Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bobanar21, brucast, ecoutervoir, Erwan960, giovà, kaminka, Kent1bo37, ludo9159, MacSpawn, Newjack910, protprot, pulpfictionch, serenade et 185 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

NEW 2013 ONKYO TX-NR727 - TX-NR626 - TX-NR525

Message » 19 Mar 2014 10:00

Ton branchement HDMI "HDMI Nr 2 (ARC) de la Pana ST60 relié a la sortie Out Main (Arc) du TX NR 626" est correct jusque là.

Faudrait que je regarde si je n'ai pas touché un paramètre de l'ampli ou de la TV pour que ça soit géré... le manuel n'indique rien ?

Ha oui j'oubliais, il faut que le câble soit HDMI1.4 !
dough29
 
Messages: 118
Inscription Forum: 01 Avr 2010 17:35
  • offline

Message » 19 Mar 2014 11:11

HDMI 1.4 Sa C'est OK !
j'ai pas mal regarder dans le manuel du NR626 et du Pana ...

J'ai posé la question sur le post du ST60 car il me semble qu'il faille activer une fonction dans Viera Link (application), mais je n'ai pas accès a cette application lorsque je clique dessus ?

Edit : J'ai trouvé la réponse .

Donc il faut activer dans le Menu Home du TX NR626
Aller dans le menu 7 - config matériel.
sous menu : 2 - HDMI

Selectionner HDMI CEC (RIHD) sur ACTIVé !!

Et sa marche !! 8)
Patb16
 
Messages: 129
Inscription Forum: 11 Déc 2004 12:27
Localisation: Charente
  • offline

Message » 21 Mar 2014 11:18

Bonjour à tous,

Possesseur d'un Onkyo 626 associé à des KEF305, j'aurai quelques questions aux utilisateurs chevronnés ! :D

J'ai acheté cet ampli pour simplifier la vie de ma femme (si, si...) car elle ne s'en sortait pas avec toutes les télécommandes. :mdr:
Bref, sur l'ampli, j'ai branché une Box TV, PS3, popcorn et lecteur Bluray. Jusque là, tout va bien !

J'ai pris cet ampli pour la fonction Passtrough HDMI. Donc pas de soucis, ma femme peut regarder la TV, ampli éteint ! Par contre, si elle veut regarder un film sur la Popcorn, elle éteint la box TV, allume le popcorn et la... plus rien (écran bleu). La seule solution, c'est d'allumer l'ampli, de changer la source et de reteindre l'ampli (oui, elle n'est pas fan des sons puissants.. ). Je voulais savoir, y a-t-il un moyen que l'ampli reconnaisse la source allumée en Stand-by ? Qu'il puisse "zapper" tout seul ?!
Quelqu'un a réussi à le faire chez lui ?

Merci de vos retours !
NeoZZ
 
Messages: 2
Inscription Forum: 21 Mar 2014 10:59
  • offline

Message » 23 Mar 2014 18:15

Je ne suis pas dans ce cas d'utilisation de l'ampli éteint !!!
Et je ne sais même pas si c'est possible en faite d'avoir l'ampli qui soit un simple "switch " routeur HDMI ?

Par contre ce que j'ai fait c'est d'utiliser au contraire la Fonction ARC de l'ampli NR626/TV ST60 et la reprogrammation de plusieurs sources sur la télécommande de l'ampli.

En fait dés que tu allume une source, cela sélectionne la bonne entrée et allume la TV.?
De plus comme c'est le téléviseur qui gère le son du home cinéma plus la peine de diriger la télécommande de l'ampli vers l'ampli... Mais uniquement vers la TV!!

Si tu allume la TV cela allume aussi l'ampli !! Avec n'importe quel télécommande (TV ou Ampli !!)

C'est plus simple pour la Waf et les enfant !!

:wink:
Patb16
 
Messages: 129
Inscription Forum: 11 Déc 2004 12:27
Localisation: Charente
  • offline

Message » 24 Mar 2014 11:13

Salut et merci pour la réponse.

