Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, cholley, Fenwick972, fernous, KeizerSauze, lolo05, reidemeister philippe, spads, vdl1, wolf69, ZEPHYR92 et 1256 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes actives Nubert Nupro avec DSP intégré

Message » 29 Mar 2014 23:09

Très très intéressant et un grand merci à tony 14 qui nous fait part de son expérience. J'envisage sérieusement ce système mais j'aurais quelques petites questions:
- quel type de câble relie les 2 enceintes ? Du RCA ?
- y a t'il un système de fixation en dessous pour y mettre des pieds ? Sinon comment faire ?
- ce serait pour utiliser avec une platine CD (à acheter, budget de 200 euros max). Est-il plus logique de sortir de la platine en analogique (pour profiter du DAC intégré aux enceintes) ou en numérique ?
- les A200 ont-elles quand même un peu de basse (utilisation prévue dans une pièce de gros volume, très claire niveau rendu, pour un usage plus musique d'ambiance que discothèque ) ?

Cdt.
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 29 Mar 2014 23:25

Ce qui relie les deux enceintes, c'est du coaxial numérique.

J'ai lu qu'il y avait en effet des possibilités de fixation par le dessous des enceintes (sur le site, il y a des pieds adaptés).

Moi je sortirais en numérique de la platine CD pour éviter une conversion AD !

Dernière question : pfff ... Tony pourra nous répondre sur la capacité réelle des A-200 à descendre, car à la lecture des données techniques, on pourrait penser qu'elles ne sont pas en manque de ce point de vue, mais dans une grande pièce, c'est une autre histoire... Peut être que les A-300 seraient plus adaptées ?

;-)
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 29 Mar 2014 23:58

Merci LeBienHeureux pour ces précisions.

C'est sûr qu'avec les A300 ce serait mieux mais à ce prix (plus de 1000 euros la paire), je commencerai à hésiter avec des enceintes colomnes en passif. Les A200 ma paraissent être la grosse affaire de cette gamme.
Pour la sortie numérique de la platine CD ça veut donc dire qu'il n'y aurait aucune conversion analogique du signal (à part à la fin) ? Les données numériques du CD seraient donc transmises directement en numérique à l'ampli intégré, ça paraît effectivement préférable à une conversion N/A faite par la platine puis A/N faite par l'ampli.

Sinon je ne trouve pas les pieds pour enceintes sur le site :-?
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 30 Mar 2014 0:00

LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 30 Mar 2014 0:06

724€ pour une paire de A-200 livrées en France, contre 1102€ pour les A-300 :-)
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 30 Mar 2014 0:17

Merci pour le lien :wink:
Par contre pas sûr que ce soit compatible avec les A200 (d'autres modèles sont cités).
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 30 Mar 2014 10:16

Qu'est-ce que ça prend comme fréquence d'échantillonnage en USB et en optique.
En gros quelles sont les caractéristiques du dac SVP je ne les ai pas trouvé.
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 30 Mar 2014 10:23

Il me semble que c'est du 24/96 (en tout cas pour les deux entrées Toslink et coaxial). Pour ce qui est de l'USB, il faut que je vérifie... ;-)
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 30 Mar 2014 10:28

LeBienHeureux a écrit:
Dernière question : pfff ... Tony pourra nous répondre sur la capacité réelle des A-200 à descendre, car à la lecture des données techniques, on pourrait penser qu'elles ne sont pas en manque de ce point de vue, mais dans une grande pièce, c'est une autre histoire... Peut être que les A-300 seraient plus adaptées ?

;-)


Les A-200 font déjà un beau grave mais il faut faire attention quand on écoute à un volume élevé sur des morceaux avec beaucoup de basse car elles s'affolent si on laisse les réglages par défaut.
Du coup j'ai mémorisé deux réglages dans le menu:
- un ou je ne filtre rien avec les grave à 0 db pour la majorité des morceaux ou pour l'écoute à bas niveau de tout les morceaux.
- un autre ou je filtre à 60HZ et baisse les grave de 3 db pour les morceaux qui ont beaucoup de grave ( jore Marcus Miller) pour une écoute à volume assez élevé.

