Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Lecteurs Blu-Ray

Utiliser la télécommande TV pour un Lecteur Bluray ?

Message » 27 Mar 2014 10:31

Salut t'à tous. J'ai une question saugrenue...
En déballant mon lecteur Bluray, voilà que je m'aperçois que la télécommande est absente...coup de téléphone...on me la commande, mais il yen aura pour une dizaine de jours.
Comme ma tv (une LG 42LA690S) dispose d'une télécommande dite "magique", et que, lorsque j'insère un dvd dans le lecteur, on me demande si je veux utiliser ma télécommande magique pour piloter mon lecteur dvd, ma question est : si je dis oui, vais-je modifier quelque chose dans les paramètres de ma télécommande... je veux dire est-ce qu'elle fonctionnera comme avant pour ma télé ?
et est-ce que je pourrai annuler cette option quand je recevrai la télécommande de mon bluray ?
Oui, je sais, je suis un peu "trouillard", mais j'ai toujors peur de faire une manip dont j'ignore toutes les conséquences §
Merci d'éclairer ma lanterne.
Bonne journée à tous, et bravo pour ce forum, passionnant à tous points de vue. :)
yetiii
 
Messages: 49
Inscription Forum: 11 Mar 2014 10:41
Localisation: Hauts-de-Seine
  • offline

Message » 27 Mar 2014 14:44

Bonjour,

Je ne connais pas ta télécommande, cependant, comme celles d'appareils d'autres marques, elle doit certainement avoir une touche ou plusieurs qui peuvent permettre d'accéder aux fonctions d'un autre appareil.

Concernant un lecteur BD, il devrait donc y avoir une touche DVD ou autre appellation. :idee:

Cela ne modifiera en rien les autres réglages.

C'est sur ce principe que fonctionnent les télécommandes universelles qui permettent d'accéder aux fonctions de plusieurs appareils ou systèmes. Leur nombre pouvant varier de 2/3 jusqu'à 15 ou davantage.

Toutefois, ceux qui utilisent plusieurs appareils peuvent être confrontés à des signaux qui interfèrent sur plusieurs d'entre-eux, sans qu'ils le désirent. Exemple, comme j'utilise plusieurs enregistreurs et lecteurs Panasonic. Si je ne modifie pas le code IR, ils se mettent tous en route lorsque j'allume un seul d'entre-eux.

Aussi, afin de les rendre indépendants les uns des autres, à partir de leurs télécommandes, un est positionné sur 1, un autre sur 2 et un troisième sur 3.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message