Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 99 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

TV 55p sony ou philips ?

Message » 23 Mar 2014 13:29

Je souhaiterais acheter une TV 55 pouces. J'hésite entre la Sony KDL 55W805 et les Philips 55PFL6158K et 55PFL6678K.
J'ai actuellement une sony 42p depuis 2008 et j'en suis pleinement satisfait donc Sony me plait pour sa qualité et sa fiabilité .
Le système Ambilight de Philips me plait beaucoup mais au niveau qualité et fiabilité, est-ce que Philips tient la comparaison avec Sony ?
Est-ce que d'ici la sortie de la gamme 2014 les prix peuvent beaucoup baisser ?
Merci d'avance pour votre éclairage !
bardamu60
 
Messages: 2
Inscription Forum: 22 Mar 2014 23:51
  • offline

Message » 23 Mar 2014 13:53

salut, l
ces trois écrans sont équipés de dalle IPS ( contrats en dessous de la moyenne ) qui est propre à la technologie 3D Passive


Voici le modèle que je te conseil

PANASONIC TX-P50ST60E - 127 cm
http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... 0ST60E.htm

Panasonic TX-P50ST60 (TX-P50ST60E) : Test complet
http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... /test.html
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 23 Mar 2014 14:57

C'est pour quelle usage ta tv ?

Si tu es un homecinéfil et que c'est pour regarder principalement des films le soir dans le noir (la pièce) je suis d'accord avec Wolf pour le plasma pana sans aucune concurrence.Un bémol toutefois c'est est devenu introuvable en 55 pouces.

Si c'est pour regarder la tv comme la majorité d'entre nous, les JT, les émissions hebdo, les reportages sportifs,les dessins animés des enfants..... et cela pour toute la famille la journée, le soir avec presque toujours les lumières plus ou moins allumées l'hiver et la lumière du jour l'été tardivement là
je te conseillerais un LCD.

Perso le viens de craquer pour une sony malgré les mauvais opinions de certains ! Pour une fois j'ai fais confiance à mes propres ressentis visuels et je ne le regrette pas.
val28
 
Messages: 574
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 28
  • offline

Message » 23 Mar 2014 16:11

Je ne suis pas un pro de l'image donc c'est pour un usage plutôt familial. Je recherche une bonne qualité d'image en 2D et 3D ( je ne cherche pas la perfection car je suis incapable de repérer les petits défauts qui font hurler les experts ! ) , une TV connectée qui se connecte correctement sans passer des heures à attendre et surtout une Tv qui dure 5-6 ans minimum sans panne. Je ne suis donc pas intéressé par un plasma et après avoir passé des heures sur le net , il m'a semblé que la Sony ou les Philips pouvaient me convenir. Si on me convainc qu'au niveau qualité et fiabilité les 2 marques se valent, je pense que c'est l'Ambilight qui fera pencher la balance.
bardamu60
 
Messages: 2
Inscription Forum: 22 Mar 2014 23:51
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message