Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

CF Iviewer : UPDATE 4 : Plugin XBMC & Mousepad

Message » 05 Mar 2014 12:20

aldiallo a écrit:
Chrissou a écrit:
aldiallo a écrit:Hello,

Bon j'ai démarré hier soir en entrant les commandes pour la Free, maintenant je passe la seconde et m'attaque à l'onkyo, qui ne semble pas être de la tarte! :o

Après quelques recherches, je suis tombe sur des syntaxes différentes sur pour le ISCP, mais celle qui m'as semblé la plus logique était celle ci:

ISCP\x00\x00\x00\x10\x00\x00\x00\x08\x01\x00\x00\x00!1PWR01\x0D

Par contre je n'arrive pas à savoir si pour Iviewer il faut que je prenne en compte que la partie !1PWR01\x0D, mais je vais commencer sur cette base et modifierai en fonction des me trouvailles et ma progression.

Est-ce que cela semble bon de partir sur cette base, de toutes les façons vu le nombre des commandes possible, je vais juste prendre les commandes que j'utilise les plus dans un premier temps.

Autre question, est-ce que si je veux avoir un retour d'état du l'Onkyo, à savoir s'il est allumé ou éteins, ou quel est l'état du volume à un moment donnée, est-ce que je rentre la commande IP dans la partie command ou la partie feedback?

merci
:thks:


Pour l'onkyo franchement aucune idée, as tu trouvé sur quel port tu dois communiquer ? en UDP ou TCP ? et au fait c'est quoi le modèle de ton onkyo ?
oui j'ai les infos pour le port et le protocole. c'est du TCP et le port peut être modifié mais de base c'est le 60128. mon Onkyo est un pre-ampli PRSC-5509


Hummm c'est un beau jouet ça dit donc :love:

[HS] tu as mis quoi de beau comme bloc de puissance derrière ça ? 8)
[HS Off]

Pour en revenir au sujet j'ai trouvé ça : http://www.vandermehrn.com/lc/onkyo/ et aussi ça : https://groups.google.com/forum/#!topic ... mEom0_XTbE et enfin celui la ou il semblerait y avoir un exemple de GUI https://groups.google.com/forum/?fromgr ... JcGJfbew8J

Je confirme donc c'est bien du TCP et le caractère de fin de commande : "[EOF]" or "[EOF][CR]" or "[EOF][CR][LF]" essaie \x0D ou \x1A c'est souvent ça ! suivant les modèles. ça du devrais le rentré dans la commande EOM du system properties de ton Onkyo.

Et la commande par exemple pour le ON je mettrais : !1PWR01 ou !1PWR01\x0D ou encore !1PWR01\x1A

Pour le retour d'info il faut bien comprendre le principe et normalement ce devrait être limpide :o
En faite quand tu envoies une commande de modification de volume à ton préamp, ou que tu tournes le bouton directement sur l'ampli celui ci va renvoyer en TCP les infos de volume qui vont bien du genre "!1MVL20". Ta télécommande va automatiquement recevoir cette info MAIS pour que celle ci soit interprété par iviewer il faut créer un feedback qui va te permettre de récupéré l'info ;)
ton regex feedback ressemblerait alors a quelque chose comme : .*!1MVL(.*)\x1A ça va ton te permettre de récupéré la valeur et de pouvoir l'affecter à une variable (et a une jauge ou un indicateur).
Pour le denon ça ressemble à ceci :

Image

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3322
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • online

Message » 05 Mar 2014 18:15

Chrissou a écrit:
aldiallo a écrit:
Chrissou a écrit:
aldiallo a écrit:Hello,

Bon j'ai démarré hier soir en entrant les commandes pour la Free, maintenant je passe la seconde et m'attaque à l'onkyo, qui ne semble pas être de la tarte! :o

Après quelques recherches, je suis tombe sur des syntaxes différentes sur pour le ISCP, mais celle qui m'as semblé la plus logique était celle ci:

ISCP\x00\x00\x00\x10\x00\x00\x00\x08\x01\x00\x00\x00!1PWR01\x0D

Par contre je n'arrive pas à savoir si pour Iviewer il faut que je prenne en compte que la partie !1PWR01\x0D, mais je vais commencer sur cette base et modifierai en fonction des me trouvailles et ma progression.

