Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, Fre.Mo, moulinos, tonips3 et 235 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

12m² pour un ciné - ToFF - Kazuya Calibration Audio

Message » 18 Mar 2014 11:28

Très sympa ta salle, c'est bientôt l'heure pour en profiter :mdr:
Molah
 
Messages: 303
Inscription Forum: 26 Avr 2013 18:26
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 18 Mar 2014 12:54

Ce n'est plus la même piece :love: .
C'est quel couleur( modèle ) de moquette??
GeCh29
 
Messages: 283
Inscription Forum: 17 Fév 2013 2:07
Localisation: 29...
  • offline

Message » 18 Mar 2014 21:26

c est superbe j adore le videoprojecteur camouffler pour ma salle il sera a l exterrieur mois je vois de chose mieu j aime hi hi
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 18 Mar 2014 21:51

beau travail :ohmg:
Pour le sonomètre tu as mi a combien 75 db ? Et pour avoir 75 db ce n'est pas trop for le son ?
:ko:
phildefer69
 
Messages: 874
Inscription Forum: 11 Avr 2013 21:19
Localisation: 54
  • offline

Message » 18 Mar 2014 23:58

Une salle vraiment très sobre et très belle !
:thks: :thks: :thks:

C'est vraiment très beau le travail que tu à apporté ici, surtout en si peu de temps..
J'ai une petite question ? Pourquoi à tu décider finalement de mettre ton ampli derrière l'écran et non plus dans la buanderie ?

cette petite estrade et cet éclairage rouge :love: :love: :love:

Bonne continuation, ça donne vraiment envie de vouloir faire quelque chose même avec une petite pièce !
MatthiasO
 
Messages: 8
Inscription Forum: 01 Mar 2014 0:50
  • offline

Message » 19 Mar 2014 2:43

Félicitations ! Vraiment une très jolie salle.
Tu va décoller ton canapé du mur du fond de combien ? Et les surround sont à quelle hauteur et quelle distance du mur du fond ?

Je ne te cache pas que je vais m'inspirer de ta superbe réalisation pour le lancer dans mon projet :wink:
nicoval
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 28 Oct 2005 21:35
Localisation: 91
  • offline

Message » 19 Mar 2014 10:36

fanvw a écrit::love: Beau travail et beau rendu
La raison de ton choix sur les enseintes klipsch ? (dipole ou bipole ?)

Les surround Klipsch sont simplement bipolaire, j'avais fait ce choix, car à la lecture de différent CR il semble que l'immersion soit meilleure en 5.1.

GeCh29 a écrit:Ce n'est plus la même piece :love: .
C'est quel couleur( modèle ) de moquette??

Pour la moquette, elle est rouge/bordeaux et c'est simplement le modèle Roxane de chez St Maclou.

sebamand a écrit:c est superbe j adore le videoprojecteur camouffler pour ma salle il sera a l exterrieur mois je vois de chose mieu j aime hi hi

C'est vraiment bien de pourvoir sortir le VP de la pièce, il est désormais quasi inaudible, je travail juste sur une ventil supplémentaire coté buanderie pour aider à l'évacuation de la chaleur, le test en cour est concluant, je vais juste me racheter un bon ventilo en 120 (un Noctua je pense) qui sera alimenté directement par la prise trigger du VP.

phildefer69 a écrit:beau travail :ohmg:
Pour le sonomètre tu as mi a combien 75 db ? Et pour avoir 75 db ce n'est pas trop for le son ?
:ko:

C'est cela même, réglage à 75dB, non le son n'est pas trop fort, de toute façon c'est juste pour le réglage ensuite rien n'empêche d'ajuster le volume de lecture suivant l'envie.

MatthiasO a écrit:Une salle vraiment très sobre et très belle !
:thks: :thks: :thks:
C'est vraiment très beau le travail que tu à apporté ici, surtout en si peu de temps..
J'ai une petite question ? Pourquoi à tu décider finalement de mettre ton ampli derrière l'écran et non plus dans la buanderie ?
cette petite estrade et cet éclairage rouge :love: :love: :love:
Bonne continuation, ça donne vraiment envie de vouloir faire quelque chose même avec une petite pièce !

