Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Doux, glentoran, Kmylle18, metoujpense, violon76, yanto et 94 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Quel DAC pour un iMAC, un Ampli et un casque

Message » 31 Mar 2014 11:26

Je t'ai envoyé un MP au sujet des dac:)
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 31 Mar 2014 12:39

Ah super !
Merci !
champignon
 
Messages: 462
Inscription Forum: 17 Mai 2007 10:28
  • offline

Message » 02 Avr 2014 21:52

champignon a écrit:En fait, qu'entends-tu exactement par une alim de l'USB ; tu veux dire que le câble USB a une alimentation électrique ? ou que le DAC doit être alimenté ?
Désolé pour la question de débutant.


Moi aussi je me pose la question ! :oops: :ohmg: :oops:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 03 Avr 2014 11:07

Oui, le cable USB produit une alimentation de 5V et environ 0.5A : sur le câble, il y a un fil d'alimenttion, un fil de masse et deux fils pour les données numériques transmises en série.

Quand un DAC est connecté en USB, il peut donc être alimenté par la source au travers du câble USB, ou "couper" cette alimentation pour produire son propre "jus" avec sa propre alimentation reliée au secteur. L'alimentation externe est surtout importante pour alimenter l'étage analogique en sortie du DAC. Les derniers chipsets DAC, comme le Sabre ESS 9023 que je cite plus haut, poussent l'intégration jusqu'à pouvoir se passer d'étage courant tension, leurs permettant d'être alimentés plus facilement, par exemple avec le port USB.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message