Est-ce que cela semble bon de partir sur cette base, de toutes les façons vu le nombre des commandes possible, je vais juste prendre les commandes que j'utilise les plus dans un premier temps.

Autre question, est-ce que si je veux avoir un retour d'état du l'Onkyo, à savoir s'il est allumé ou éteins, ou quel est l'état du volume à un moment donnée, est-ce que je rentre la commande IP dans la partie command ou la partie feedback?

merci
:thks:


Pour l'onkyo franchement aucune idée, as tu trouvé sur quel port tu dois communiquer ? en UDP ou TCP ? et au fait c'est quoi le modèle de ton onkyo ?
oui j'ai les infos pour le port et le protocole. c'est du TCP et le port peut être modifié mais de base c'est le 60128. mon Onkyo est un pre-ampli PRSC-5509


Hummm c'est un beau jouet ça dit donc :love:

[HS] tu as mis quoi de beau comme bloc de puissance derrière ça ? 8)
[HS Off]

Pour en revenir au sujet j'ai trouvé ça : http://www.vandermehrn.com/lc/onkyo/ et aussi ça : https://groups.google.com/forum/#!topic ... mEom0_XTbE et enfin celui la ou il semblerait y avoir un exemple de GUI https://groups.google.com/forum/?fromgr ... JcGJfbew8J

Je confirme donc c'est bien du TCP et le caractère de fin de commande : "[EOF]" or "[EOF][CR]" or "[EOF][CR][LF]" essaie \x0D ou \x1A c'est souvent ça ! suivant les modèles. ça du devrais le rentré dans la commande EOM du system properties de ton Onkyo.

Et la commande par exemple pour le ON je mettrais : !1PWR01 ou !1PWR01\x0D ou encore !1PWR01\x1A

Pour le retour d'info il faut bien comprendre le principe et normalement ce devrait être limpide :o
En faite quand tu envoies une commande de modification de volume à ton préamp, ou que tu tournes le bouton directement sur l'ampli celui ci va renvoyer en TCP les infos de volume qui vont bien du genre "!1MVL20". Ta télécommande va automatiquement recevoir cette info MAIS pour que celle ci soit interprété par iviewer il faut créer un feedback qui va te permettre de récupéré l'info ;)
ton regex feedback ressemblerait alors a quelque chose comme : .*!1MVL(.*)\x1A ça va ton te permettre de récupéré la valeur et de pouvoir l'affecter à une variable (et a une jauge ou un indicateur).
Pour le denon ça ressemble à ceci :

Image


[Mode HS ON]
Regarde mon profil! :wink:
[Mode HS OFF] :hehe:

Je vais regarder cela.

Merci! :thks:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 27 Mar 2014 16:19

Saut Chrissou,

j'ai encore une question, quand t'as programmés les commandes pour ton Denon, t'as programmes toutes les touches ou justes les plus utilisées?

merci

Al
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 27 Mar 2014 16:25

aldiallo a écrit:Saut Chrissou,

j'ai encore une question, quand t'as programmés les commandes pour ton Denon, t'as programmes toutes les touches ou justes les plus utilisées?

merci

Al


Perso je n'ai mis que les touches que j'utilises mais j'aurais du les mettre toutes ou presque ...
En faite y a tjs un moment ou tu te dis tiens mince j'aurais bien fait ça mais je ne peux pas avec l'ipad ! Du coup je remet la touche au fur et à mesure et au final ça m'a certainement pris bien plus de temps que si j'avais tout renseigné au départ !

