Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dark Anthony, Pyjam, vosges88 et 32 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Äkta Människor / Real Humans - saisons 1,2...

Message » 03 Mai 2013 20:49

syber a écrit:
opbilbo a écrit:A voir même si le premier épisode débute très moyennement.


Ah, mince. Je n'ai pas accroché au premier épisode. Pourtant je me faisais une joie de le regarder mais j'ai trouvé ça tellement déjà vu et plan-plan...

Il faut que je m'y colle de nouveau ? Ca vaut vraiment le coup ?


Je trouve que le premier épisode est vraiment le plus mauvais : Maintenant il ne faut pas s'attendre à de l'action comme dans les séries us. :wink:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 09 Mai 2013 11:11

Je découvre cette série avec bonheur. J'en suis à la moitié et franchement j'espère qu'il y aura une édition en BD bientôt !
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 09 Mai 2013 13:10

ganymede44 a écrit:Je découvre cette série avec bonheur. J'en suis à la moitié et franchement j'espère qu'il y aura une édition en BD bientôt !


C'est déja sorti chez ARTE VIDEO depuis le 3 Avril mais qu'en DVD,ils ne vont pas en vendre beaucoup ,mais ils font cela avec toutes les séries dont ils ont les droits

Image
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online

Message » 21 Mai 2013 16:01

Une série sympa, mais qui me laisse sur sa faim.
Va falloir attendre la saison 2 !

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13123
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 19 Déc 2013 2:48

Saison 2 ne cours, qui intègre certains éléments que l'on trouve déjà dans "Ghost in the shell".
Ca reste toujours une des meilleurs séries de SF "réaliste".
Ca m'étonne que les US n'est pas encore pompé...
wookie
 
Messages: 8387
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 19 Déc 2013 6:09

Un remake anglais serait toujours a l'étude !


Je pense que la série originale est un peu trop intimiste et innovante dans la forme pour être adapté littéralement aux Usa ,la SF n'est pas vendeuse quand elle n'est pas aussi policière ou médicale ! (oui ils ont osé faire une série dans un hôpital du futur dans l'espace !)

De toutes façons J.J Abrams avec Almost Human , a repris en gros la même idée et en fait une série policière (tiens comme par hasard !) ,pas vu la série donc je ne sais pas si ça en est proche ou pas (parait que c'est plutôt proche du film I,Robot ),je doute qu'un producteur US ose acheter les droit de Real humans pour en faire une série et entrer en concurrence avec Abrams ,c'est la premiére fois qu'un producteur règne autant sur la Tv qu'au cinema, avec Star Trek AND Star wars en poche , il est devenu incontournable et puissant !

Mais Ghost in the shell est bien inconnu du grand public, savent ils méme que sans cet animé Matrix n'aurait pas cette forme ,même Oshii renie son œuvre en enlevant tout le vert du générique avec sa version Redux , par du jaune .
Surement pour qu'on ne fasse pas le rapprochement avec Matrix ! :wtf:

Les remakes et autres inspiration US restent, mais les originaux étrangers restent inconnus ,les américains savent bien s’approprier les idées ,certains le disent honnêtement d'autres non !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online

Message » 11 Jan 2014 18:37

wookie a écrit:Saison 2 ne cours, qui intègre certains éléments que l'on trouve déjà dans "Ghost in the shell".
Ca reste toujours une des meilleurs séries de SF "réaliste".
Ca m'étonne que les US n'est pas encore pompé...


Une suite ! Bonne nouvelle ! :P :love:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 11 Jan 2014 18:59

J'étais tombé par hasard dessus en zappant sur Arte, et cette série Ikéa a l'air plutôt sympa.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 24 Mar 2014 11:48

Je viens de la démarrer, vu 2 épisodes, ambiance nordique pourrait-on dire, tout est froid et déshumanisé, sauf l'ambivalence sexuelle permanente avec les robots.
Très bien vu mais bien barré quand même.
Je sortais de la fin de Battlestar galactica, et les thèmes sur la coexistence humain/robot sont les mêmes.
Visuellement la série est très cohérente.
Une bonne série très européenne cela fait du bien...
nuit americaine
 
