Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], hardandmetal et 93 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli hc et hifi

Message » 25 Mar 2014 22:01

en utilisation normal quelqun avait fait le test avec un 5007 il me semble , ca tirait dans les 400 ou 500 watts , c est la que tu vois que yamaha n annonce que la conso moyenne a l arriere de l ampli.
en montant le son je croix que ca consomait a peine plus , faudrait faire le test.
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 25 Mar 2014 22:03

Oui faut tester avec de l'infra c'est lui qui tire le plus avec le tout en large pas de freq de coupure (car si tu coupes à 80 hz ça ne tirera quasi rien comparé à du large je pense).
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Mar 2014 22:41

Quelques réflexions intéressantes sur ces histoires de puissance ici : http://www.forum-audiophile.fr/amplis/p ... t8704.html

Pour moi, la puissance continue (puisque c'est de ça qu'il est question) n'est qu'un paramètre de l'équation auquel on s'accroche et on donne une importance démesurée simplement parce qu'il est chiffré et disponible pour tout matériel, alors qu'il a vraiment une importance très limitée.
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Mar 2014 23:01

Ce qui ne veut pas dire que ton 875 ne vaux rien ,car meme 40 W par canaux ,c énorme ,pour l ampli hifi Onkyo ,tu voulais un son chaud et la tu ne risque rien au niveau HDMI ,par contre le miens fait 2 x 75W et je peux te dire que le volume est au quart,et quant je l ai mis avec le 5010( 220W) il a fallut que je remonte les autres enceintes en db,tu as déja entendu des problemes avec les amplis hifi Onkyo...
nala
 
Messages: 715
Inscription Forum: 08 Jan 2009 1:38
Localisation: LIMOGES
  • offline

Message » 25 Mar 2014 23:43

attention nala ce qui est nickel avec tes 836 ne le sera peut etre pas avec ces dali , l ecoute est indispensable . tenter d acheter a l aveugle c est le risque de ne pas aimer au final.
je ne doute pas que l ampli onkyo soit bon , mais peu de possesseur ici pour se faire un avis avec plusieurs association d enceintes.
c est domage.
Dernière édition par I--LOLO--I le 25 Mar 2014 23:46, édité 1 fois.
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 25 Mar 2014 23:44

Oui je n'en doute pas onkyo doit être solide en hifi surement et si tu es satisfait c'est qu'onkyo est surement bien mieux que les onkyo hc en hifi.
Mais bon j'ai peur je préfère tester ces marques réputées en hifi.
Genre cambridge, arcam, marantz.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Mar 2014 23:47

Quand j'ai écouté mes dali au magasin ou j'ai acheté ces dernières, les dali zensor étaient connectés à un ampli nad
les membranes bougeaient bien plus qu'avec mon onkyo.
Le son avait de la pêche mais je sens que ce son sera trop chaud dans ma pièce.
Dernière édition par neokerim le 25 Mar 2014 23:49, édité 3 fois.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Mar 2014 23:48

ne pas oublier les yam as qui ont une bonne quote ici , en occase ca se negocie bien.
denon doit bien marcher aussi.
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 27 Mar 2014 13:07

neokerim a écrit:Bonjour à tous,

voilà je fais face à un dilemme en ce qui concerne ma passion pour la hifi et le hc.
En réfléchissant je me dis pourquoi ne pas prendre un ampli hifi pour profiter au maximum de mes enceintes.
Car j'hésite entre un gros denon, yam aventage ou carrément un ampli hifi
Mais je souhaiterais avoir plus amples informations.

1) je souhaite garder mon onkyo 875 en hc mais je pense que je peux utilser ses sorties pre-out pour amplifier mes colonnes zensor 7 donc la partie pré-ampli du onkyo sera by-passé?
2) je souhaite savoir s'il existe un boitier ou un truc qui me permetra de switcher mes colonnes de l'ampli hifi à l'ampli onkyo quand je le souhaite donc en hc je souhaite que mon onkyo alimente toutes les enceintes car il en a sous le capot (28 kg), mais pour des sessions hifi en 2.0 je me demande si je peux switcher vers l'ampli hifi (il alimentera mes colonnes au lieu du onkyo dans ce cas-ci?).
3) quelle marque hifi me conseillez-vous avec du dali zensor pour tirer le maximum de mes enceintes en écoute musicale? nad, cambridge, rotel, marantz...
Je précise que l'ampli hifi je vais l'acheter d'occasion donc l'écoute sera impossible malheureusement.