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3322
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • online

Message » 28 Mar 2014 15:22

Ok merci!! :thks:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 28 Mar 2014 19:37

Il faut vraiment que je me plonge enfin dans ce soft. C'est long à prendre en main? Je me tate à me prendre une interface type custom crafter (la slide est sympa je trouve).
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 28 Mar 2014 21:09

byron a écrit:Il faut vraiment que je me plonge enfin dans ce soft. C'est long à prendre en main? Je me tate à me prendre une interface type custom crafter (la slide est sympa je trouve).


Disons que ça dépends beaucoup de ton expérience en la matière ... Dans mon cas j ai trouvé que l interface graphique était simple a prendre en main quelques subtilités mais rien d insurmontable ;)
Concernant les interfaces toute faite, elle sont certes sympa mais le prix AIE !!

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3322
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • online

Message » 29 Mar 2014 9:29

C'est principalement une question de temps libre pour moi en ce moment. J'ai la licence depuis un bon moment, mais pas bcp de temps pour me plonger dans l'outil.
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 11 Aoû 2014 18:58

On est dans le caca !!

Depuis la dernière version du firmware freebox, il nous est impossible d utiliser nos zapettes pour piloter en http.
Plus grave encore les commandes http ont totalement été abandonné ...
Pour piloter la freebox autrement que via la télécommande d'origine il faut désormais utiliser le nouvel API : http://dev.freebox.fr/sdk/
Il est malheureusement a priori impossible de l'utiliser en javascript ...

Bref nous sommes dans l'impasse, j'ai envie de pleurer ! :adieu:

Si quelqu'un a une option je suis preneur !

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3322
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • online

Message » 11 Aoû 2014 19:00

Vive Free :o :x :cry:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 11 Aoû 2014 21:19

Chrissou a écrit:On est dans le caca !!

Depuis la dernière version du firmware freebox, il nous est impossible d utiliser nos zapettes pour piloter en http.
Plus grave encore les commandes http ont totalement été abandonné ...
Pour piloter la freebox autrement que via la télécommande d'origine il faut désormais utiliser le nouvel API : http://dev.freebox.fr/sdk/
Il est malheureusement a priori impossible de l'utiliser en javascript ...

Bref nous sommes dans l'impasse, j'ai envie de pleurer ! :adieu:

Si quelqu'un a une option je suis preneur !


J'ai cru que c'était une erreur et qu'ils allaient la remettre !!!
DKreeK
 
Messages: 340
Inscription Forum: 06 Déc 2006 1:54
Localisation: Pas loin de Paris
  • offline

Message » 11 Aoû 2014 23:07

Et non DKreeK j ai regardé le blog dev de free et c est vraiment officiel API http abandonné ...
Aie aie aie

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3322
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • online

Message » 20 Aoû 2014 9:13

C est reparti pour un tour, free a re implanter l API en attendant d avoir mieux !
:bravo:

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3322
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • online

Message » 30 Déc 2017 0:31

Bonsoir.
Je cherche à relancer le topic sur commandfusion.
Je début et cherche à faire un panel pour Plex comme ceux existant pour kodi.
J arrive pour l instant à afficher un mur d affiche avec le titre des films en parsant le fichier xml du serveur Plex.
Je cherche maintient à comprendre comment lancer un film en cliquant sur l affiche en utilisant je pense les tokens.
Pas bcp de documentation sur se soft en français.
zaon
 
Messages: 3
Inscription Forum: 26 Déc 2012 18:58
  • offline

Message » 25 Nov 2018 20:02

Bonjour @ tous,

Je déterre le topic, cela fait maintenant pas loin de 7 ans que j'utilise au quotidien mon ipad avec iviewer pour piloter l'installation de mon salon de la domotique je suis pleinement satisfait de la solution :bravo:
La communauté française est inexistante malheureusement sur ce produit et il n'y avait que sur ce forum qu'on trouvait du FR à l'époque.
malheureusement aujourd'hui on dirait que plus personne ici n'utilise iviewer ...
Et vous, c'est toujours en production chez vous ?

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3322
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • online


Retourner vers OS et Applications