Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: banjo65, bql131400, darnak, DAVEYBROTHERS, davidy76, delennsheridan, dml, ecoutervoir, Fasollyon, Freeman34, Freudon, froon, gallak, Gaël, gollentz, gourix, gwendal55, JL34, madwall, mikrocefal, Olivier Dutel, Patbon21500, Patoche21, pierre9, Pilou57, Polo :-), rezoli, shenos, Solitaire555, Tommyknockerz99, xano91 et 149 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Lecture videos d'1 Tab 3 sur Ampli Yamaha RX-A820

Message » 26 Mar 2014 23:09

Bonjour à tous,

Après de nombreuses recherches, je ne parviens pas à résoudre mon problème. Pourrais-je compter sur vous ?

J'ai depuis peu un ampli AV Yamaha RX-A820 et je dispose d'une tablette Samsung Tab3 10.1.

Je mets tout sur le réseau via Wi-Fi et j'arrive à utiliser diverses applications pour lire les MP3 de ma tablette sur l'AV (Yamaha AV Controller, Skifta...).

MAIS ! Alors que j'arrive, via l'ampli, à voyager dans les répertoires des différents appareils connectés à mon réseau (Galaxy GIO, Tablette), je vois les fichiers de photos et de vidéos qui sont grisés dans ces répertoires et ne parviens donc pas à les lire...

Que dois-je faire selon vous ? Pour la musique, ça fonctionne très bien. Est-ce que le DLNA de mon ampli ne permettrait  la lecture des fichiers audio ? (Dans ce cas, je me résoudrai à faire une connexion entre ma tablette et l'ampli via le port USB...) 

La fonction "Airplay" de ma tablette est bien activée pourtant (évidemment, sinon je ne pourrais pas lire les fichiers audio..)

Merci d'avance pour votre aide !

Ben
Mochica
 
Messages: 3
Inscription Forum: 26 Mar 2014 22:57
  • offline

Message » 27 Mar 2014 0:34

L'ampli n'est malheureusement destiné, via le réseau ou l'USB, qu'à la lecture de fichiers musicaux.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 27 Mar 2014 10:17

Ha.....
Y aurait-t-il un autre moyen de lire des fichiers video et photo en schant que je n'ai pas de smart tv?
Via les connectiques USB des autres appareils j'imagine? Tv, lecteur dvd...
Mochica
 
Messages: 3
Inscription Forum: 26 Mar 2014 22:57
  • offline

Message » 27 Mar 2014 14:07

C'est possible mais je ne trouve pas ça très pratique. Je ne suis pas un adepte donc sais pas grand chose pour les câbles à utiliser. Mais ça ne coute rien d'essayer.

La clé HDMI Chromecast serait destinée à cela pour les TV non connectées mais il faudrait avoir des applications compatibles. Les choix sont encore très minces mais c'est à surveiller. On parle cependant beaucoup de diffusion de video avec Chromecast mais jamais de photos.

T'as pas un PC ?

SI un jour t'es amené à changer de TV, prend une connectée. La tablette en serveur DLNA et la TV en client, tu peux accéder à tous tes contenus.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 27 Mar 2014 17:51

Je crois que la solution clé HDMI Chromecast peut être validée pour toi.

Avec l'application AllCast qui permet de diffuser musique, photos et videos :
http://www.androidpit.fr/fr/android/mar ... st/AllCast

Une aubaine ! La clé HDMI Chromecast à 35 € plus cette application gratuite et te voilà connecté pour de bon. :wink:
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 27 Mar 2014 18:25

Merci beaucoup pour ces conseils!
35€ pour eviter de m'equiper d'une smart Tv, c'est bien jouable :lol:
je vais donc tester...

Par contre, j'ai bien un pc, ce serait plus simple via ce dernier ?
Mochica
 
Messages: 3
Inscription Forum: 26 Mar 2014 22:57
  • offline

Message » 27 Mar 2014 18:56

Avec le PC, c'est bon aussi. C'est pas plus simple ou plus compliqué. Le PC étant relié en HDMI à l'ampli, les fichiers de la tablette transférés sur le PC ou la tablette directement branchée au PC. Et même sans connexion HDMI, le PC peut se connecter à Chromecast pour diffuser tes medias sur la TV.

Il y a aussi le cloud, le stockage en ligne très pratique.
Pour Allcast, tu mets tes fichiers sur Google+ et la tablette les lit sur la TV depuis internet.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message