Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Tous sur les casques et écouteurs

casque / ampli, ou ampli / casque ???

Message » 23 Mar 2014 15:03

Bonjour, il y a une question que je me pose.

Selon vous est il plus important de mettre des sous dans un casque et un peu moins dans un ampli dédié ?
Ou l 'inverse ?
Ou, un juste équilibre est préférable ?

Quelles sont vos expériences sur ce sujet ?

Merci
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 23 Mar 2014 15:08

je dirai comme pour la hifi traditionnelle ! d’abord les enceintes puis l'ampli qui va leur donner le bon tempo !

donc le casque puis a choisir l'ampli dédié ou pas !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 23 Mar 2014 15:16

Sauf dans les cas où le casque est vraiment difficile, àmha d'abord le casque ensuite l'ampli

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Mar 2014 16:09

Egalement ok avec ça.

Les différences de signature sonore entre un Grado, un Sennheiser, un Audeze ou un Stax par exemple, sont réellement importantes.
Les différences entre amplis existent bien sûr, mais dans de moindres proportions.

Choisis un casque qui te plait bien et après l'ampli qui le fera marcher à ton goût.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 23 Mar 2014 18:41

Ok...... néanmoins jevis actuellement avrc des epos m12.2 qui fonctionnent à merveille avec des amplis de valeurs identique, nul besoin de chzrcher du plus hdg pour les faire chanter admirablement.
Par contre avec des proac et surtout les tablettes.... il y a besoin de trouver des amplis bien plus onéreux que le prix des enceintes pour en tirer le maximum.
Point de celà au royaume des casques ??? :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 23 Mar 2014 18:50

hum!! pour moi non ,il y a pas mal de casques qui peuvent déjà faire de la musique sans apport d'un ampli casque !
Ok j'ai les oreilles en carton mais je l’assume ! :hein:

j'ai eu des ProAc tablette aussi et n'avais jamais mis derrière une centrale nucléaire pour les faire chanter !
après chacun va ou il veut aller !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message