Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Les produits RudiStor : de très belles écoutes au casque

Message » 28 Mar 2014 20:39

Très belle collection Automne Hiver... :D
Je préfère ce style que le classic brut...
jamesfunky
 
Messages: 599
Inscription Forum: 29 Fév 2008 20:27
Localisation: 44 Nantes
  • offline

Message » 28 Mar 2014 20:40

C'est vrai qu'avec le violon, il est parfois difficile d'y rester insensible... :mdr:

[youtube]b3KUyPKbR7Q[/youtube]

En plus médiéval...

[youtube]BSLPH9d-jsI[/youtube]

:wink:
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 28 Mar 2014 20:51

Je vais pas vous le cacher,j'aime le violon mais plutot ceux la:

http://www.qobuz.com/album/hakmat-aalih ... 0152706216
jamesfunky
 
Messages: 599
Inscription Forum: 29 Fév 2008 20:27
Localisation: 44 Nantes
  • offline

Message » 28 Mar 2014 21:16

Super tes vidéos Isalula ! :thks:
Merci à toi aussi James.
Voilà des styles de musiques aussi différents que plaisants à écouter...avec des amplis RudiStor....bien sûr !
(on est quand même sur le fil RudiStor !) :wink:

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 29 Mar 2014 1:55

Je vais pas vous le cacher,j'aime le violon mais plutot ceux la:

http://www.qobuz.com/album/hakmat


Ah la musique scandinave y'a que ça de vrai surtout avec Rudi
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 29 Mar 2014 2:02

Pour revenir au sujet, Pierre, as-tu eu l'occasion de tester le DAC-X3 que tu as rapidement présenté sur le 1er message de ce topic ?

Etant donné qu'il fait Dac / ampli casque, ça serait intéressant de savoir ce qu'il vaut à coté du Fostex HP-A8C ou des autres concurrents de sa gamme tarifaire. :thks:

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 29 Mar 2014 11:15

Bonjour à tous,
Bonjour sebbs,

Je n'ai jamais écouté le DAC-X3 et j'avais dans l'intention de le commander, quand j'ai reçu un mail de Rudi me disant qu'il ne le fabrique plus.
Je suppose qu'il est toujours sur son site pour écouler le stock restant....
J'ignore à ce jour si il prévoit un produit de remplacement, il faut que je lui pose la question.

Par ailleurs, je suis en contact étroit avec lui en ce moment au sujet de l'association RP-030 et Abyss.
L'ensemble est un peu différent du combo RKVIII / Abyss et tout aussi musical sauf que le RP-030 manque de puissance, de gain, ou les deux à la fois... pour amener l'Abyss à des niveaux que certains utilisateurs demandent sur certaines musiques.
J'en ai donc parlé à Rudi parce que certains d'entre nous ne souhaitent pas avoir du tube et il est bon de pouvoir leur proposer un excellent ampli à transistor.
Il m'a spontanément proposé de nous concocter un RP-030 "spécial Abyss"
Je vais donc lui envoyer mon AByss le temps nécessaire à la réalisation d'un prototype.

Voici un extrait de son tout dernier mail :


Dear Pierre,

I accept you kind offer
If you send to me an Abyss I'll be pleased to test all the possible solution to make the combo with 030
as much synergic as possible.
A couple of week can be enough to extract all needed informations and adapt a prototype

Thank and good night.

Rudi


Voilà ! Nous aurons bientôt un ampli réglé pile poil pour l'Abyss...
L'idée me plait beaucoup et je serai son premier client en faisant upgrader mon RP-030 ! :love:

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 29 Mar 2014 11:37

wouaw ................ plutot sympa !!!
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 29 Mar 2014 13:59

Je croie que c'est pas la 1ere fois, versions speciale ultrasone il fut un temps et un autre truc qui m'echappe - grado ou sony peut-etre.

Pierre, en esperant que l'abyss va resister a la torture et revenir en parfaite sante!

