Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, bigorneau1098, ericb56, Google [Bot], jl.dudu, jppaulus, Mickaelmanon, Mike596205, nab75, Pierre-Alain, rolex, Taisetsu458, ti_punch et 593 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Vinyle : usure ou saleté ?

Message » 26 Mar 2014 1:39

Bonjour,

trop léger ?
la pointe ne suit plus les oscillations rapides
à essayer avec un poil plus lourd

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6102
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 26 Mar 2014 10:55

amauryxiv a écrit:
fargo a écrit:Il y a plein de possibilités.......
Oui mais les quelles ??? :oops: :wtf:

Bonjour.

Je déterre ce sujet au risque de n'avoir pas l'air d'être cohérent :oops: ; car je suis au prises avec un problème similaire avec celui évoqué au début.

Je m'explique.
- Oui, un nettoyage des vinyles est salutaire pour le rendu sonore.
- Oui aussi, la qualité de la cellule joue un rôle, j'en ai fait l'expérience.

Mais non, je ne comprends rien lorsque le problème décrit au début du sujet se produit sur un disque neuf avec une cellule neuve .... et je renouvelle ma question :wtf: : d'où vient ce satané grésillement sur des accords aigus de piano ou de guitare ?? :wtf:

Toute piste sera la bienvenue. :ohmg:


Oui, la force d'appui ou bien .....


.....as-tu monté la cellule "abistodenas" comme on dit chez moi (au pif) ou bien ...???? :friend:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 27 Mar 2014 10:22

Bonjour.

@MickeyCam
Le cellule aurait plutôt tendance à être trop lourde que trop légère :roll: ... Mais je vais essayer de jouer avec le poids, on verra bien.

@fargo
Sinon la cellule n'a pas besoin de réglage: c'est un modèle Ortofon 2M Red Plug and Play



EDIT : J'ai tenté de régler le contre poids de la platine de sorte que la farce d'appui soit plus en accord avec celle préconisée par la fabricant de la cellule ... en vain :( .


Re-EDIT : Vous allez rire ... Apparemment ça vient du disque :oops: :hehe: :hehe: :hehe: (ou plus précisément de la prise de son) ... J'ai pu écouter le morceau ailleurs que sur mon disque (en mp3), et le défaut apparaît aussi ...
Comme quoi, faut vraiment pas oublier un seul maillon de la chaîne ...
amauryxiv
 
Messages: 405
Inscription Forum: 27 Oct 2009 15:51
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message