Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: moulinos et 88 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée au sous-sol de Fogia 12m².Finie à 98% ! Photos!

Message » 27 Mar 2014 17:08

Salut Fogia,
tout d'abord félicitations pour la ténacité employée pour faire accepter les devis à Wafette: tu as l'ai d'avoir une âme de négociateur averti.

Concernant le choix de ton video projecteur, as tu testé si tu es sensibles aux gênes visuelles (effets arc-en-ciel) ressentis par certaines personnes (dont moi) liées à cette technologie?
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 28 Mar 2014 11:36

Salut, j'ai fait le test avec wafette, ni l'un ni l'autre n'est sensible... Après il restera les enfants, mais bon, à 2 ans va essayer de leur demander s'ils voient un arc en ciel sur l'écran...

Pour la négociation avec ma chère et tendre, elle est assez facile à convaincre surtout quand je lui montre les résultats obtenus par certains membres du forum...

En fait le plus dur, ça a été de la convaincre de payer pour bouger la tuyauterie et changer la fenêtre, mais j'ai tenu bon...
fogia
 
Messages: 212
Inscription Forum: 21 Juin 2011 11:21
Localisation: 9-1 powa... entre le 9-4 et la forêt !
  • offline

Message » 28 Mar 2014 12:13

fogia a écrit:Merci pour les encouragements, ça fait plaisir !
Bon je vais essayer de comprendre un peu mieux le fonctionnement des chacon, ça a l'air d'être vraiment ce que je cherche. Maintenant il faut que je vérifie comment piloter ça avec la telecommande logitech, vu que c'est du RF, je vais voir comment ça va fonctionner.
@drosera : effectivement trouver un bon plombier avec des tarifs raisonnables n'a pas été aisé mais là je tiens le bon bout. Pour la porte, pour l'instant les devis que j'ai eus sont assez chers donc je regarde pour un bloc porte pleine avec du matériel akustar (joint, barre de fermeture et seuil).
Autre bonne nouvelle, j'ai appelé Litt pour un petit devis pour le plafond suspendu, et j'arrive à un tarif de 280€ pour 12m² en dalles eurocoustic noires avec la structure noire comprise... C'est à peu près 150€ en dessous de la somme que j'avais budgétisée.
C'est l'argument que je n'arrête pas de sortir à wafette... j'arrive presque à lui faire croire qu'on va finir par gagner de l'argent avec cette salle :mdr:

Bonjour fogia d'abord bon courage pour ton projet et très bon choix le Marranz !! Je voulais savoir quand tu dis :"j'ai appelé Litt pour un petit devis pour le plafond suspendu, et j'arrive à un tarif de 280€ pour 12m² en dalles eurocoustic noires avec la structure noire comprise... C'est à peu près 150€ en dessous de la somme que j'avais budgétisée." Tu peux me donner l'info ça m'interresse??merci d'avance
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline

Message » 29 Mar 2014 19:29

Bon ben j'ai reçu le videoprojecteur, super rapide, livraison en colis relais, je l'ai eu le lendemain de la commande. En fait je voyais l'appareil un peu plus gros... C'est tout petit en fait ces engins là :mdr:

pour jeje : il s'agit des dalles eurocoustic tonga en noir de 20mm d'épaisseur avec la structure de base en noir aussi. En fait les cartons font 8 ou 9m² donc ils me factureraient 2 cartons mais la structure est au mètre linéaire. Donc quand je les ai appelés, ils m'ont fait un devis par téléphone à 280€. Pour info j'ai appelé leur antenne d'Ivry sur Seine.
fogia
 
Messages: 212
Inscription Forum: 21 Juin 2011 11:21
Localisation: 9-1 powa... entre le 9-4 et la forêt !
  • offline

Message » 29 Mar 2014 19:33

Et là le plombier vient de finir. Tous les tuyaux sont modifiés. Ils sont maintenant tous à moins de 8 cm du plafond, me permettant de faire ma structure, mon faux-plafond sans encombre...
Demain je mets des photos de la pièce vidée avec cette petite amélioration...
Je suis impatient de commencer !!!!!!!!!!!!
fogia
 
Messages: 212
Inscription Forum: 21 Juin 2011 11:21
Localisation: 9-1 powa... entre le 9-4 et la forêt !
  • offline

Message » 29 Mar 2014 22:00

Au boulot maintenant :mdr: :charte: :wink:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 30 Mar 2014 14:44

je viens de commencer pour le fun : premier coup de perceuse, premier petit morceau de la structure primaire posé... C'est vrai que les chevilles à frapper c'est génial !

Accessoirement je me pose la question du déport IR : dans l'idéal j'aimerais qu'en visant vers l'écran sous lequel j'aurais mis un récepteur IR, ça pilote tout, mais j'ai des doutes sur les longueurs qu'il me faudrait : si je calcule bien, il faut que le récepteur IR soit à 4m du boitier (qui sera au niveau du rack électronique) et après le videoproj est à 3,5m. Je suis intéressé par le hotlink pro qui semble être le meilleur produit pour ce que je veux faire, mais les cables vendus avec ne font que 2m... Je ne sais pas vraiment comment résoudre mon problème...
Et autre petit problème, en vidant la pièce j'ai pu prendre correctement les mesures : ma pièce fait 4,10m de long sur... et là c'est la bonne blague : 3,02m à l'arrière et 3,08m à l'avant... Il va falloir que je compense ça...
fogia
 
Messages: 212
Inscription Forum: 21 Juin 2011 11:21
Localisation: 9-1 powa... entre le 9-4 et la forêt !
  • offline