Je reproche surtout à l'onkyo d'être un peu trop chaud (en hc c'est parfait par contre), mais je préfère un son transparent et plus droit pour l'écoute de musique.

Merci d'avance.


Si tu veux je te fais faire des économies : revend ton 875 et achète mon Cambridge 650R :mdr: T'auras presque le beurre HC et l'argent du beurre hifi, et tes Dali traverseront la pièce si tu met trop les watts :mdr:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4443
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 27 Mar 2014 13:12

En hc ça vaut onkyo ou yam en terme de décodage?
Sinon la qualité musicale est comparable aux amplis hifi avec cet intégré hc cambridge?
Te l'acheter je veux bien moi si tu es de Belgique je serrai partant, mais tu es de France j'imagine?
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 27 Mar 2014 13:25

En HC, pour être honnête on va être un poil moins "précis" en décodage, à mon avis, mais rien de rhédibitoire. Cambridge n'est pas du genre à proposer des DSP dans tous les sens ou des effets à gogo : un bon décodage de base, et ca roule.
Par contre, question patate et dynamique, l'Onkyo se fait clairement enfumer. Pour la petite histoire, lorsque j'avais changé mon ampli HC à cette époque, j'avais pris un Onkyo 3007, qui n'est quand même pas un petit joueur . Déçu par son manque de dynamisme et son "apathie" en hifi, je l'ai changé au bout de 4 jours pour le Cambridge 650R : c'est comme si j'avais réveillé mes enceintes ! :o

Effectivement je suis en France, mais j'habite en Picardie : ce n'est pas très loin de la Belgique :wink:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4443
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 27 Mar 2014 13:32

+- 400 km aller-retour enfin j'ai pris le centre de Picardie.
Je dois réfléchir car j'avoue qu'un ampli hifi me botte il y a pas mal de marantz, arcam ou cambridge hifi d'occasion en belgique.
Et j'aimerai changer ma source aussi (car j'utilsie assez souvent la ps3 comme source) mais j'aimerai bien prendre un cambridge ou autres comme source et le brancher uniquement sur l'ampli hifi.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 27 Mar 2014 13:39

C'est à peu près ca ....Pour te donner un ordre d'idée, j'habite à environ 190 km de Charleroi :wink:
Ceci étant je comprend ton envie d'un ampli hifi en bypass : c'est ce que j'ai fait depuis 2 ans et demi environ, et c'est un vrai bonheur :wink:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4443
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 27 Mar 2014 13:47

Je pense m'orienter vers un ampli hifi avec une source audiophile car autant en profiter au maximum de la musique avec un vrai ampli hifi.
Comme ça je sépare mon utilisation.
Et un boitier dynavox amp-s pour choisir l'ampli qui alimentera mes colonnes.

Comme GeorgeCulasse l'a signalé.
La puissance n'influence pas des masses la qualité sonore.
Elle permet seulement d'éviter la distorsion à fort volume et garder un message propre et précis.
Il y d'autres paramètres qui rentrent en jeu apparemment.
Ce qui prouve que certains ampli hifi de 2x25w met une baffle à des intégrés hc à plus de 2000e.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 27 Mar 2014 14:07

neokerim a écrit:Je pense m'orienter vers un ampli hifi avec une source audiophile car autant en profiter au maximum de la musique avec un vrai ampli hifi.
Comme ça je sépare mon utilisation.
Et un boitier dynavox amp-s pour choisir l'ampli qui alimentera mes colonnes.

Comme GeorgeCulasse l'a signalé.
La puissance n'influence pas des masses la qualité sonore.
Elle permet seulement d'éviter la distorsion à fort volume et garder un message propre et précis.
Il y d'autres paramètres qui rentrent en jeu apparemment.
Ce qui prouve que certains ampli hifi de 2x25w met une baffle à des intégrés hc à plus de 2000e.


Ce n'est pas moi qui te dirait le contraire : mon intégré hifi fait 2x30W et il met à l'amende n'importe quel ampli HC et beaucoup d'intégrés hifi :mdr:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4443
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message