Dans une grande pièce les A-300 devrait être mieux adapté.
tony 14
 
Messages: 367
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 22:24
  • offline

Message » 30 Mar 2014 10:34

renan a écrit:Qu'est-ce que ça prend comme fréquence d'échantillonnage en USB et en optique.
En gros quelles sont les caractéristiques du dac SVP je ne les ai pas trouvé.


Effectivement c'est du 24/96 en Toslink et coaxial et du 16 bit / 44 kHz sur l'USB.
J'utilise pour l'instant l'USB est je trouve le résulta trés bon. Je vais bientôt comparer avec le coaxial pour voir si c'est mieux.
tony 14
 
Messages: 367
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 22:24
  • offline

Message » 30 Mar 2014 10:36

tony 14 a écrit:
LeBienHeureux a écrit:
Dernière question : pfff ... Tony pourra nous répondre sur la capacité réelle des A-200 à descendre, car à la lecture des données techniques, on pourrait penser qu'elles ne sont pas en manque de ce point de vue, mais dans une grande pièce, c'est une autre histoire... Peut être que les A-300 seraient plus adaptées ?

;-)


Les A-200 font déjà un beau grave mais il faut faire attention quand on écoute à un volume élevé sur des morceaux avec beaucoup de basse car elles s'affolent si on laisse les réglages par défaut....

Comment doit-on comprendre cette phrase ?
Est-ce que ce sont les enceintes qui s'affolent (caisse qui vibre et/ou hp qui partent en distorsion) ou bien l'interaction avec la pièce qui devient problématique et dans ce cas, les réglages sont bien venus ?
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 30 Mar 2014 11:07

Les enceintes s'affolent ( caisse qui vibre), mais faut déjà pousser le volume très haut.
Le problème m'ai arrivé en écoutant sur ordinateur en mode aléatoire, les niveaux d'enregistrement ne sont pas les même selon les morceaux, du coup on passe de raisonnable à trés fort entre 2 morceaux.

Il y a aussi l'interaction avec la pièce qui pose problème sur ces morceaux et la les réglages sont effectivement les bien venus.
tony 14
 
Messages: 367
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 22:24
  • offline

Message » 30 Mar 2014 12:54

tony 14 a écrit:Les enceintes s'affolent ( caisse qui vibre), mais faut déjà pousser le volume très haut.
Le problème m'ai arrivé en écoutant sur ordinateur en mode aléatoire, les niveaux d'enregistrement ne sont pas les même selon les morceaux, du coup on passe de raisonnable à trés fort entre 2 morceaux.

Il y a aussi l'interaction avec la pièce qui pose problème sur ces morceaux et la les réglages sont effectivement les bien venus.

Ce n'est pas très encourageant ça !!! :-?

Quand tu dis volume très haut, peux-tu préciser un peu plus, svp ?

De plus, j'avoue avoir des écarts de volume entre les différents albums, mais a priori rien d'aussi marqué ! J'ai comme l'impression que tes albums/morceaux sont sauvegardés au format mp3, non ? Si oui, en 320, 256, 128, 64 ???
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 30 Mar 2014 13:49

Non franchement rien de rédhibitoire mes focal electra s’affolait aussi a ce niveau sonore.
Il ne faut pas oublier que l'on parle de bibliothéque c'est normal qu'elles ont des limites.
Non je n'est aucun mp3 tout mes fichier sont en flac.
Par contre j'ai l’impression que la difference de niveau sonore suivant les morceaux est plus marqué avec les Nubert.
Dernière édition par tony 14 le 16 Sep 2014 20:38, édité 1 fois.
tony 14
 
Messages: 367
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 22:24
  • offline

Message » 30 Mar 2014 14:07

C'est donc que tu dois écouter vraiment très très fort, car je n'ai jamais eu de caisse d'enceintes qui vibrent (bibliothèques ou colonnes), même à haut niveau.

En tout cas, merci pour ces précisions... ;-)
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message