Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 145 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Passage réussi du plasma au LCD ?

Message » 27 Mar 2014 21:05

Bonjour,

bientôt plus de plasma sur le marché, le mien marche encore très bien mais je suis tenté par un passage de 50" à 65", avec l'arrivée de la 4K (qui m'intéresse pour des diaporamas), je suis encore plus hésitant...

En allant vers le LCD (4K ou pas) je crains de regretter la qualité d'image du plasma, notamment sur le contraste en scènes sombres dans un environnement peu lumineux.

En magasin difficile de se faire une opinion. Des retours d'expérience sur des passages réussis du plasma au LCD m'intéressent...J'ai l'impression que ça a progressé mais quand même... :D
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 27 Mar 2014 23:44

MBON a écrit:Bonjour,

bientôt plus de plasma sur le marché, le mien marche encore très bien mais je suis tenté par un passage de 50" à 65", avec l'arrivée de la 4K (qui m'intéresse pour des diaporamas), je suis encore plus hésitant...

En allant vers le LCD (4K ou pas) je crains de regretter la qualité d'image du plasma, notamment sur le contraste en scènes sombres dans un environnement peu lumineux.

En magasin difficile de se faire une opinion. Des retours d'expérience sur des passages réussis du plasma au LCD m'intéressent...J'ai l'impression que ça a progressé mais quand même... :D

Perso, j'ai fait le saut en passant de 42" plasma à 55" LED LCD en perdant un peu de contraste et gagnant un peu de clouding mais en perdant les effets d'AEC et plus de problèmes de marquage qui existent toujours sur les derniers modèles. Donc, pas de regrets. Il faut faire avec son temps. Et l'OLED est trop cher, avec trop d'inconnues, pour s'inviter dans mon salon...
Yabaar
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 12 Jan 2004 1:42
Localisation: Gamma Quadrant via le wormhole de WSG
  • offline

Message » 28 Mar 2014 19:47

Yabaar a écrit: Et l'OLED est trop cher, avec trop d'inconnues, pour s'inviter dans mon salon...


oui et non.... 3500 euros le 55 pouces LG....
paulo56
 
Messages: 301
Inscription Forum: 11 Juin 2008 13:03
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 28 Mar 2014 20:27

paulo56 a écrit:
Yabaar a écrit: Et l'OLED est trop cher, avec trop d'inconnues, pour s'inviter dans mon salon...

oui et non.... 3500 euros le 55 pouces LG....

Si on prend comme référence la taille 55", quels que soient les moyens financiers que nous pouvons avoir chacun, je considère que 3500€ reste bien trop cher.
En effet, l'OLED est une techno prometteuse, mais à la durée de vie inconnue concernant le vieillissement des cellules, avec des problèmes de marquage (cela me rappelle quelque chose... ayant eu un plasma moi-même).
Alors que l'on peut avoir de très bons hauts de gamme plasma à moins de 2000€ (faut faire vite, il n'en reste plus beaucoup...), de très bons LED LCD 4k à moins de 2000€, et de très bons LED LCD HD à moins de 1000€. D'ailleurs, me faisant le calcul suivant : 3500 - 2000 = 1500€ = environ 180 places de cinéma... pour un cinéphile assidu, près de 2 ans de cinoche...
Yabaar
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 12 Jan 2004 1:42
Localisation: Gamma Quadrant via le wormhole de WSG
  • offline

Message » 28 Mar 2014 23:15

Merci pour ces réponses, l'OLED reste beaucoup plus cher qu'un plasma.
Mais le VT60 de Panasonic (le dernier 65") ne semble pas exempt de défauts à lire le forum...
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message