Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Birdy85, clb, DAVEYBROTHERS, repere94 et 238 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Conseil ampli pour pack Q Acoustics 7000i

Message » 31 Mar 2014 10:09

Bonjour,

Je compte investir dans un kit Q Acoustics 7000i, choisi pour sa compacité et pour son rapport qualité / prix qui semble faire l'unanimité ou presque.

Quel ampli me recommanderiez-vous avec ces enceintes avec un budget de 400/500€ ? J'avais repéré notamment le Denon AVR-X1000 mais je ne sais pas s'il est fait pour s'associer avec ce kit ?

Au passage, savez-vous où il est possible d'écouter ces enceintes en France ? Tous les revendeurs listés sur le site du fabricant sont au UK.

Merci à vous.
zincoo
 
Messages: 19
Inscription Forum: 29 Jan 2007 19:49
  • offline

Message » 31 Mar 2014 11:19

Cédric62 a écrit:Je suis allé écouter ce fameux pack Q7000 ce matin, avec madame.
Pièces de 20m2, ampli yamaha rxv 767, lecteur marantz bd5007.

Pour faire bref, ce pack est le meilleur dans cette gamme de prix.Son clair et détaillé, ça remplit facilement la pièce et même 25m2 ne lui ferait pas peur.Le caisson est assez puissant pour ressentir les impacts physiques.Les voix sont d'une clarté et la centrale n'est pas noyé sous les effets.Les dialogues restent intelligibles.Ce pack encaisse les watts sans problèmes et pas de distorsion à haut volume!Revers de la médaille il ne s'exprime pleinement qu'à haut volume.Ne pas hésiter à lui mettre un ampli plus couillu derrière pour qu'il s'exprime mieux à volume modéré.
En musique c'est un peu moins bien, mais rien de catastrophique: ça reste très musical et c'est rare pour des satellites!
C'est subjectif mais le caisson est trop encombrant par rapport à la taille des satellites, là dessus le waf ne le mettrais pas dans son salon; certes il est peu profond mais il est trop long, donc pas facile à caser dans les petits espaces.

Dans les 5.1 sous 500 euros je recommande le sib and cub3.
Sous les 1000 euros le pack q7000 est le meilleur que j'ai entendu à ce jour.Je le préfère même aux dômes qui coûtent plus chers.Je le trouve du même niveau qu'un kht3005se en HC avec un avantage pour le q7000 pour la musique.

Ce pack fait donc mieux que certains de ces concurrents qui pourtant coûtent 300-400 euros plus cher.


Pour des 2010 mais en rapport:

Cédric62 a écrit:Si tu veux de la polyvalence je te conseille le denon X2000 qui musicalement me semble au dessus des autres.
Ayant déjà entendu des q7000 et des 2020i, le mariage avec denon sera réussi.Avec du yam j'ai trouvé ça un peu froid et moins musical qu'avec un marantz.Denon ressemblant beaucoup à marantz pas de mauvaise surprise à avoir.Le 1604 est vraiment pas mal non plus, mais une gamme en dessous du X2000 qui serait plus à comparer avec un sr5008.
Onkyo c'est pas musical et à part le haut de gamme je trouve que la concurrence fait mieux.
Après je ne connais pas les amplis sony...


Pour les écoutes, où habites tu?
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 31 Mar 2014 11:37

Merci pour ce retour. Il semblerait que Denon soit un bon choix donc. j'habite au Mans et je me rends sur Paris très régulièrement.
zincoo
 
Messages: 19
Inscription Forum: 29 Jan 2007 19:49
  • offline

Message » 31 Mar 2014 13:00

Il faut demander chez Magma ou SonVideo (ils ont un showroom).
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 31 Mar 2014 14:12

OK merci pour l'info.
zincoo
 
Messages: 19
Inscription Forum: 29 Jan 2007 19:49
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message