J'ai décidé de placer l'ampli sous l'écran, car cela me faisait gagner pas mal de pépettes...(un seul cable HDMI en grande longueur pour le VP) sinon il faut un report infrarouge, long cable RCA pour la caisson, cable HP en grande longueur.. J'avais déjà tout à la maison si l'ampli était placé sous l'écran et comme je ne voulais pas exploser le budget...
De plus comme la buanderie n'est pas bien grande, et qu'il y avait de la place sous l'écran...

Et pour finir, je ne regrette absolument pas la taille de la pièce, c'est vraiment magique, et une fois dans le noir, on perd totalement les notions de taille, le seul paramêtre qui joue est pour moi le rapport entre la taille de l'écran et le recul. Il faut simplement bien réfléchir à l'utilisation que l'on a de la salle, pour ma part, seul à 70%, 28% avec WAFETTE et le reste avec un pote ou deux.

nicoval a écrit:Félicitations ! Vraiment une très jolie salle.
Tu va décoller ton canapé du mur du fond de combien ? Et les surround sont à quelle hauteur et quelle distance du mur du fond ?

Je ne te cache pas que je vais m'inspirer de ta superbe réalisation pour le lancer dans mon projet :wink:

Le canapé, est décalé pour que les oreilles soit a 90cm du mur arrière (c'est déjà pas si mal dans une petite pièce). Pour l'instant le centre des SR est placé à 180cm de haut et 70cm du mur arrière. Je dis pour l'instant car j'étais parti sur des SR à 90cm au dessus des oreilles mais sur les conseils d'un membre du fofo, il faudrait mieux tabler sur 60cm (il est donc possible que cela change vite).
Toff 52
 
Messages: 163
Inscription Forum: 17 Déc 2012 20:31
Localisation: Aube
  • offline

Message » 25 Mar 2014 17:43

Encore 1% de plus en moins... :mdr:

- Finition de la niche du VP avec extraction d'air chaud (directement alimenté par la sortie trigger du VP). Lenoctua est au top zéro bruit et un débit largement suffisant.
Image

- Pose des 2/3 des panneaux absorbants DIY, il me reste la finition à faire et le panneau centrale. Le canapé à également pris place, il me manque simplement deux reposes pieds.
Image
Image

- Finition de la face avant avec le cadre tissus centrale, servant à camoufler l'électronique.
Image
Image


Et voici la vu depuis le canapé:
Image


Il me reste:
- instalation des spots encastrés dans l'estrade (x2) (reçus hier)
- création des appliques DIY et installation
- création du dernier panneau absorbant et finition des deux autres
- tissus tendu sur les deux portes latérales
Toff 52
 
Messages: 163
Inscription Forum: 17 Déc 2012 20:31
Localisation: Aube
  • offline

Message » 25 Mar 2014 18:07

Hello,

Quel boulot accompli !!
Tu as bien bossé et l'heure du repos et de profiter de ta salle arrive!!
C'est superbe, suis fan!!

Victor
theghost
 
Messages: 754
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:38
Localisation: Guyancourt-YVELINES
  • offline

Message » 25 Mar 2014 18:45

je suis vraiment fan, une sacré belle salle HC surtout dans 12m² :)
bradpulay
 
Messages: 518
Inscription Forum: 18 Nov 2013 19:10
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 25 Mar 2014 20:36

:ohmg: bravo
phildefer69
 
Messages: 874
Inscription Forum: 11 Avr 2013 21:19
Localisation: 54
  • offline

Message » 25 Mar 2014 23:41

:love:
Molah
 
Messages: 303
Inscription Forum: 26 Avr 2013 18:26
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 26 Mar 2014 10:15

Merci à tous,
les séances s'enchainent et je prends mon pied. Et WAFETTE qui était septique au départ (même contre) est tous les soirs avec moi :D

Par contre il est clair que la prochaine modif. sera le changement de la centrale par une RF-62 MK II.
Toff 52
 
Messages: 163
Inscription Forum: 17 Déc 2012 20:31
Localisation: Aube
  • offline

Message » 26 Mar 2014 10:30

Elles sont toutes pareil :mdr:
En même temps il faut reconnaître que ta salle est vraiment très belle alors ça aide!! :love:
Et je pense aussi que tu gagnera pas mal sur le plan de l'écoute par la modif de la centrale, mais en attendant profite bien, c'est mérité!!

:thks:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 26 Mar 2014 14:26

J'adooore :love: :love: :love:
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message