Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

AUDIOVALVE RKV MARK III

Message » 25 Mar 2014 6:02

Gandalflux a écrit:
Nono a écrit:un homme heureux en somme :mdr:



Perso j'aurais dit une paire de nibar heureuse ;)

:ohmg:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 25 Mar 2014 13:53

Rif hi-fi a écrit:
Gandalflux a écrit:
Nono a écrit:un homme heureux en somme :mdr:



Perso j'aurais dit une paire de nibar heureuse ;)

:ohmg:

Tout simplement parce que le Mark III le vaut bien :mdr:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 26 Mar 2014 20:09

Hello KéKé 26 :wink:
je réponds ici à tes questions, ça peut intéresser " le monde " :D
Alors oui j'ai testé l'Abyss allongé dans mon canapé sans aucun problème, il suffit de le positionner avec le bandeau cuir sur le haut du front et c'est parfait ça ne bouge pas :wink:
Pour le temps de chauffe du Mark III je laisse au minimum toujours 15 mn quand je suis "préssé" et 1/2 heure en général pour être au top 8) Pour le reste je n'en sais rien ? il y a des led rouges qui s'activent à la mise sous tension et qui s’éteignent au bout de 5 secondes... c'est peut être ça le système de prés-allumage des tubes ?
Et pour finir oui je me régale, cet ampli c'est une bombe de "fidélité" dans tous les domaines, pureté du son, de l'image, des timbres et de transparence... inconnu pour moi jusqu’à ce jour :o

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 26 Mar 2014 20:19

skywalkerciel a écrit:Hello KéKé 26 :wink:
je réponds ici à tes questions, ça peut intéresser " le monde " :D
Alors oui j'ai testé l'Abyss allongé dans mon canapé sans aucun problème, il suffit de le positionner avec le bandeau cuir sur le haut du front et c'est parfait ça ne bouge pas :wink:
Pour le temps de chauffe du Mark III je laisse au minimum toujours 15 mn quand je suis "préssé" et 1/2 heure en général pour être au top 8) Pour le reste je n'en sais rien ? il y a des led rouges qui s'activent à la mise sous tension et qui s’éteignent au bout de 5 secondes... c'est peut être ça le système de prés-allumage des tubes ?
Et pour finir oui je me régale, cet ampli c'est une bombe de "fidélité" dans tous les domaines, pureté du son, de l'image, des timbres et de transparence... inconnu pour moi jusqu’à ce jour :o


merci !!!

15 minutes à 30 minutes pour un ampli au top ........... c 'est un peu gênant ( mais compréhensible pour un tube) , dans le cas d'une ecoute "courte" comme il m'arrive de le faire !!! :roll:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 26 Mar 2014 20:21

Au fait, as-tu pu comparer le mode OTL et l'autre? :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Mar 2014 10:35

kéké 26 a écrit:
15 minutes à 30 minutes pour un ampli au top ........... c 'est un peu gênant ( mais compréhensible pour un tube) , dans le cas d'une ecoute "courte" comme il m'arrive de le faire !!! :roll:


C'est pareil sinon plus long pour les transistors Bernard....

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 27 Mar 2014 11:44

Pierre PAYA a écrit:
kéké 26 a écrit:
15 minutes à 30 minutes pour un ampli au top ........... c 'est un peu gênant ( mais compréhensible pour un tube) , dans le cas d'une ecoute "courte" comme il m'arrive de le faire !!! :roll:


C'est pareil sinon plus long pour les transistors Bernard....

Pierre


oui , mais est ce que un transistor ne peux pas rester sous tension en permanence ??? :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 27 Mar 2014 11:52

dub a écrit:Au fait, as-tu pu comparer le mode OTL et l'autre? :idee: :wink:


Oui dub :wink:
Globalement je dirai que cette fonction est excellente :idee: elle permet d'adapter l'écoute en fonction de ses "préférences"... à savoir que quelque soit le "style" de musique écouté il y aura une "nuance" perceptible qui fera que l'on se dira " tiens cet extrait ou ce disque est bien mieux" en mode OTL :o Pour l'instant je ne peux pas dire avec certitude que le Baroque ou le Classique c'est l'impédencer obligatoire ou que "la Variété" c'est OTL obligatoire .... Je teste de manière systématique pour chaque nouveau disque :) par exemple pour la 9ème de Beethoven c'est mieux pour moi en OTL de même que de l'Orgue sur du Bach :o C'est un choix génial qui permet de ne pas se cantonner toujours dans une signature sonore et de maximiser le plaisir de l'écoute :love:
Pour caricaturer un peu :mdr: c'est une sorte d'écart que je comparerai à celui que je trouve moi :wink: qu'il y a entre l'Abyss (écoute genre mode OTL) et le 009 (écoute mode genre Impédencer)... :wink:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 27 Mar 2014 12:25

Donc, si je te comprends bien, tu dirais que l'écoute OTL est plus "dynamique" et l'écoute impédanceur est plus "lisse"? ou je me trompe?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Mar 2014 12:35

kéké 26 a écrit:
Pierre PAYA a écrit:
kéké 26 a écrit:
15 minutes à 30 minutes pour un ampli au top ........... c 'est un peu gênant ( mais compréhensible pour un tube) , dans le cas d'une ecoute "courte" comme il m'arrive de le faire !!! :roll:


C'est pareil sinon plus long pour les transistors Bernard....

