Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Salon Hc non traité, klipsch arcam

Message » 24 Fév 2014 19:16

Livraison reportée (10 jours) car rien de stock :-(
mikidrooki
 
Messages: 74
Inscription Forum: 06 Mai 2013 22:22
  • offline

Message » 08 Mar 2014 13:58

Si pas de casse liée au transport, jeudi installation de tout le tralala avec mon homme de main (je ne peux pas forcer suite à une intervention chirurgicale).

Il était temps car je commençais à être impatient, et me réjouis grandement.

Finalement je placerai les surrounds sur pied à gauche et à droite de mon point d'écoute. L'intégration de leur câblage se fera via des caches-câble parallélépipèdes blancs classiques, fixés au dessus des plaintes, car pour rappel je ne casse rien. Dommage de ne pas avoir "conçu" mon habitation moi même. Le reste des câbles (centrale et front) sera apparent, mais au minimum. Les sub JBL sont wireless.

CR coming soon
mikidrooki
 
Messages: 74
Inscription Forum: 06 Mai 2013 22:22
  • offline

Message » 09 Mar 2014 12:57

salut...tu risque d'avoir trop de basse avec tout sa non? j'ai le problème de voir trop grand dans ma salle de vie de 21 m2... et déjà sa déboite beaucoup trop :ko: les pauvres voisins..les rf 82 demande du jus et rapide...regarde les blocs anciens,si entretenus pas de soucis :wink: la basse c'est bien,mais faut qu'elle soit rapide et tenue donc a voir :mdr:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 10 Mar 2014 16:15

boston76 a écrit:salut...tu risque d'avoir trop de basse avec tout sa non? j'ai le problème de voir trop grand dans ma salle de vie de 21 m2... et déjà sa déboite beaucoup trop :ko: les pauvres voisins..les rf 82 demande du jus et rapide...regarde les blocs anciens,si entretenus pas de soucis :wink: la basse c'est bien,mais faut qu'elle soit rapide et tenue donc a voir :mdr:


Bonjour Boston76,

je ne comprends pas trop ton commentaire donc je me permets d'y répondre.

Mon séjour doit faire une 60aine de m2.

Les bass c'est un peu comme le pinard, chacun sa vision des choses par rapport à la qualité (et à la quantité). Mon son sera réglé aux petits onions, bien sur comme moi seul le ressens.

Au niveau du voisinage avec qui je m'entends très bien, je leur dirai qu'il fallait acheter une 4 façades. Chacun fait du bruit à sa manière (femme en talon, chaise en bois trainée...) et tant que c'est dans les heures prévues par la loi, personne n'a rien à dire (ma vision des choses). Mais il est vrai que le seul qui s'est plaint jusqu'à maintenant habite de l'autre côté de la rue. Bon ok je revivais des instants précoces dans les meilleures boites de nuit du monde, donc cela peut s'entendre "loin".

Trop de bass ? En son temps au Complex il n'y en avait pas de trop pour moi. Toi tu aurais peut-être fait un malaise à gauche des decks, près des toilettes. Dur de comparer combien tu pourrais encaisser dans la cage thoracique. J'ai déjà eu 134 db mesuré dans mon auto grâce à 2 15" RF double bobine, je trouvais ça pas trop mal. Et puis si je veux "faire péter", ce qui n'est pas le but de cette installation HC, j'ai 4 15" pro amplifiés par un Stanford de 35 kg made in Belgium.

Mais il est sur qu'en appartement je ne vais pas http://www.youtube.com/watch?v=gpPoi3w_33o à fond les ballons.

Et puis imaginons, dans le pire des cas, si vraiment ça dérange et que donc "ça ne va pas", je vais dans une autre pièce, car l'étage supérieur de l'immeuble m'appartient et le seul voisin possible, c'est moi.
mikidrooki
 
Messages: 74
Inscription Forum: 06 Mai 2013 22:22
  • offline

Message » 12 Mar 2014 16:03

ouppss sorry,j’avais pas vu que tu repassait sur le salle/salon..du coup 60 mètres carrés c'est mieux pour exploiter.. :mdr: ..c'est quoi les 15 que tu parle? plus de caisson jbl 250?
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 14 Mar 2014 14:10

boston76 a écrit:ouppss sorry,j’avais pas vu que tu repassait sur le salle/salon..du coup 60 mètres carrés c'est mieux pour exploiter.. :mdr: ..c'est quoi les 15 que tu parle? plus de caisson jbl 250?


