Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adrien13, BrunoPrata, Corto77, hbcine, Lazer127, sebamand et 149 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

HC dans un séjour Cathédral

Message » 30 Mar 2014 15:45

Bonjour,
Premier post sur le forum HC et j'espère être au bon endroit :o .

Je fais rénover ma maison, et je veux en profiter pour installer un HC dans le séjour/salon de la maison, qui est un séjour cathédrale (plus de 4,5m de plafond), qui fait 55m2.

Note importante : ma femme n'aime pas du tout, mais alors pas du tout, tout ce qui est cable, enceinte et matériel électronique.

J'ai un budget de 5 000€ mais alors tout compris (matériel, cable, installation, popcorn )

Le seul magasin que j'ai trouvé sur Aix-en-provence était le magasin Bose, mais j'ai vu depuis, que les membres du site, ne sont pas forcément fan de cette marque.

Pour l'instant, il me recommande les éléments suivants (ah, oui, je suis obligé de prendre du matériel en blanc) :

Video Projecteur Epson TW/7200

Ampli/Enceintes Bose LS 520

Ecran Lumene Capitol 280C

Lecteur Blu Ray Panasonic BT 160

Avec le matériel, les supports muraux, les cables, (mais pas le tirage) et l'installation, on en est à 5 820€

Qu'en pensez vous ?
Y a t il des précautions à prendre par rapport à la configuration du Salon (que j'ai modélisé sur Sweet Home 3D) ?
En termes de matériels, puis je trouver du matériel équivalent / meilleur moins cher ?

Si un membre du forum, veut bien me faire partager son expérience, ce serait super.

Merci d'avance
Vince From Mars
 
Messages: 4
Inscription Forum: 29 Mar 2014 0:02
  • offline

Message » 30 Mar 2014 16:00

Bonjour,

Pourrais-tu nous poster quelques photos du salon concerné ?
Bose c'est bien, mais c'est assez cher...
On peux faire aussi bien pour beaucoup moins cher ( Focal SIB ou SIB XL T la version ultra plate, existent en blanc ).
Il y a aussi les enceintes in-wall ( intégrées dans le mur ) qui marchent très bien, sont très discrètes et se font...en blanc !

Les écrans ? Tu as un Visivio en 2.73m pour moins de 300 Euros livré ( avec bord en velours ), combien il te vend son Lumene ? ( http://www.visivo.de/fr/crans-sur-Cadre ... ea6c82df9c , mais il faut s'inscrire pour voir les prix. Une demande de remise fonctionne très bien aussi...)

Ensuite, tout dépend de ce que tu attends de ton système..Musique ? Home-cinéma ? Jeux ?

Par contre, les grandes hauteurs sont peut être un facteur pour le choix des enceintes, et aussi du caisson. Sur ce point je ne voudrais pas donner d'avis car je ne sais pas. Mais en général, des gros volumes demandent une puissance confortable et des enceintes adaptées.
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 31 Mar 2014 0:47

Merci pour ces premiers éléments de réponse. J'aimerais effectivement trouver moins cher que ce qu'il me propose car je n'ai pas le budget.

L'ampli et les enceintes Bose sont facturés 2000 € (enfin, il me met 1999 :( )

Le projecteur Epson TW7200 est également au même prix.

L'écran manuel Lumene Capitol 280C à 520€

Si, on rajoute, les cables, les supports muraux enceintes et projo) et l'installation, j'en ai pou 5 820 (alors que j'espèrais m'en sortir entre 4500 et 5000 grand Max pour une installation de qualité.

L'idée c'est de pouvoir regarder du sport, des films, des jeux vidéos et d'en avoir plein la vue et plein les oreilles. Je ne suis ni un puriste de la musique, ni un puriste de l'image et cette installation ne servira pas pour le tout venant (infos, séries, etc...).

Ce que je veux surtout, c'est avoir une installation bien adaptée à la configuration de la pièce.

Or, cette pièce est toute biscornue tant en termes de volume (elle monte jusqu'à plus de 4,50) qu'en lumière.

J'ai pris des photos (même modelisé le salon en 3D) mais pour l'instant, je n'arrive pas à les faire monter sur le site.

Merci en tout cas
Vince From Mars
 
Messages: 4
Inscription Forum: 29 Mar 2014 0:02
  • offline

Message » 31 Mar 2014 1:06

Bon j'espère que cela va marcher : normalement, en suivant ce lien, vous devez tomber sur une slide avec le plan et les photos de mon salon :zen: :zen:

Image
Vince From Mars
 
Messages: 4
Inscription Forum: 29 Mar 2014 0:02
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message