Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Quel DAC pour un iMAC, un Ampli et un casque

Message » 27 Mar 2014 23:07

Bonsoir à tous,

Je voudrais écouter mes CD importés en ALAC au casque sans dépendre de la carte son de mon iMac.
Pour cela, j'ai l'intention de brancher un câble optique ou un câble USB (à vous de me dire le mieux) à un DAC qui sera relié à un ampli pour casque XCAN V8 Musical Fidelity dans lequel se branchera un casque Sennheiser HD 650.

Je voudrais mettre autour de 300/400 €.

Quelqu'un a-t-il un bon DAC (voire très bon) à me conseiller et accessoirement un conseil sur le type de câble qui reliera le Mac au DAC ?

Un grand merci par avance.
champignon
 
Messages: 462
Inscription Forum: 17 Mai 2007 10:28
  • offline

Message » 28 Mar 2014 5:16

J'utilisais (plus maintenant car plus le temps) un DAC buron via une M2tech depuis mon imac, avec des résultats vraiment, mais vraiment à la hauteur,il faut juste savoir que la sortie usb de l'imac est un peu "polluée" et qu'une alim 5v peut faire du bien.

Stephane
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 28 Mar 2014 9:01

Tu n'es pas satisfait de ton DAC REGA ?
ChristianHC
 
Messages: 183
Inscription Forum: 24 Fév 2010 8:07
  • offline

Message » 28 Mar 2014 9:18

Je suis impressionné ! Comment sais-tu que j'ai un DAC REGA ?

En fait, il reste à la chaîne HiFi du salon avec enceintes et tout le reste.

Là je me configure un coin très perso pour n'écouter qu'au casque. Mais bien sûr que je suis satisfait par ce DAC mais je pensais que pour un usage casque, il y avait des DAC plus appropriés et peut-être au passage un peu moins chers. Enfin, comme je savais que l'USB du DAC n'est pas parfait, je pensais en prendre un avec une bonne entrée USB. Mais vu les commentaires de Deanorth sur la sortie USB du Mac, j'utiliserai plutôt la sortie optique sauf "contre-ordre" de quelqu'un :)
champignon
 
Messages: 462
Inscription Forum: 17 Mai 2007 10:28
  • offline

Message » 28 Mar 2014 20:59

en fait, ca disparait dès qu'on y colle une petite alim 5v pour l'usb, ca n'est pas très cher, et le résultat est vraiment à la hauteur. Aquvox je crois en fait une très sympa:)

L'ampli dac fostex HPA8 C que j'utilise avec le grade PS1000 lui tournait sans soucis sur l'usb de l'imac, mais entrée USB asynchrone, donc un peu moins sensible je crois aux pollutions.

Mais itunes + audirvana m'ont donné des résultats vraiment très bon, aucun regret.
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 28 Mar 2014 21:24

Merci beaucoup Deanorth ; ja vais regarder le matériel que tu me conseilles.
champignon
 
Messages: 462
Inscription Forum: 17 Mai 2007 10:28
  • offline

Message » 28 Mar 2014 21:27

En fait, qu'entends-tu exactement par une alim de l'USB ; tu veux dire que le câble USB a une alimentation électrique ? ou que le DAC doit être alimenté ?
Désolé pour la question de débutant.
champignon
 
Messages: 462
Inscription Forum: 17 Mai 2007 10:28
  • offline

Message » 28 Mar 2014 23:11

champignon a écrit:Bonsoir à tous,

Je voudrais écouter mes CD importés en ALAC au casque sans dépendre de la carte son de mon iMac.
Pour cela, j'ai l'intention de brancher un câble optique ou un câble USB (à vous de me dire le mieux) à un DAC qui sera relié à un ampli pour casque XCAN V8 Musical Fidelity dans lequel se branchera un casque Sennheiser HD 650.

Je voudrais mettre autour de 300/400 €.

Quelqu'un a-t-il un bon DAC (voire très bon) à me conseiller et accessoirement un conseil sur le type de câble qui reliera le Mac au DAC ?

Un grand merci par avance.


USB asynchrone, 32bits/192k
DAC à tubes > http://www.wooaudio.com/products/wa7fireflies.html

Image
Image
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Mar 2014 0:33

Euh... USB... Champignon vaudrait y mettre entre 300/400 Euros, pas 700/800 :wink:
Sinon c'est vrai qu'il semble bien sympathique celui-ci, il m'a bien tenté il y a de ça quelques mois :(
Mais devant la liste des fournisseurs (US, Chine...)... je n'ai pas osé :oops:
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 29 Mar 2014 9:27

C'est déjà très beau à voir comme objet mais il est vrai que mon budget tourne plutôt autour de 300/400 €...
champignon
 
Messages: 462
Inscription Forum: 17 Mai 2007 10:28
  • offline

Message » 30 Mar 2014 12:29

champignon a écrit:Bonsoir à tous,

Je voudrais écouter mes CD importés en ALAC au casque sans dépendre de la carte son de mon iMac.
Pour cela, j'ai l'intention de brancher un câble optique ou un câble USB (à vous de me dire le mieux) à un DAC qui sera relié à un ampli pour casque XCAN V8 Musical Fidelity dans lequel se branchera un casque Sennheiser HD 650.

