle utiliser
avrsaintsa
 
Messages: 382
Inscription Forum: 22 Mar 2010 13:42
Localisation: Bouche du Rhône
  • offline

Message » 27 Fév 2014 13:31

Tiens petite question aux possesseurs du 8000ap s'il y en a qui passent dans le coin :

Pour ceux qui ont les firmware 4.30 / 0.50, quand vous cliquez sur Ok de la télécommande pendant la lecture d'un film avec une piste HD en 96kHz (connexion en hdmi lpcm bien sûr), que vous affiche-t-il? Et éventuellement avec une piste dts 24/96 si vous avez?

Normalement la fonction d'affichage de la fréquence ne marche qu'en 4.30 / 0.51 mais moi ça fonctionne en se limitant à 48 kHz. Sauf que je ne sait pas si c'est un bug de la fonction ou mes deux lecteurs qui n'envoient vraiment que du 48 kHz.

Je veux bien un retour des 8200ap aussi (qui normalement sont tous en firmware 0.51 ou plus pour la carte hdmi).

Et si vous pouviez indiquer votre lecteur aussi... :oops:

Ps : chez moi, Sony s550 et s790

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 22 Mar 2014 21:21

bonjour Domin,

je me posait également ce genre de question.
J'ai un 8000ap 4.30/0.47 et il ne m'affiche aussi que 48Khz quand je lance un bluray dts hdma . L'afficheur indique aussi à ce moment la PCM HD.

Ce qui est étonnant, lorsque je balance une source 24b 96 ou 192Khz sur une entrée numérique (toslink en l’occurrence), l'afficheur m'indique PCM uniquement (et non PCM HD) ... ? ... ?

(mes lecteurs via hdmi sont la livebox play et un lecteur samsung BD 5100 )
ch.beck
 
Messages: 24
Inscription Forum: 13 Jan 2012 18:05
  • offline

Message » 22 Mar 2014 23:22

J'avoue que je n'ai pas réussi à comprendre la logique du pcm HD ou non...

Pour le 48 kHz, j'ai posé la question sur un forum anglais mais pas de réponse (en même temps c'est calme comme ici).

Bon logiquement c'est une fonction qui ne devrait pas marcher avec les firmware en dessous de 0.51, donc c'est peut être normal (officiellement ça ne devrait carrément pas fonctionner l'affichage de cet information).

Toi qui est en contact avec le support d'Audiolab, ne pourrais tu pas leur poser la question? :thks:

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 25 Mar 2014 21:35

ci-joint la réponse de mon email envoyé au sav audiolab :
ca a enfin éclairci ma lanterne ...
Les réponses du SAV en gras. (et désolé pour mon anglais )

Dear Sir,

Thank you for your Email.

- when I connect a bluray player on the hdmi interface, and when I play a CD (16bits/44.1Khz) , PCM HD is displayed on the LCD panel ? why ?When the 8000AP receives PCM (2 to 8 channels) via HDMI it is indicated by "PCM HD"
- when I connect a bluray player on the hdmi interface, and when I play a bluray with DTS HD MA (24bits/96Khz) , PCM HD is displayed on the LCD panel. and when I look for the frequency (using enter button of the remote controler) ,it always display 48Khz ? The incorrect sampling frequency is due to a bug in the HDMI firmware, version 0.51 will fix this. I would advise you to send me your units Serial number and contact details and I will advise you regarding costs and information for Service here in the UK.
- when I connect a computer to a toslink interface, and when I play a flac file at 24bits/192Khz , PCM is displayed on the LCD panel and not PCM HD . (and when I look for the frequency utilized,it display 192Khz).
The 8000AP distinquish between PCM via SPDIF (ie. Toslink) and PCM via HDMI, via SPDIF it's refered to as PCM and via HDMI as PCM HD.
can you explain me why ?
Is possible to display the resolution (16-24-32 bits) of the source ? No
ch.beck
 
Messages: 24
Inscription Forum: 13 Jan 2012 18:05
  • offline

Message » 25 Mar 2014 22:05

ch.beck a écrit:ci-joint la réponse de mon email envoyé au sav audiolab :
ca a enfin éclairci ma lanterne ...
Les réponses du SAV en gras. (et désolé pour mon anglais )

Dear Sir,

Thank you for your Email.

- when I connect a bluray player on the hdmi interface, and when I play a CD (16bits/44.1Khz) , PCM HD is displayed on the LCD panel ? why ?When the 8000AP receives PCM (2 to 8 channels) via HDMI it is indicated by "PCM HD"
- when I connect a bluray player on the hdmi interface, and when I play a bluray with DTS HD MA (24bits/96Khz) , PCM HD is displayed on the LCD panel. and when I look for the frequency (using enter button of the remote controler) ,it always display 48Khz ? The incorrect sampling frequency is due to a bug in the HDMI firmware, version 0.51 will fix this. I would advise you to send me your units Serial number and contact details and I will advise you regarding costs and information for Service here in the UK.
- when I connect a computer to a toslink interface, and when I play a flac file at 24bits/192Khz , PCM is displayed on the LCD panel and not PCM HD . (and when I look for the frequency utilized,it display 192Khz).
The 8000AP distinquish between PCM via SPDIF (ie. Toslink) and PCM via HDMI, via SPDIF it's refered to as PCM and via HDMI as PCM HD.
can you explain me why ?
Is possible to display the resolution (16-24-32 bits) of the source ? No


Un grand merci pour la diffusion de cette réponse :thks: , c'est très intéressant!
Ils sont rapides en tout cas.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 10 Sep 2014 11:11

Salut, je déterre ce post car je recherche un bon préampli multi canal, pour brancher entre ma Cambridge 752BD et mon Sunfire TGA7201. Je suis très satisfait du rendu sonore de mon installation. Or la gestion du volume de la Cambridge 752BD est nulle: à 1 il y a déjà pas mal de Watts, à 10 quasiment pas de changement, etc... bref absoluement pas linéaire. Donc, un préampli avec Bypass analogique et orienté hifi serait bien.
D'autres retours sur ce préampli ?
Olbi_One
 
Messages: 448
Inscription Forum: 27 Déc 2012 22:04
  • offline

Message » 10 Sep 2014 11:15

La gestion du volume des Oppo 105 est impeccable. Elle m'a permis de me passer de mon ex Parasound Halo P7. Il y a aussi l' Atoll PR5.1 en concurrent du P7. ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24381
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 10 Sep 2014 13:55

Il y a ceux de cette liste :
http://www.homecinema-fr.com/forum/preamplificateur-haute-fidelite/les-preamplificateurs-multicanaux-t30047453.html

Mais sinon effectivement l'Audiolab fera bien le boulot, il n'y a pas de renumérisation.

L'Atoll est une bonne piste aussi.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 10 Oct 2014 17:53

Bonjour,

certains d'entre vous ont-ils utilisé avec succès le 8200AP en HD avec un lecteur multimédia de type DUNE ou PopCorn?
Bobor
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 01 Avr 2002 2:00
Localisation: Le sud!
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message