Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeanche, jp_78, Kuragari, Luc021, patator_57, Rookie57 et 176 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Topic Officiel Amplis Pioneer gamme 2011 : VSX-xx21

Message » 26 Mar 2014 10:16

Mr Hype a écrit:Personnellement je trouve que la centrale est plus importante que les surrounds. C'est pour ça que je te disais de passer en 3.0.
Donc sur une piste 5.1, en 3.0 tu n'entendras pas les effets surrounds, mais les dialogues seront plus intelligible et l'effet stéréo un poil meilleur (c'est mon ressenti en tous cas).
Du 5.1 en 4.0 l'ampli redirigera la voix centrale sur les 2 colonnes avant et tu auras bien les surrounds arrière.

Si tu ne veux pas faire de compromis tu dois rajouter une centrale, c'est quoi comme marque que tu as actuellement ?



Perso je suis équipé en enceinte KEF. Je n'ai que deux colonnes, je l'utilisais essentiellement en By Pass ... puis au final je me rends compte que mon utilisation est plus tournée sur la HIFI d'où ma revente.
Ma sœur possède un 4.0 de chez Sony, avec un modèle d'ampli de chez sony. (un truc qu'on leur a donné) C'est le genre de KIT Home Cinéma que tu devais acheter chez Darty ou But à une certaine époque. L'ampli est vieux ... pas de connexion HDMI ni de coax ou optique ... du coup les branchements sont désuet par rapport à leur installation (platine CD, Lecteur DVD, Box de canal)
Je m'interroge néanmoins de coupler ce genre d'ampli à ces enceintes bas de gamme ....
starced
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 10:40
  • offline

Message » 26 Mar 2014 10:57

J'ai pas tout compris !
Tu veux mettre ton VSX 2021 avec les 4 enceintes Sony (qui sont des biblios) c'est bien ça ?
Et toi tu gardes les KEF pour la HIFI ?
Mr Hype
 
Messages: 236
Inscription Forum: 30 Juil 2009 22:49
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 26 Mar 2014 11:31

Mr Hype a écrit:J'ai pas tout compris !
Tu veux mettre ton VSX 2021 avec les 4 enceintes Sony (qui sont des biblios) c'est bien ça ?
Et toi tu gardes les KEF pour la HIFI ?



Alors moi je suis équipé de KEF couplée à un ATOLL en by pass sur mon pioneer VSX 2021.
J'avais pour projet d'acheter la famille KEF pour avoir du 5.0 ... mais le changement d'orientation vers la HIFI pure change la donne. Du coup pour ne pas laisser l'ampli inutilisé, je le vends.

Un membre de ma famille serait intéressé d'avoir un nouvel ampli avec toutes les connectiques à jours (HDMI, coax et optique ...)
Actuellement cette personne a un ensemble 4.0 Sony (Vieil ampli SONY plus 2 colonnes et 2 biblio).
La référence de ses colonnes : SONY - Modèle SSMF 315 - 150 w - 8 ohms. https://docs.sony.com/release/SSMF515.PDF

C'est du bas de gamme ... l'ampli ne va-t-il pas être démesuré ??
Je m'interroge aussi sur le rendu que ca aurait ... j'ai pas envie d'arnaquer un membre de ma famille non plus, ou de lui vendre un truc pas adapté. Elle n'y connait strictement rien, pire que moi ... :D
starced
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 10:40
  • offline

Message » 26 Mar 2014 14:42

Ok, je pense que ça peut le faire.
L'ampli n'aura aucun mal a les driver, en effet c'est dommage de mettre ses colonnes sur un VSX 2021 mais je connais pas du tout les enceintes Sony et tu peux ptt avoir une belle surprise.
Fait un essai, seul moyen de savoir si c'est correct.
Pour la centrale, tu peux partir sur du Eltax qui a un son plutôt neutre ou il y a aussi la Eva de chez Davis (made in France :D ) avec un bon rapport qualité/prix.
Mr Hype
 
Messages: 236
Inscription Forum: 30 Juil 2009 22:49
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 26 Mar 2014 15:19

Mr Hype a écrit:Ok, je pense que ça peut le faire.
L'ampli n'aura aucun mal a les driver, en effet c'est dommage de mettre ses colonnes sur un VSX 2021 mais je connais pas du tout les enceintes Sony et tu peux ptt avoir une belle surprise.
Fait un essai, seul moyen de savoir si c'est correct.
Pour la centrale, tu peux partir sur du Eltax qui a un son plutôt neutre ou il y a aussi la Eva de chez Davis (made in France :D ) avec un bon rapport qualité/prix.



Ba justement, je viens d'apprendre qu'ils ont une centrale et qu'ils ne l'avaient pas branchées. :o
Bon au final, si elle rachète mon ampli elle pourra tout mettre. Ce sont des enceintes 8 ohms, l'ampli est prévu pour 6 me semble-t-il ....
Elle est consciente que ses enceintes ne suivent pas, mais comme elle me dit, peut être qu'un jour ils changeront ...
Dans ce cas cet ampli ne sera pas désuet non ??
Ce serait un membre sur leboncoin je laisserai l'ampli partir sans réfléchir, là étant ma sœur, je ne sais pas trop quoi faire. Lui conseiller de le prendre ou plutôt d'attendre le jour ou elle sera décider de changer les enceintes ...