Je voudrais mettre autour de 300/400 €.

Quelqu'un a-t-il un bon DAC (voire très bon) à me conseiller et accessoirement un conseil sur le type de câble qui reliera le Mac au DAC ?

Un grand merci par avance.

salut!
va voir ici :
http://www.denon.fr/fr/product/pages/pr ... d=da300usb
olsen
 
Messages: 99
Inscription Forum: 18 Déc 2009 19:26
  • offline

Message » 30 Mar 2014 15:38

Merci et effectivement, il est plus dans mes prix et a d'excellentes caractéristiques d'après ce que j'en comprends.

Mais je m'aperçois d'un truc au bout de tant d'années : l'ampli casque que je possède depuis longtemps et que je destine au Mac et au DAC (pourquoi pas le Denon) fait aussi DAC en USB ! Mais les infos à ce sujet sont rares ; quelqu'un peut m'en dire un peu plus : asynchrone ? quels formats convertis,... et surtout si c'est une bonne machine en tant que DAC (comme ampli casque, il est très bien).

Merci d'avance !
champignon
 
Messages: 462
Inscription Forum: 17 Mai 2007 10:28
  • offline

Message » 30 Mar 2014 16:05

Il y a plusieurs méthode de réception numérique permettant de rendre l'horloge du DAC indépendante de celle de la source. la méthode la plus simple est l'asynchrone, possible avec une transmission USB : la réception du DAC est asynchrone et maître, c'est elle qui dicte à la source l'envoie des données. Le DAC possède sa propre horloge, un mémoire tampon pour stocker les données reçues et il demande à la source d'envoyer les données quand nécessaire. Avec un DAC USB asynchrone, il y a indépendance totale de la qualité d'horloge de la source ou de sa transmission par le câble.
Reste à gérer "l'isolation" de la source : en règle générale, le DAC utilise un chipset isolateur usb qui ne laisse passer que les données numériques, l'alimentation étant fournie par une alim spécifique au DAC.

Oublie les DAC à 300/400€, essaye le Hifimediy UAE23 en version asynchrone : Chipset Sabre ESS9023, reception USB asynchrone, isolateur USB adum4160, ampli casque avec potard de volume. Enfin tout ce qu'il faut pour une écoute HIFI au casque... pour 60€.

Evite de comparer au REGA, ça pourrait te mettre de mauvais poil. :wink:
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 30 Mar 2014 16:18

champignon a écrit:Merci et effectivement, il est plus dans mes prix et a d'excellentes caractéristiques d'après ce que j'en comprends.

Mais je m'aperçois d'un truc au bout de tant d'années : l'ampli casque que je possède depuis longtemps et que je destine au Mac et au DAC (pourquoi pas le Denon) fait aussi DAC en USB ! Mais les infos à ce sujet sont rares ; quelqu'un peut m'en dire un peu plus : asynchrone ? quels formats convertis,... et surtout si c'est une bonne machine en tant que DAC (comme ampli casque, il est très bien).

Merci d'avance !


Vu son age, à mon avis il y a peu de chances qu'il soit asynchrone et certainement limité à du 16/48, largement suffisant pour de la qualité CD.
ChristianHC
 
Messages: 183
Inscription Forum: 24 Fév 2010 8:07
  • offline

Message » 30 Mar 2014 21:28

champignon a écrit:Merci et effectivement, il est plus dans mes prix et a d'excellentes caractéristiques d'après ce que j'en comprends.

Mais je m'aperçois d'un truc au bout de tant d'années : l'ampli casque que je possède depuis longtemps et que je destine au Mac et au DAC (pourquoi pas le Denon) fait aussi DAC en USB ! Mais les infos à ce sujet sont rares ; quelqu'un peut m'en dire un peu plus : asynchrone ? quels formats convertis,... et surtout si c'est une bonne machine en tant que DAC (comme ampli casque, il est très bien).

Merci d'avance !

salut,
pour plus d'infos à propos de ce superbe DAC Denon:

http://www.qobuz.com/info/Hi-Fi/Bancs-d ... 0USB174806
olsen
 
Messages: 99
Inscription Forum: 18 Déc 2009 19:26
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message