Arnaud
un_casque_ou_rien
 
Messages: 807
Inscription Forum: 31 Oct 2010 12:57
  • online

Message » 29 Mar 2014 14:29

A chaque fois que je vois que tu viens de poster un truc Arnaud, je me demande quelle critique tu vas formuler...
Tu es toujours négatif, pourquoi ? C'est dommage...
On a petit problème de puissance avec un ortho qui fait 85 dB de rendement, et un ampli pas conçu pour, ça peut se comprendre pour toi qui est ingénieur, non ?
C'est sympa que tu exprimes ton opinion, je t'en remercie. :thks:

Ce qui m'importe, c'est de faire marcher l'Abyss au maximum de ses capacités avec un ampli réellement conçu pour lui....Et je pense que ça intéressera également les possesseurs ou futurs acquéreurs d'un Abyss...

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 29 Mar 2014 15:22

JPS Labs n'aurait-il pas l'ambition de produire un ampli dédié ?

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Mar 2014 15:42

Pierre PAYA a écrit:Tu es toujours négatif, pourquoi ? C'est dommage...
On a petit problème de puissance avec un ortho qui fait 85 dB de rendement, et un ampli pas conçu pour, ça peut se comprendre pour toi qui est ingénieur, non ?
C'est sympa que tu exprimes ton opinion, je t'en remercie. :thks:

Ce qui m'importe, c'est de faire marcher l'Abyss au maximum de ses capacités avec un ampli réellement conçu pour lui....Et je pense que ça intéressera également les possesseurs ou futurs acquéreurs d'un Abyss...

Pierre


Une classe d'amplis a fort gain / haute puissance pour les casques orthos, je comprends le besoin et peut-etre que cela manque a la gamme actuelle de chez rudistor.

Apres cela, disons que l'optimisation d'un ampli pour un casque unique, d'autant plus a impedance constante tel un ortho, releve a mes yeux plus de l'esbrouffe et opportunisme, que qu'une tentative veritable de faire avancer le schmilblick.

C'etait la meme histoire avec les amplis rudistors "optimises" pour des casques ultrasones.

L'avantage meme des casques orthos & electro-dynamiques ainsi que les amplis pouvant les alimenter est justement cette compatibilite des amplis pour nombres de modeles de casques et vice-versa. Je trouve cela dommage de s'enfermer dans un modele casque/ampli unique quand on a le privilege du choix (en sachant que le paysage ortho evolue tres tres tres vite).

Cela dit, je comprends ou tu veux en venir avec une hypothetique optimisation d'une chaine complete pour utilisateur de casque unique. Il faudra donc le dac ainsi que les cables rudistors speciaux abyss apres la sortie de l'ampli ;). Il faut absolument que l'abyss reste populaire dans les 5 annees a venir pour justifier cette maree de r&d neanmoins :)

Arnaud
un_casque_ou_rien
 
Messages: 807
Inscription Forum: 31 Oct 2010 12:57
  • online

Message » 29 Mar 2014 15:50

il était juste question d'un petit manque de puissance avec l'Abyss et pas les autres casques...

C'est impressionnant... :o

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Les produits RudiStor : de très belles écoutes au casque

Message » 29 Mar 2014 15:59

Tu veux dire que c'est simplement une question de gain et que tes autres casques tel lcd-x ont plus de rendement que l'abyss?

Niveau rendement, je suppose que l'utilisation d'un seul stator se paie de ce cote la, mais je n'avais pas lu de commentaires jusque maintenant sur une certaine inefficacite de l'abyss.

En tout cas, si c'est seulement un ajustement du gain, je sais que rudi etait assez flexible par le passe. Avec le rp-010 par exemple, il pouvait ajuster le gain de l'ampli en fonction de la volontee du client. A l'epoque c'etait majoritairement de l'electro mais avec des casques allant de 30Ohms tel les ultrasones a des sennheiser 6X0 et autre hd800 qui se baladent autour de 300Ohms avec de grandee variations en frequence. Auquel cas, les besoins en amplication et gain ne sont pas vraiment similaires.
un_casque_ou_rien
 
Messages: 807
Inscription Forum: 31 Oct 2010 12:57
  • online

Message » 29 Mar 2014 18:03

Pour ce que j'en ai vu/entendu, l'Abyss comme le K1000 a besoin de puissance pour s'exprimer. :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message