Je ne me séparerai de mon (mes) JBL pour rien au monde. C'est pour moi de loin le meilleur sub "pas cher". J'en ai entendu au moins une dizaine, et pour l'anecdote on m'a fait écouter un REL à 1600€, je riais tellement il n'avait rien dans le corps. Les 15" c'est des hp "pro", pur sono, pour écouter de l'acid des années 90 à fond les ballons, tu vois le truc qui claque à mort en medium et qui fait peur aux gens?



Sinon, je suis très satisfait du résultat de mon installation... j'en ai pour mon argent. Au final je trouve que j'ai eu un bon tarif: 3240€ pour l'arcam 380, 2 rf 82, 1 rc 64, 2 rb 61 le tout mk ii.

Le son est pour moi bien équilibré, clair et super précis.

Je ne suis pas encore rentré dans les détails fins de réglages. J'ai juste mis les distances + ou - (je le ferai au cm près avec ma copine ce w-e). J'ai bi-amp les front, je suis donc en 5.2, tout hp déclaré en small et coupé à 60hz.

Pour roder cette installation, j'ai laissé une demi heure un peu de bruit blanc, histoire que les Klipsch comprennent qu'elles allaient vivre, fini de dormir dans les boites. J'ai ensuite regardé la tv à faible volume environ 2h via un décodeur 1080i (belge, de misère). Après j'ai écouté une radio où on parle beaucoup pendant 2h également à volume un peu moins faible, mais toujours très faible. J'ai ensuite regardé http://www.amazon.com/Legends-Jazz-Show ... B000IHYY52 , toujours à volume tout à fait raisonnable. Je vais continuer ainsi en y rajoutant quelques blu-ray (j'ai une petite collection, dont une trentaine de concert). C'est drôle car j'ai vu mes blu-ray sur 1) tv (beurk), 2) sur un onkyo série 500 + kit 5.1 onkyo (toujours pas top), 3) sur jamo 5.0 s606 + pioneer 922 + 1 jbl es250pw (ça va mieux) et maintenant 4) arcam + 5.0 klipsch + jbl X2 (ça commence à causer).

J'aime déjà l'ampli Arcam, alors qu'il n'a pas encore élevé la voix, rien que parce que c'est un amlpi "sans chichi" - pas d'options machin truc bazar gadget qui ne servent à rien tel mon Pioneer - de l'efficace, on entend qu'il s'agit là de qualité audiophile milieu de gamme, et je crois me rendre compte qu'il a une bonne réserve de puissance: 75 W qui me suffisent pour le moment.

N'hésitez pas à commenter, une fois les caches câbles installés (très certainement demain), et un minimum de rangement et de disposition d'hp "étudiée", je mettrai de photos.

N.B.: dur dur d'intégrer proprement un ampli qui a du jus sur un meuble de 44cm de profond... haaaa ces designers italiens...
mikidrooki
 
Messages: 74
Inscription Forum: 06 Mai 2013 22:22
  • offline

Message » 17 Mar 2014 17:35

Je commence à monter tout doucement en volume, je suis à au moins 25h de rôdage, en mode calmos (radio, tv).

Et bien, il envoie du boudin cet Arcam! Comme quoi, uniquement 75 W présents, ça peut marcher comparé aux 200 W absents annoncés par d'autres constructeurs.

Je me réjouis de passer de la musique lourde dans une 50aine d'heure, afin de vérifier ce qu'il est capable de vraiment cracher. Et mes subs ne sont pas à la traine, pas besoin de buttkicker, ça kick assez mon boule :-).

Il me reste à installer les caches câbles et revoir les emplacements hp (et donc mettre des photos), mais hélàs je ne peux toujours pas forcer, et c'est au tour de la personne qui devait m'aider de se faire opérer, haaa cette fichue santé.
mikidrooki
 
Messages: 74
Inscription Forum: 06 Mai 2013 22:22
  • offline

Message » 19 Mar 2014 15:29

Comment vit-on ici? C'est plat.

1er test après une 40aine d'h avec un son gras et lourd. Ça répond bien, même à haut volume (65%).

