Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: maiky76 et 56 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Conception (petite) centrale qui poutre

Message » 27 Mar 2014 21:54

Salut tous ! Merci de vos remarques qui sont toutes constructives.

Sur les L et R les médium sont des phl et les aigus des neocd 2
Ceux ci descendent relativement bas vu qu'ils sont montés comme grave médium dans des enceintes apg.
Il faut que je retrouve les specs pour voir jusqu'où ça descend.

Je vais tenter de trouver un compromis pour surélever un peu le télé, vos avis m'ont convaincu sur le fait que gros c'est mieux! :D

Et si jeclatais l'enceinte en deux pour mettre les hps de chaque côté du pied du télé? Ça permettrait de la soulever peu, du genre 7cm...

Pour le peigne, je suis d'accord, en attendant j'ai jamais pu comparer. Quand je suis dans mon canap, Norah Jones est assise à côté de moi, alors ça me va. :D
rockeurfoo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 347
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:25
Localisation: aire sur l'adour (40)
  • offline

Message » 27 Mar 2014 23:43

fiscal a écrit:Il y aurait exactement la même réponse " en peigne" que sur les principaleś donc une belle cohérence d ensemble :wink:

Sauf que là c'est sur l'axe horizontale :-? , donc celui qu'est assis en bout de canapé aura de gros trou dans la réponse ... Un peu ce genre là, mais en symétrique :

http://cobrasse.free.fr/images/screensh ... tivity.png
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 28 Mar 2014 13:55

KROJULES a écrit:
rockeurfoo a écrit:Dans tous les cas les dimensions sont maxi 12cm de haut (9 serait parfait)


Nan nan, 12cm de haut.

Difficile caser des HP supérieurs à 4" avec un tel encombrement.


Ah oui, c'est le cahier des charges :-?

Le mieux est de la placer horizontalement au pied ou à la tête de la télé, ce qui laisse plus de souplesse dans les dimensions

Cobrasse a écrit:
fiscal a écrit:Il y aurait exactement la même réponse " en peigne" que sur les principaleś donc une belle cohérence d ensemble :wink:

Sauf que là c'est sur l'axe horizontale :-? , donc celui qu'est assis en bout de canapé aura de gros trou dans la réponse ... Un peu ce genre là, mais en symétrique :

http://cobrasse.free.fr/images/screensh ... tivity.png


Oui, le montage d'appolito corrige l'axe du lobe de directivité, mais pose des problèmes d'interférences avec les deux médium. On ne peut pas tout avoir !
fiscal
 
Messages: 2924
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 15:29
Localisation: VILLEURBANNE
  • offline

Message » 30 Mar 2014 19:24

Donc si je comprends bien, la solution serait d'avoir une seule source emissive au centre?
Du genre un phl monté en coax :mdr: ?

Sérieusement, la plupart des centrales existantes sur le marché sont montées en d'appo me semble-t-il. Du coup tout le monde a une réponse en peigne pas très jojo ?

Si je réduis ma source à quelque chose du genre coaxial, ou bien, un bas-medium avec un tweet devant, je suis cencé réduire ce peigne?
Du coup ne vais-je pas diffuser trop large avec cette source centrale et ne pas très bien m'accorder avec les latérales très directives?

Je ne sais pas l'un dans l'autre si je ne serais pas mieux à installer un mélangeur audio et diffuser sur les LR les signaux LR et centre mélangés...
rockeurfoo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 347
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:25
Localisation: aire sur l'adour (40)
  • offline

Message » 30 Mar 2014 21:00

rockeurfoo a écrit:Donc si je comprends bien, la solution serait d'avoir une seule source emissive au centre?
Du genre un phl monté en coax :mdr: ?

Exact :oldy:

Sérieusement, la plupart des centrales existantes sur le marché sont montées en d'appo me semble-t-il. Du coup tout le monde a une réponse en peigne pas très jojo ?

Tout à fait, c'est le principe :

http://jimmy.thomas.free.fr/temp/DI-BOOMER-TH4001.pdf

Si je réduis ma source à quelque chose du genre coaxial, ou bien, un bas-medium avec un tweet devant, je suis cencé réduire ce peigne?

Bien sûr, il faut comprendre qu'une onde sonore se propage comme une vague, donc si plusieurs HP se partage une même plage le risque est que les longueurs d'onde étant différentes, certaines avec la distance vont se retrouver en opposition de phase, d'autres pas, tout ceci suivant l'angle !

Du coup ne vais-je pas diffuser trop large avec cette source centrale et ne pas très bien m'accorder avec les latérales très directives?

Diffuser large le HC, n'est pas un mal, généralement on écoute à plusieurs, tes latérales elles ne présentent pas trop de directivité horizontale, car les HP sont alignés verticalement ;) .

Je ne sais pas l'un dans l'autre si je ne serais pas mieux à installer un mélangeur audio et diffuser sur les LR les signaux LR et centre mélangés...

C'est ce que je fais, et ça marche plutôt pas mal, même si c'est pas l'idéal, c'est plutôt cohérent qu'une centrale avec montage d'Appolito ;) .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 31 Mar 2014 9:31

Je n'ai pas trouvé en lisant le topic, c'est quoi une centrale qui poutre? :wtf:
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message