Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Les Caissons Velodyne EQ-MAX

Message » 14 Fév 2014 0:58

Velodyne reprend du service!!!

http://velodyne.xooit.fr/p259.htm
Toinou84
 
Messages: 752
Inscription Forum: 18 Déc 2010 12:19
Localisation: Ardèche, proche Pierrelatte
  • offline

Message » 15 Fév 2014 17:41

Tu as un jour de retard. :mdr:
Jonathan P.H.C.
 
Messages: 996
Inscription Forum: 16 Déc 2005 11:00
Localisation: Magasin PASSION HOME CINEMA à Cormontreuil (51)
  • offline

Message » 17 Fév 2014 19:12

Jonathan P.H.C. a écrit:Tu as un jour de retard. :mdr:


:mdr:
Toinou84
 
Messages: 752
Inscription Forum: 18 Déc 2010 12:19
Localisation: Ardèche, proche Pierrelatte
  • offline

Message » 23 Mar 2014 19:46

J'ai mon velodyne eq max 10 qui emet un gresillement de temps en temps , et cela aussi bien en veille qu'en fonctionnement .
Il suffit alors de taper dessus pour qu'il s'arrete.
Donc un mauvais contact .
J'ai ouvert l'arriere prudemment car encore garantie 2 mois , les prises sont collés , j'ai bougé le maximum de chose mais en vain.
rava
 
Messages: 275
Inscription Forum: 05 Sep 2009 9:58
  • offline

Message » 28 Mai 2015 16:22

Est-ce que le test de la fonction EQ avec le micro n'est pas un peu abusé niveau puissance ?

Avec le Eq-max 12 je ne sais pas à quel volume se fait le test mais mais dans mon appart j'ai l'impression que tout le bâtiment va s’effondrer :o Je rigole pas c'est abusé. En comparaison le test YPAO de Yamaha c'est une mouche qui vole.

Pourtant en film, même sur des extraits de films (démo de bass), en mettant très fort (enfin ce qui tenable pour les oreilles hein), on est loin de la puissance du test au niveau des vibrations. Je n'entends pas le moindre objet se déplacer tout seul dans les armoires ni la hotte de la cuisine qui se détache... On sent la patate mais pas de façon aussi exagérée.
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 21 Juin 2015 16:15

bonjour a tous
y a t'il des personnes qui on f les tests entre un caisson svs pb12 et un caisson velodyne eq max12? MERCI
paty
 
Messages: 172
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 11:22
  • offline

Message » 21 Juin 2015 17:17

Le Velodyne eq-max 12 a un petit equalizer automatique (qui n'est pas du tout aussi performant qu'un système genre antimode, mais c'est toujours çà), une télécommande bien pratique, un affichage digital (qu'on peut éteindre en film) et est léger et est déjà sur des gros pieds en caoutchou. Je pense qu'il doit même pas faire 20Kg.

A mon avis la qualité du son doit être clairement mieux sur le SVS que sur le eq-max 12, mais là ils disent qu'il lui faut un bon ampli avec: http://www.hdfever.fr/2012/07/12/test-svs-pb12-nsd-dsp/
Et faut compter surement un système de calibration qu'il n'a pas. Le Velodyne c'est le truc un peu plus grand public avec les petits gadgets en plus (mais bien utiles quand même au final).

Un comparatif entre le SVS et les eq-max si çà peut t'aider:

http://www.hdfever.fr/2013/02/17/test-v ... max-12-15/

Perso je voulais un SVS à la base mais j'ai pas su en avoir, donc j'ai eu le EQ-max 12 à un bon tarif et dans un salon d'appartement avec des voisins, je peux dire que çà déboite plus qu'assez pour mon goût ! La hotte de la cuisine ne l'a pas apprécier à fort volume :mdr:
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 12 Nov 2015 10:42

yann13 a écrit:Je l'ai reçu ce matin.
Je ne l'ai pas déballé devant le transporteur, mais il n'y a à priori pas de problème.
L'afficheur marche bien, le membrane vibre à nouveau.

Il faudra que je fasse quelques tests aprofondis lorsque j'aurai un peu plus de temps.

Par contre, je me demande si le problème de carte ampli, ne vient pas du fait que je ne l'étaient jamais électriquement.
J'utilise la fonction de mise en veille avec détection du signal pour sortir de veille automatiquement.
c'est vrai qu'il chauffe un peu à l'arrière dans ce mode.

Mais c'est tellement pratique, cela évite de se relever pour l'allumer ou pire d'oublier de l'allumer.


Et voilà 2 ans après le retour de réparation, le caisson est de nouveau HS !!!! Et cette fois il n'est plus sous garantie
En fait les caissons Velodyne tombent en panne tous les 2 ans ????
yann13
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 13 Sep 2004 16:31
  • offline

Message » 07 Jan 2016 12:03

J'ai donc changé le module bloc ampli pour 250€
J'ai d'ailleurs découvert en recevant le bloc qu'il était commun à tous les EQ-MAX et qu'il fallait le configurer (profiler) lors de son installation pour la version qui va bien EQ-MAX 8
Il n'y a donc que le diamètre des membranes qui changent d'un modèle à l'autre, l'électronique et l'alimentation sont communes.
yann13
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 13 Sep 2004 16:31
  • offline

Message » 03 Nov 2016 22:01

Bonjour , je deterre ce "vieux" post ...
Je n'ai aucune experience en matière de caisson et cherche à gagner en assise sur un système hifi avec des PEL Enzo .
Pensez vous qu'un Caisson de basse Velodyne CHT-8Q soit suffisant dans une pièce de 30m2 ?
simon33
 
Messages: 507
Inscription Forum: 22 Juil 2009 17:40
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message