Messages: 397
Inscription Forum: 21 Aoû 2013 14:58
  • offline

Message » 28 Mar 2014 17:41

J'ai quasiment terminé la 1er saison, c'est toujours excellent.
Je voudrais juste signaler la tension sexuelle énorme de la série, car tous les rapports humains/robot tournent ou finissent dans le sexe.
Rarement vu une tension sexuelle aussi palpable, on voit rien, mais tous les personnages humains désirent en l'assumant plus ou moins coucher avec un(e) robot.
Quant aux robots, c'est un peu tôt pour vraiment voir la finalité, mais à priori la grande motivation reste d'être le plus humain possible, le sexe n'étant qu'un moyen justement d'appréhender cette humanité.
Pour ceux qui sont passé à côté, Série bien tordue, très homogène dans sa réalisation et avec des thèmes sociétaux très très bien abordés.
Le Suédois est vraiment une langue "exotique".
nuit americaine
 
Messages: 397
Inscription Forum: 21 Aoû 2013 14:58
  • offline

Message » 28 Mar 2014 21:17

nuit americaine a écrit:J'ai quasiment terminé la 1er saison, c'est toujours excellent.
Je voudrais juste signaler la tension sexuelle énorme de la série, car tous les rapports humains/robot tournent ou finissent dans le sexe.
Rarement vu une tension sexuelle aussi palpable, on voit rien, mais tous les personnages humains désirent en l'assumant plus ou moins coucher avec un(e) robot.
Quant aux robots, c'est un peu tôt pour vraiment voir la finalité, mais à priori la grande motivation reste d'être le plus humain possible, le sexe n'étant qu'un moyen justement d'appréhender cette humanité.
Pour ceux qui sont passé à côté, Série bien tordue, très homogène dans sa réalisation et avec des thèmes sociétaux très très bien abordés.
Le Suédois est vraiment une langue "exotique".


Vu les séries Nordiques qui sont diffusés par chez nous et films (Broen,The Killing, Borgen ,le danois est trés proche du suédois ) on commence a étre habitué a la sonorité de la langue et aussi a voir les mêmes comédiens ces 2 pays étant assez petit !

Toutes ces séries vont avoir ou ont déjà des remakes Anglo saxons ...
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online

Message » 15 Mai 2014 13:11

Ce soir, saison 2 les filles !
chane
 
Messages: 2339
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: 91
  • offline

Message » 15 Mai 2014 22:51

Je trouve que c'est toujours aussi passionnant.

Image
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 02 Juin 2014 2:39

Saison 2 épisode 6, série étonnante: zéro prétention, de fréquentes bonnes idées bien exploitées, acteurs plutôt bons (cody doublé en français est exemplaire). Très addictif et cohérent dès la première saison. Même la photo est réussie et rafraichissante, musique sobre et agréable. A mon avis partie pour pas mal de saisons vu que les goûts de chacun sont traités (une famille, plusieurs persos principaux, mimi en tête?), différents conflits moeurs et classes sociales ainsi que de nouveaux suite à la présence des hubots, et on regarde tantôt une amourette lesbos cui cui les oiseaux, tantôt un hubot se faire trouer le crâne à bout portant... y'en a pour tout le monde, du coup ça pourrait partir dans tous les sens, mais au contraire c'est progressivement intégré au fil conducteur. Largement plus intéressante qu'almost human (qui est pas mal mais trop calquée sur les schémas types des anciennes séries).
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 02 Juin 2014 5:25

La série mélange tout les genres , je n'ai pas l'impréssion que ça avait déja été fait de cette façon,peut être dans les différentes séries Star trek

On passe de la comédie au drame, la romance, la chronique familiale , spirituelle ,politique, enquête , ect ..,chaque personnage personnifiant un genre .

On sens que les auteurs fourmillent d'idées .

Bea est une belle saloperie , elle sème que des cadavres sur son passage !

J'aime bien aussi le look de petit facho , chemise a carreaux et jean a bretelles , je sens que ça va redevenir a la mode !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online


Retourner vers Séries