Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, tailleur de zone, trekSL8 et 98 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Conseils sur ampli pour passif actif

Message » 22 Mar 2014 21:23

Bonsoir à tous

Voilà plusieurs années que je vous lit sans avoir trouvé le temps et l'espace pour envisager une installation hifi

Voila qui est fait, à présent aussi je souhait votre aide pour m'aider sur quelques points.


Pour fixer mon besoin:


Qualité restituée demandé: Audiophile , cette installation ne sera pas faite pour du homecine
Lecture a partir de platine CD et de musique dématérialisé

Dans un 1er temps je vais partir sur 2 biblio en passif et un caisson subwoofer sans ampli intégré
Ensuite je vais passé sur les 2 biblio en actif

Par la suite je migrerais sur une paire de colonne 3V actif et sur un sub toujours sans amli intégré


Pour mon passage en actif le lecteur sera l PC et j'installerais une carte son 8 canaux et la partie soft permettant de faire de la decatempo, de la correction en amplitude et en phase (FIIR) ainsi que gérer pente et coupure.
Je n'écarte pas non plus le fait d'envisager de passer par un Dac "audiophile" et un processeur externe.



Aussi j'ai besoin de vos avis concernant la partie ampli, les HC ne semble pas correspondre a mon besoin car pour l'actif j'ai besoin d'ampli me permettant de gérer les cnx indépendant les uns des autres et je suis donc a la recherche d'informations et de conseils que quoi prendre en ampli.


Le budget pour l'ampli dans un 1er temps est de moins de 1000€


On me propose par exemple un Ada PT-6150 qui est un 6 canaux et me permet dans un 1er temps d'alimenter mes biblio ainsi que mon subwoofer, par la suite je peux simplement ajouter un ampli 2cnx et ainsi pouvoir exploiter mes futurs colonnes.

le 6150 ou le 8150 sont ils de très bon ampli ou bien sont-ils a présent dépassé ?


Le choix est-il judicieux ?
Vaux t-il passer sur un PT-8150 qui serait un 8cnx et ainsi ne pas avoir besoin de rajouter un ampli par la suite ?


Mieux vaut-il prendre uniquement des ampli stereo au risque de ne pas avoir les meme ref et donc de ne pas etre homogène ?

Avez vous un avis sur la chose ? et des références d'ampli qui pourrais me convenir ? Rotel ? Atoll ?


Merci de vous avis et conseils
LaurentG93
 
Messages: 147
Inscription Forum: 22 Mar 2014 21:08
  • offline

Message » 24 Mar 2014 12:18

Intéressant, j'ai laissé tomber le FIIR sur PC en HC, trop de contraintes (5.2 en 3 vois), je me rabat sur la solution intégré Powersoft :
http://www.powersoft-audio.com/en/amp-m ... ons#series

Pour la carte son j'imagine que tu parles de la RME HDSPe AIO.

Pour quoi ne pas partir sur du DIY avec des Connex Electronic ou Hypex ?

Sinon en tout fais et intégré chez Hypex il y a ça :
http://www.hypex.nl/product/2012-11-23- ... 2-100.html
DAC intégré et sortie subwoofer, j'ai un ami qui tourne avec ça sur des Ruban Raal en MTM avec des 15W, ça marche super bien.
Avatar de l’utilisateur
speedbad
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3637
Inscription Forum: 13 Fév 2005 5:12
Localisation: IdF
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message