Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: myocastor, virage et 28 invités

Audeze LCD-X

Message » 22 Mar 2014 20:59

superbe ! bon rodage et écoutes avec !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 22 Mar 2014 21:45

Et un bon CR stp !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 22 Mar 2014 21:50

C'est pas pour tout de suite ça, je vais attendre qu'il se rode un peu et que je reçoive mon combo...
Mais les 1res écoutes sont... :love:
Kristo13
 
Messages: 4555
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 23 Mar 2014 10:25

.
Dernière édition par Olivierpe le 23 Mar 2014 21:02, édité 1 fois.
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 23 Mar 2014 11:30

Bonjour Olivier,

Bonjour Olivier,

Elle est belle cette courbe ! Tu m'avais pas dit que tu as le matos pour ce type de mesures...

Par contre elle ne correspond pas à ce que moi j'entends !
Pente raide dans le grave à partir de 300Hz (médium en fait;..) donc finalement pas de grave ...
De l'aigu à un excellent niveau jusqu'à 20000Hz (seulement -5 dB par rapport au 500Hz)....peu probable vu l'écoute par rapport à un 009 ou un Abyss qui monte bien plus en haut....
Creux à 15000 là moi j'entends plus...mais j'ai vraiment pas l'impression que l'aigu monte si haut sur le LCDX...Et surtout qu'il n'y ait pas de grave !

Ceci dit il terrible ce casque !

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 23 Mar 2014 11:38

.
Dernière édition par Olivierpe le 23 Mar 2014 21:03, édité 1 fois.
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 23 Mar 2014 11:57

Olivierpe a écrit: Ensuite, tu sais sous 300 hz, on est déja vraiment dans le grave très grave, et je ne suis pas certains que beaucoup de morceaux y descendent fréquemment.


Regarde ça Olivier :

http://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php?art=table_frequence&titre=Frequences

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 23 Mar 2014 11:58

Salut
Les courbes ne disent pas toujours la vérité car elles sont très délicates à prendre de manière fiable avec un casque. Je pense gentiment que la tienne est erronée. .... ;)
La signature sonore de ce lcdx selon les mesures de harvey me semble proche d'un HE500.. ça devrait me plaire si il fait mieux sur la disto harmonique et la rapidité. ...

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 23 Mar 2014 12:01

Bonjour Julien,

Jean-Yves m'a appelé hier, il est amoureux du LCDX !

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 23 Mar 2014 12:09

Ouais. .. bon ton tableau Pierre je dirais que je n'y adhère pas. Definir une fréquence fondamentale d'un piano à 200hz n'a amha pas de sens vu l'extrême étendue de l'instrument. De plus le piano a des résonances harmoniques régulières ce que n'aura pas une flute ou une voix humaine. .. cela n'apparaît pas dans le tableau. ...
Olivier la grande majorité des enregistrements descend en dessous des 200 hz même dans le cas d'un choeur par exemple. Parfois les inge son ont tendance à appliquer des coupes de fréquence un peu trop arbitrairement sans tenir compte de l'adéquation de la fréquence émise par l'instrument (qui est toujours unique de part la facture de celui ci et du jeu de l'instrumentiste) et du lieu acoustique dans lequel il est enregistré.
Bon je stoppe cet intéressant HS... on en cause avec plaisir en mp si vous le souhaitez.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 23 Mar 2014 12:10

Vu comme il aime le he500 ça ne m'étonne pas. Et l'abyss ?

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 23 Mar 2014 14:56


très intéressant lien, merci Pierre.
En développement d'enceintes, un point délicat s'avère être le choix de la compensation d'effet de baffle; c'est le niveau de cette compensation qui détermine l'équilibre tonal global de l'enceinte; d'autre part, du fait des mesures généralement effectuées en milieu semi-réverbérant (par opposition au milieu anéchoïque), il est compliqué de mesurer et de se rendre compte de la réponse effective dans le grave (raccord avec les fréquences plus élevées); généralement on choisit une charge appropriée et point barre; ensuite, le moyen le plus simple de donner un bon équilibre tonal, c'est d'aligner toutes les fr supérieures sur le niveau mesuré entre 200 et 300Hz: ça marche et ce n'est pas étonnant au vu des fr fondamentales des voix et instruments. :wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11452
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 23 Mar 2014 15:00

cleriensis a écrit:La signature sonore de ce lcdx selon les mesures de harvey me semble proche d'un HE500.. ça devrait me plaire si il fait mieux sur la disto harmonique et la rapidité. ...

en distos ça va être difficile; en rapidité aussi; s'il possède un bas-aigu plus énergétique et un grave plus tendus, alors on tient un excellent truc.
PS: le grave, c'est sous 160Hz environ, pas 300 et 99% des morceaux y descendent; par expérience, une enceinte qui ne descend pas à au moins 5OHz à -3dB (room gain inclus) ne sonne pas équilbrée, même si on compense au dessus (courbe descendante).:
http://www.troelsgravesen.dk/frequency_ranges.htm

:wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11452
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 23 Mar 2014 16:03

cleriensis a écrit:Vu comme il aime le he500 ça ne m'étonne pas. Et l'abyss ?


Ses mots concernant l'Abyss : Hors catégorie, autre monde....Mais je crois que demain il va avoir plein de choses à te dire !

Agnostic1er a écrit:PS: le grave, c'est sous 160Hz environ, pas 300 et 99% des morceaux y descendent; par expérience, une enceinte qui ne descend pas à au moins 5OHz à -3dB (room gain inclus) ne sonne pas équilbrée, même si on compense au dessus (courbe descendante).:
http://www.troelsgravesen.dk/frequency_ranges.htm
:wink:


Ben oui, c'est bien ce qui me semblait !

Merci Hubert.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 23 Mar 2014 16:46

tinara
 
Messages: 7
Inscription Forum: 17 Juil 2013 5:06
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message