Dans tous les cas, avec cet ampli elle pourra tout brancher dessus ce qui n'est pas le cas actuellement avec l'ampli d'origine ...
starced
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 10:40
  • offline

Message » 26 Mar 2014 19:45

c'est qu'on j'ai pas un rond à mettre dans le HC en se moment ! sinon les VSX2021 m'aurais intéressé lol !
elle risque rien de le prendre ce sera juste dommage de pas avoir du meilleur matos derrière !
BaBaA
 
Messages: 800
Inscription Forum: 07 Aoû 2011 12:03
Localisation: Dans le 39
  • offline

Message » 26 Mar 2014 19:45

T'en fais pas pour l'impédance, l'ampli le gère parfaitement, ma centrale est en 12 ohm et pas de problèmes.
Comme je t'ai dis plus haut il faut faire un essai pour voir le son que ça donne, mais je ne me fais pas trop de soucis avec cette ampli.
Le 2021 est dans le haut de gamme, de mémoire il a 2 sorties hdmi +arc, hdmi 1.4 3D etc... à l'époque c'était le top, elle a le temps de voir venir.
D'occaz' ça va partir tout seul !
Mr Hype
 
Messages: 236
Inscription Forum: 30 Juil 2009 22:49
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 26 Mar 2014 19:46

BaBaA a écrit:c'est qu'on j'ai pas un rond à mettre dans le HC en se moment ! sinon les VSX2021 m'aurais intéressé lol !
elle risque rien de le prendre ce sera juste dommage de pas avoir du meilleur matos derrière !


T'es pas content de ton 921 ?
Mr Hype
 
Messages: 236
Inscription Forum: 30 Juil 2009 22:49
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 26 Mar 2014 21:18

si très, mais un 2021 a les sorties pre out :mdr: !!
BaBaA
 
Messages: 800
Inscription Forum: 07 Aoû 2011 12:03
Localisation: Dans le 39
  • offline

Message » 27 Mar 2014 9:55

BaBaA a écrit:si très, mais un 2021 a les sorties pre out :mdr: !!


C'est bien la raison pour laquelle je l'avais pris :D
L'avantage de le brancher en preout, l'ampli Hifi en By pass ...
Je pense que maintenant tu peux trouver aussi bien BaBaA non ?? le remplaçant 2022 doit faire aussi bien si ce n'est mieux ??

J'ai trouvé par hasard un Forumer qui a couplé ses paires d'enceintes Sony SSMF 315 à cet ampli. Il était content du résultat, mais par la suite a évolué sur une série Focal, couplé à un ampli TOPPING TP60 pour la HFI .... Du coup il est vrai que cet ampli présente une bonne capacité d'évolution, sauf pour la 4K ... mais bon là :roll:
starced
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 10:40
  • offline

Message » 27 Mar 2014 12:15

yes il y a le 2022 mais quitte à partir sur de l'occase, le jour ou je pourrai j'aimerais bien taper la gamme LX et monter en gamme sur les frontales/centrales :mdr: un susano non je rigole pour celui ci, faut tout changer avec ca lol !!
BaBaA
 
Messages: 800
Inscription Forum: 07 Aoû 2011 12:03
Localisation: Dans le 39
  • offline

Message » 27 Mar 2014 13:02

Le 2021 se trouve dans les 400 euro ce qui deviens accessible...
Sinon Mr hype ta centrale est en 12ohms :o .....
badfusion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 693
Inscription Forum: 22 Nov 2010 20:34
Localisation: 42
  • online

Message » 27 Mar 2014 14:32

badfusion a écrit:Le 2021 se trouve dans les 400 euro ce qui deviens accessible...
Sinon Mr hype ta centrale est en 12ohms :o .....


En fait j'ai mis 2 biblios en série, je savais pas que le 2021 cotait si bas !
Mr Hype
 
Messages: 236
Inscription Forum: 30 Juil 2009 22:49
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 27 Mar 2014 14:48

J'ai vendu un lx55 à 450 il y a pas longtemps...
Deux biblio en série ouffff j'aurai pas tenter moi des enceintes en séries sur une seule borne d'ampli surtout un intégré c'est pas super conseiller la chute d'impédance dois faire du mal à l'ampli c'est pas bon ça....
badfusion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 693
Inscription Forum: 22 Nov 2010 20:34
Localisation: 42
  • online

Message » 27 Mar 2014 15:32

yes d'ailleurs si j'avais pu je te l'aurais bien pris :mdr: , achat maison ça a bloqué le HC pour un moment :ane:
BaBaA
 
Messages: 800
Inscription Forum: 07 Aoû 2011 12:03
Localisation: Dans le 39
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message