Alors j'ai activé un moment la fonction Arc mais je l'ai désactivée . Ce que je n'aime pas, c'est que si je veux juste écouter les radios depuis l'appli d'onkyo, la tv s'allume aussi (ou alors, j'ai mal configuré ? ) et si j'essaye d'éteindre la tv, l'ampli s'éteint aussi (logique tu me diras.. :lol: ). Ensuite, le son est moins fort chez moi avec l'Arc, je dois le monter sur min. 40 pour entendre bien les voix alors que sans cette fonction je suis à 15 ?!?

Pour l'instant, j'ai réussi à activer la fonction réseau du Popcorn pour regarder directement depuis la TV, ce qui fait que c'est plus simple pour ma femme.
Mais c'est vrai que pour regarder le téléjournal ou les dessins animés, pas besoin de l'ampli, d'où le fait d'avoir l'utilité du "switch HDMI".

Du coup, la question reste ouverte si quelqu'un utilise le "passtrough" de l'onkyo !!!
NeoZZ
 
Messages: 2
Inscription Forum: 21 Mar 2014 10:59
  • offline

Message » 26 Mar 2014 20:47

Bonsoir, l'upscal en 4K est comment ?
Merci beaucoup
matt35
 
Messages: 298
Inscription Forum: 31 Mar 2009 19:13
  • offline

Message » 15 Avr 2014 16:13

NeoZZ a écrit:Salut et merci pour la réponse.

Alors j'ai activé un moment la fonction Arc mais je l'ai désactivée . Ce que je n'aime pas, c'est que si je veux juste écouter les radios depuis l'appli d'onkyo, la tv s'allume aussi (ou alors, j'ai mal configuré ? ) et si j'essaye d'éteindre la tv, l'ampli s'éteint aussi (logique tu me diras.. :lol: ). Ensuite, le son est moins fort chez moi avec l'Arc, je dois le monter sur min. 40 pour entendre bien les voix alors que sans cette fonction je suis à 15 ?!?

Pour l'instant, j'ai réussi à activer la fonction réseau du Popcorn pour regarder directement depuis la TV, ce qui fait que c'est plus simple pour ma femme.
Mais c'est vrai que pour regarder le téléjournal ou les dessins animés, pas besoin de l'ampli, d'où le fait d'avoir l'utilité du "switch HDMI".

Du coup, la question reste ouverte si quelqu'un utilise le "passtrough" de l'onkyo !!!


Possesseur de l'onkyo 626 depuis peu, je confirme que la fonctionne "passthrough" en mode standby fonctionne bien pour certains éléments et pas pour d'autres. En théorie, la fonction CEC des éléments qui sont reliés en HDMI à l'ampli, permettent à ce dernier de faire le switch automatique.
Ce qui fonctionne bien : Freebox Revolution, boitier MED8ER
Ce qui ne fonctionne pas : Lecteur Bluray LG BP630

Pour la freebox ou le boitier MED8ER, que l'ampli soit allumé ou éteint (standby), il switche bien automatiquement sur l'appareil activé.
Pour le LG, l'ampli ne détecte pas l'allumage du lecteur. J'ai essayé de prendre le meme cable hdmi que pour la freebox, mais rien n'y fait.

J'ai l'impression que le protocole CEC est plus moins bien implémenté suivant les périphériques utilisés. Chez LG, le SIMPLINK en est le mauvais exemple.
misterxm
 
Messages: 3
Inscription Forum: 06 Juil 2005 10:22
  • offline

Message » 30 Avr 2014 11:22

Bien me voici donc déplacé vers ce topic.... je ne comprends pas pourquoi, je posait une question précise sur un sujet précis...
son-audio-amplificateurs-integres-homecinema/onkyo-tx-nr626-reglages-difficiles-t30049623.html

Donc je ne me suis pas électrocuté marduk ! ;-)

J'ai branché fébrilement la prise après avoir lu la mise en garde !!! et ça fonctionne !