Message » 12 Mai 2014 10:40

Belle avancée ce weekend ! bon c'est vrai que je procrastinais pas mal ces derniers temps, (c'est surtout que j'avais pas mal de boulot...) mais là ça y est : structure primaire et secondaire fixée sur les 2 murs latéraux. Les 2 autres murs attendront ce weekend la pose de la fenêtre et de la nouvelle porte. J'ai aussi reçu le déport IR hotlink pro et j'ai commandé un bel interrupteur pour allumer et éteindre les spots ici.
Voilà je vais encore bricoler un peu ce soir, peut être commencer mes corniches...
fogia
 
Messages: 212
Inscription Forum: 21 Juin 2011 11:21
Localisation: 9-1 powa... entre le 9-4 et la forêt !
  • offline

Message » 19 Mai 2014 10:05

Corniches commencées, mais surtout ce weekend un peu de maçonnerie qui ne fait pas mal : j'ai une nouvelle fenêtre, double vitrage isolante, super bien posée et une nouvelle porte qui s'ouvre vers l'extérieur en bois plein. Bon après le design est moche mais c'était le seul modèle en sur-mesure chez Lapeyre, de toute façon je ferai un doublage molleton/tissus sur la porte histoire de lui donner un aspect cinéma... Je mettrai les photos dans la semaine. Et le weekend prochain : électricité !
Du coup mon objectif coupe du monde est en passe d'être tenu !
fogia
 
Messages: 212
Inscription Forum: 21 Juin 2011 11:21
Localisation: 9-1 powa... entre le 9-4 et la forêt !
  • offline

Message » 19 Mai 2014 10:42

Vivement les photos :wtf:

Et pour ton cable de déport IR, tu as trouvé bonheur ?

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 19 Mai 2014 16:31

Oui j'ai pris le hotlink pro, qui me permet de placer le récepteur à plus de 2m (en mettant une bête rallonge RCA) et pour les émetteurs, il faut simplement faire une épissure...
Alors dis comme ça, ça parait tout simple, mais je vais tout de même demander à mon pote électricien de le faire avec moi. En plus je suis en train de revoir la configuration de la pièce, donc je n'aurai pas besoin de beaucoup de longueur au final.
Et au fait au final, après avoir mis les montants pour l'isolation, j'ai une meilleure idée des cotes de la pièce : en surface à vivre j'ai 10m². La pièce fait dans la longueur 3,8 par 2,8 en largeur. Donc un écran de 2,13m de base (ce qui avec l'encadrement nous fait un écran de 2,25) paraitra gigantesque dans cette salle. Pour le recul, il faut que je voie l'organisation de ma pièce : entre l'écran et le fond de la salle j'aurai 3.70m, mais il faut que j'arrive à caler un rack matériel (de 50cmx60cm), une rangée de 4 fauteuils cinés et 2x(1 fauteuil ciné + 1 strapontin), un caisson de basse... Le tout en restant à une distance raisonnable de l'écran... bref je vais commencer à jouer au tetris ;)
fogia
 
Messages: 212
Inscription Forum: 21 Juin 2011 11:21
Localisation: 9-1 powa... entre le 9-4 et la forêt !
  • offline

Message » 25 Mai 2014 23:13

Gros weekend de boulot, tous les murs ont leur structure primaire et secondaire, j'ai commencé les structures pour les corniches
Image

Et j'ai testé le vidéoprojecteur, pour une toute première séance :
Image

Il va falloir maintenant que je fasse l'électricité, mais heureusement un long weekend se profile à l'horizon !

Et après je mets la laine, et je plaque...
fogia
 
Messages: 212
Inscription Forum: 21 Juin 2011 11:21
Localisation: 9-1 powa... entre le 9-4 et la forêt !
  • offline

Message » 29 Mai 2014 22:39

Fin des corniches, aujourd'hui j'ai fait l'électricité, passage des courants faibles notamment :
Image

Et en détail tous les cables qui arrivent là ou se trouvera l'électronique :
Image

Et autre détail important, toutes mes corniches sont au même niveau et parfaitement fixées, un pur moment de bonheur
Image

Il va tout de même me falloir une autre gaine ICTA un peu plus large pour passer le HDMI, et j'attends encore ma rallonge USB avant de pouvoir isoler et fermer. Je pourrai peut-être faire tout ça le weekend prochain.
fogia
 
Messages: 212
Inscription Forum: 21 Juin 2011 11:21
Localisation: 9-1 powa... entre le 9-4 et la forêt !
  • offline

Message » 29 Mai 2014 22:55

Surtout n'oublie rien avant de fermé après c'est trop tard :wink:
ça avance bien içi :bravo:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 30 Mai 2014 10:25

J'essaie de penser à tout. Niveau cablage, il faut encore que je passe les 3 lignes d'éclairage avec chacune son petit module chacon, il faut que je mette la rallonge usb, et normalement je pourrai tout fermer. Mon objectif Coupe du Monde va être un peu chaud, mais j'ai bon espoir d'avoir fini pour les quarts de finale, c'est à dire pour le 4 ou 5 juillet.
Il me reste donc à faire :
- tirer les lignes d'éclairage
- poser la laine
- plaquer
- monter les interrupteurs et les prises
- poser le faux plafond et le plafond étoilé
- peindre les murs
- créer un rack pour le matériel
- poser la moquette
- trouver un moyen de fixer les fauteuils (peut-être une petite estrade mobile)
- fixer l'écran
- fixer le vidéoprojecteur
et calibrer tout ce petit monde...
En un mois, c'est jouable non ?
fogia
 
Messages: 212
Inscription Forum: 21 Juin 2011 11:21
Localisation: 9-1 powa... entre le 9-4 et la forêt !
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message