De grosses qualités audiophiles, et quel courant pour un intégré!!!
mikidrooki
 
Messages: 74
Inscription Forum: 06 Mai 2013 22:22
  • offline

Message » 23 Mar 2014 13:44

Après avoir gentillement essayé du classique en bluray pure audio, beaucoup de flac (pagny, nina simone, dire straites, neil young, M.J., du jazz, de la lounge et j'en passe) il était temps de faire bouger les choses car dans les basses fréquences, il y avait très peu de monde. La qualité étant là, je teste maintenant ce que j'appelerai "la quantité" :-).

Il y a le break de : http://www.youtube.com/watch?v=NPHAA30S6rY
Un énorme classique indétrônable: http://www.youtube.com/watch?v=Nsct-e-HVE0
Sans oublier celui devenu vert après être tombé par terre: http://www.youtube.com/watch?v=sV5-F85kd7Y
Sans oublier qu'on est pas là pour ne faire que la guerre: http://www.youtube.com/watch?v=_GJyiSZIc40

Ces 4 morceaux prouvent bien que j'ai fait le bon choix en fonction de mes attentes. Résultat: ça marche. Toujours étonné des réserves du petit Arcam. Je ne dépasse pas "70" point de vue volume avec un règlages sub au gain "normal", càd la moitié. Le toit de la propriété neuve (15 appartements confortables répartis sur 3 étages) présente un léger bruit, audible de la rue.

Voici le CR musical.

Attention, ne faites pas ça chez vous.
mikidrooki
 
Messages: 74
Inscription Forum: 06 Mai 2013 22:22
  • offline

Message » 23 Mar 2014 14:03

Klipsch c'est marrant, soit on aime soit on déteste mais on fait rarement dans la demi-mesure, je n'ai jamais rencotré de gens dire "bof" aprés avoir écouté la marque.
Tu nous diras à moyen terme si tu ne t'en lasses pas (ce qui m'est arrivé), surtout le côté démonstratif, assez projeté.
Meep
 
Messages: 9988
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 23 Mar 2014 14:34

Meep a écrit:Klipsch c'est marrant, soit on aime soit on déteste mais on fait rarement dans la demi-mesure, je n'ai jamais rencotré de gens dire "bof" aprés avoir écouté la marque.
Tu nous diras à moyen terme si tu ne t'en lasses pas (ce qui m'est arrivé), surtout le côté démonstratif, assez projeté.


Yes, qui vivra verra. Jusqu'à maintenant, par rapport à mon budget (le nerf de la guerre) et suite à ce que j'ai vu/entendu, je suis très loin d'être déçu. Je pense que c'est logique. Je pensais que ma pièce défavoriserait beaucoup plus mon ressenti.
mikidrooki
 
Messages: 74
Inscription Forum: 06 Mai 2013 22:22
  • offline

Message » 23 Mar 2014 15:37

Je pensais que ma pièce défavoriserait beaucoup plus mon ressenti.


Il est vrai qu'entre une écoute dans un magasin/auditorium et chez soi, il y a parfois des différences drastiques !
Meep
 
Messages: 9988
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 25 Mar 2014 12:15

Meep a écrit:
Je pensais que ma pièce défavoriserait beaucoup plus mon ressenti.


Il est vrai qu'entre une écoute dans un magasin/auditorium et chez soi, il y a parfois des différences drastiques !


Clair. Mais ça va encore, j'aurais pu être plus déçu je pense, même si en toute logique, je ne suis pas proche de la perfection acoustique.



Sinon je passe mes câbles aujourd'hui, les photos vont arriver.
mikidrooki
 
Messages: 74
Inscription Forum: 06 Mai 2013 22:22
  • offline

Message » 25 Mar 2014 12:44

Nice !
Meep
 
Messages: 9988
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 25 Mar 2014 16:43

Voici les photos de mon installation y compris mon premier essai intégration. Ce n'est pas parfait, mais c'es mieux que full visible et cela m'a coûté peanuts:

http://s3.postimg.org/a6zj0djhv/image.jpg

http://s11.postimg.org/srpd8w9df/image.jpg

http://s15.postimg.org/og33wip63/image.jpg

Sorry pour la qualité GSM. Quand un pote photographe viendra avec son reflex, je ferai quelque chose de correct, tel mon cadre mi-visible sur une des photos ;-)
mikidrooki
 
Messages: 74
Inscription Forum: 06 Mai 2013 22:22
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message