J'ai fait un réglage rapide avec le micro et j'ai pu régler les 75db.

Je vais donc essayer le réglage complet mais vu la config de ma piece... ça risque d'etre compliqué.

Merci a jazzlibérator ( j'avai bien compris que ce n'était qu'une indication... le tout était de trouver la bonne fiche... ;-)
Merci a xav83, la prise est bonne !!!
Merci a guillom
optik8
 
Messages: 8
Inscription Forum: 29 Avr 2014 23:13
  • offline

Message » 16 Mai 2014 20:27

Personne à un retour sur ce 626 associer à des GKF, car au prix ou on le trouve actuellement il m'interresse fortement :love:
teamsound
 
Messages: 148
Inscription Forum: 10 Avr 2013 18:58
  • offline

Message » 11 Juin 2014 11:31

Bonjour, quelqu'un saurait comment désactiver le logo wifi sur l'ampli ? C bien sympa de pouvoir baisser la luminosité de l'écran mais si c pour avoir un logo blanc qui brille dans le noir je vois pas l'intérêt :roll:
Merci.
julink
 
Messages: 595
Inscription Forum: 09 Fév 2008 3:26
  • offline

Message » 24 Juin 2014 17:40

Ah ben voilà autre chose :o :o :o
C'est quoi cette info ?????

http://www.avcesar.com/actu/id-14525/fu ... video.html

Comme annoncé sur un topic Pioneer, je ne sais pas trop ou mettre ce lien. Désolé sir je fais une bêtise :oops:
Mais c'est tellement un truc de ouf je trouve…
Horacio
 
Messages: 371
Inscription Forum: 19 Aoû 2009 16:29
  • offline

Message » 01 Juil 2014 9:42

je viens d'acheter une des dernieres pieces !! j'ai une question concernant mon caisson de basse, avant je le branchait electriquement sur mon ampli yamaha car yavait une prise electrique dessus, comme cela quand j'allumais l'ampli le caisson s'allumait aussi. maintenant comme il n'y a pas de prise electrique sur le 626 pour brancher un caisson, je suis donc obligé d'allumer et d'eteindre le caisson en meme temps que l'ampli. avez vous une solution plus pratique qui mettrait en route le caisson en meme temps que l'ampli ? merci
choucroutes
 
Messages: 117
Inscription Forum: 21 Avr 2009 13:24
Localisation: RP
  • offline

Message » 01 Juil 2014 9:45

Ton caisson n'a pas de système de mise en veille ?
dough29
 
Messages: 118
Inscription Forum: 01 Avr 2010 17:35
  • offline

Message » 01 Juil 2014 10:04

il s'agit du caisson yamaha YST-FSW050
j'ai trouvé le mode d'emploi sur
http://download.yamaha.com/search/produ ... _id=772056

il parle page 16 du systeme cable connector efffectivement pour commander la mise en route, mais peut on brancher ce cable sur le 626 ?? je doute
choucroutes
 
Messages: 117
Inscription Forum: 21 Avr 2009 13:24
Localisation: RP
  • offline

Message » 02 Juil 2014 16:06

j'ai un pb sur mon onkyo, en fait ma tv est compatible hdmi cec ce qui permet un allumage et extinction du 626. le probleme c'est que le fonctionnement est aleatoire , en ce moment ca marche plus et je n'arrive plus a le faire marcher; cette fonction est bien utile puisque j'ai remarqué que quand cela fonctionne, les HP de la tv se coupent alors que dans le cas de non fonctionnement , il faut que je mette la tv sur mute pour ne pas voir avoir le son. de plus quand la fonction fonctionne, et bien quand j'allume mon deco csat, le 626 commute auto sur l'entrée hdmi du deco csat. je precise que ma tv philips n'est pas ARC, (juste l'année d'avant la sortie de la norme , zut !)
merci pour votre aide :cry:
choucroutes
 
Messages: 117
Inscription Forum: 21 Avr 2009 13:24
Localisation: RP
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message