Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], jmg04, pinou123 et 66 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Illumina Beryl : Scanspeak B 741

Message » 23 Mar 2014 22:56

franck660 a écrit:aller aller... la suite!!! :P


T'as pas une laque à faire toi ? :ane:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 23 Mar 2014 22:59

ça sèche :mdr:
j'en suis à 3 couches pour le dessus et le dessous, et 2 couches pour les 2 cotés, j'en vois pas le bout :cry:
franck660
 
Messages: 3624
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 23 Mar 2014 23:07

Au rouleau ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 23 Mar 2014 23:08

franck660 a écrit:ça sèche :mdr:
j'en suis à 3 couches pour le dessus et le dessous, et 2 couches pour les 2 cotés, j'en vois pas le bout :cry:


T'en vois pals bout ?
Qu'est-ce que je devrais dire !

Surtout que je vais faire une laque noire sur toute les faces autre, que la face avant.

Ceci dit, je prends mon temps, car je suis allé trop vite dans la finition des mes illumina (que je devrais reprendre quand j'aurai fini les B741)

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 23 Mar 2014 23:11

Et les lais ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 23 Mar 2014 23:11

Kro a écrit:Au rouleau ?


oui, ça le fait bien au rouleau :wink: ( à part un p'tit problème, j'en parle sur le fil ad hoc)

j'ai essayé le pistolet, mais j'ai failli mourir :lol:
franck660
 
Messages: 3624
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 23 Mar 2014 23:12

Powerdoc a écrit:
franck660 a écrit:ça sèche :mdr:
j'en suis à 3 couches pour le dessus et le dessous, et 2 couches pour les 2 cotés, j'en vois pas le bout :cry:


T'en vois pals bout ?
Qu'est-ce que je devrais dire !

Surtout que je vais faire une laque noire sur toute les faces autre, que la face avant.

Ceci dit, je prends mon temps, car je suis allé trop vite dans la finition des mes illumina (que je devrais reprendre quand j'aurai fini les B741)


eh ben pour moi, la prochaine sera tout l'inverse de toi, y-aura surement que la facade de laquée.

et bon courage :wink:
franck660
 
Messages: 3624
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 23 Mar 2014 23:21

Kro a écrit:Et les lais ?


2 solutions : soit je simule moi même le filtre, et je pense en avoir pour un an :ane:
soit,dans ta grande bonté tu me fais parvenir le schéma du filtre qui va bien (la seule motif étant le tweeter a -1db), et je passe directement a la finition. A ce moment là, j'ai une chance qu'elle soient prêtes le 19 avril date anniversaire des 15 ans de ma fille :mdr:

PS : au fait Troels viens de tester le coax magnésium de chez SEAS http://www.troelsgravesen.dk/COAX-18.htm

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 23 Mar 2014 23:24

Powerdoc a écrit:
Kro a écrit:Et les lais ?


2 solutions : soit je simule moi même le filtre, et je pense en avoir pour un an :ane:
soit,dans ta grande bonté tu me fais parvenir le schéma du filtre qui va bien (la seule motif étant le tweeter a -1db), et je passe directement a la finition. A ce moment là, j'ai une chance qu'elle soient prêtes le 19 avril date anniversaire des 15 ans de ma fille :mdr:

PS : au fait Troels viens de tester le coax magnésium de chez SEAS http://www.troelsgravesen.dk/COAX-18.htm


J'ai lu le test de troels :wink:

Le schéma du filtre ? Je sais plus ce qu'on a fait :oops: , je regarde ce que j'ai :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 23 Mar 2014 23:28

Kro a écrit:
Powerdoc a écrit:
Kro a écrit:Et les lais ?


2 solutions : soit je simule moi même le filtre, et je pense en avoir pour un an :ane:
soit,dans ta grande bonté tu me fais parvenir le schéma du filtre qui va bien (la seule motif étant le tweeter a -1db), et je passe directement a la finition. A ce moment là, j'ai une chance qu'elle soient prêtes le 19 avril date anniversaire des 15 ans de ma fille :mdr:

PS : au fait Troels viens de tester le coax magnésium de chez SEAS http://www.troelsgravesen.dk/COAX-18.htm


J'ai lu le test de troels :wink:

Le schéma du filtre ? Je sais plus ce qu'on a fait :oops: , je regarde ce que j'ai :wink:


Merci :D

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 23 Mar 2014 23:33

C'est bon j'ai :wink: Je t'envois ça par mail ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 23 Mar 2014 23:56

Kro a écrit:C'est bon j'ai :wink: Je t'envois ça par mail ?


Oui bien volontiers
Je ne pourrai pas t'accuser réception (je n'arrive plus a envoyer de mail de chez moi, mais je peux les recevoir)

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 24 Mar 2014 11:44

Quelques commentaires

J'ai rencontré quelques petits pépins
Le premier : le bois massif utilisé est certes très beau, mais fragile : il part en filaments. Moralité , accident avec ma newbinette, qui a enlevé des échardes sur le côté, ce qui m'a obligé a faire une finition quart de rond de 12 d'un côté et de 8 de l'autre (je voulais faire deux fois 8 , mais ce n'était pas suffisant pour corriger le défaut. je n'ai pas fait 12 des côtés de peur de trop changer le baffle step, et je me suis dit qu'une diffraction différente à droite et a gauche pourrait avoir un impact favorable, même si le différentiel est sans doute trop faible entre bord droit et bord gauche pour faire une quelconque différence ... )

Le deuxième : j'ai cassé une fraise a perfo de 6,7 en 30 secondes. Je pense que ces petites fraises sont très fragiles et qu'il faut faire que des petites passes peu profondes avec ... )

Le week end prochain : réalisation de la caisse en lamello (sans la face avant) . Je pense que l'ajustage précis va me demander un petit peu de temps.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 24 Mar 2014 13:13

Fait le même quart de rond partout :wink: , tu ne vas pas changer grand chose !
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 24 Mar 2014 13:51

Kro a écrit:Fait le même quart de rond partout :wink: , tu ne vas pas changer grand chose !


OK merci (sachant que j'en ai pour 5 minutes maxi ...) je préfère la symétrie.
De surcroit, ma planche avant est 3 mm plus large que le plan du développeur donc cela devrait compenser la perte hypothétique ... (le plan initial est en pouces, j'ai arrondi en cm la face avant)

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message