Pierre


oui , mais est ce que un transistor ne peux pas rester sous tension en permanence ??? :wink:


Oui c'est vrai, on peut.
Après, avec des amplis comme les RKVII ou RKVIII, les tubes ne sont pas chers (entre 10 et 15€ pièce) alors tu peux aussi les mettre sous tension le matin ou quand tu rentres du boulot, et ne les éteindre qu'à ton coucher.
Tu changes les tubes tous les ans pour être peinard et tu as toujours un ampli chaud au moment où l'envie d'écouter de la musique te titille...

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 27 Mar 2014 16:10

dub a écrit:Donc, si je te comprends bien, tu dirais que l'écoute OTL est plus "dynamique" et l'écoute impédanceur est plus "lisse"? ou je me trompe?

Cdlt :wink:


Oui pour l'OTL dub mais plutôt "chaud"et "doux" que lisse tout seul pour l'impédencer...mais globalement tu n'a pas tout faux en disant comme cela aussi :wink:
La également il faut "écouter" pour comprendre et apprécier ou pas les nuances proposés par les 2 modes... :) pour moi c'est génial :love:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 27 Mar 2014 18:42

Avec l'Abyss cette possibilité est très intéressante, c'est vrai.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 20 Mai 2014 22:45

Salut à tous, je reviens sur l'effet "rodage" que je commence maintenant à ressentir avec le Mark III :ohmg:
C'est ampli est vraiment d'une dimension "Kolossale" :mdr: plus le temps passe et plus il semble s'améliorer, se bonifier :o
Qui peut éventuellement confirmer ce qui semble être une évidence pour moi maintenant mais pas forcement pour tous :wtf: y en a t il sur le forum qui sont équipés de ce monument dédié à la Musique :love:
Sur la CETRA de Antonio Vivaldi un SACD avec Rachel Podger, le violon, les violons et les instruments sont diablement magiques de présence.... la texture des timbres et le vibrato des cordes une jubilation permanente, bref c'est l'extase musicale comme jamais avec l'Abyss...un couple sublime :bravo:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 31 Juil 2014 17:59

Jean-marie
As tu branchė ton RKV Mark 3 sur le Réaliser A8 ?
Si oui, de quelle manière ?
Sinon quel est ton DAC ?
PeterBob
 
Messages: 472
Inscription Forum: 25 Sep 2006 22:05
Localisation: Nice
  • offline

Message » 02 Aoû 2014 11:59

PeterBob a écrit:Jean-marie
As tu branchė ton RKV Mark 3 sur le Réaliser A8 ?
Si oui, de quelle manière ?
Sinon quel est ton DAC ?

Salut,
bien sur :o Ma source pour le "demat et les galettes" : Oppo 105 D relié en HDMI sur le A8 - Pour la hifi pure la 105 D et relié en XLR sur le Mark III , pour le DAC c'est celui de l'Oppo le (PUB) : :wink: :

• DAC Audio de référence SABRE32 - Le DAC est l'une des composantes les plus importantes pour la lecture audio numérique. Le SABRE32 ES9018 Reference de ESS Technology est le DAC audio 32 bits le plus performant au monde. Il est dédié au grand public haut de gamme et aux équipements de studios professionnels. Avec son architecture 32-bit, le DAC Hyperstream ™ breveté de ESS et son Eliminator Jitter Time Domain (suppression de Jitter), le DAC SABRE32 Reference offre des performances sans précédent en DNR (Dynamic Range) jusqu'à 135dB et en THD + N (distorsion harmonique totale plus bruit) de-120dB. Ses hautes performances sauront satisfaire les amateurs audiophiles les plus exigeants. Le BDP-105D utilise deux puces DAC ES9018 - une pour la sortie 7.1 canaux, et l'autre pour la sortie stéréo dédiée.....

Pour une utilisation HC au casque avec le A8 et le Mark III j'utilise bien sur la sortie analogique stéréo du A8 pour entrer dans le Mark III. l'Abyss est bien sur connecté en XLR sur le Mark III :wink: Le résultat à l'écoute est "grandiose" pour ne pas dire plus 8)

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message