Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 98 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

TV AVEC SORTIE RCA AUDIO

Message » 24 Mar 2014 23:10

Dialhot a écrit:Par exemple oui.

Un adaptateur péritel - RCA ca se trouve au carrefour du coin. Il faut juste vérifier qu'il fasse "OUT" comme je disais.




merci bien, pour être honnête je ne savais pas que le son de la péritel pouvais sortir, j'ai toujours été persuadé qu'on ne pouvait que rentrer la source en IN

j'vais me coucher moins bête ce soir :mdr:
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 24 Mar 2014 23:14

Tu n'as pas connu la grande époque des décodeur C+ type syster et avant ? Le signal (audio+video) crypté sortait du TV par la péritel pour aller au décodeur et revenir au TV en clair. Pas de magie ^^.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 24 Mar 2014 23:21

ah non je fais tout simplement parti de la nouvelle génération qui à vaguement connus les décodeurs C+, je me suis toujours tourné sur les médias de films, j'ai commencé sur V2000 à l'époque, je savais à peine m'en servir, j’étais encore un enfant c'est pour dire ..
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 25 Mar 2014 2:29

Dialhot a écrit:Tu n'as pas connu la grande époque des décodeur C+ type syster et avant ? Le signal (audio+video) crypté sortait du TV par la péritel pour aller au décodeur et revenir au TV en clair. Pas de magie ^^.


Et bien aujourd'hui essaie de faire ça avec les nouveaux TV, il n'y a plus qu'une seule péritel sur les nouveaux téléviseurs et il parait qu'elle va même disparaître.
C'est vrai que cela ne sert plus à grand chose mais regarde, par rapport à tous les gens qui veulent sortir le son de leur télé sur leur magnifique ampli analogique et leurs belles enceintes et bien apparemment, sans la péritel, cela devient difficile. J'ai vu qu'on est nombreux à chercher la solution...ça c'est parce que les gens ne connaissent pas votre site !
Merci pour tes références de TV LCD je vais aller voir.
Je suis allée fouiller dans ma connectique que j'amasse depuis des années ( un vrai trésor de guerre ! ). Je suis très conservatrice, j'ai toujours mon petit 16/9 SONY, le plus petit 16/9 qui existait à l'époque le KV16WS1B...Il marche toujours impec ! Donc, dans mon stock en vrac, j'ai trouvé la péritel qui sort en fiches RCA et elle est input et output. Je vais déjà faire cet essai demain ou après-demain et ensuite je viens vous dire. Sur ma Tv actuelle, j'ai deux péritels AV1 et AV2 je peux faire l'essai indifféremment sur l'une ou l'autre je pense ???

Merci beaucoup, j'apprends plein de trucs avec vous !
HIFILARGUEE
 
Messages: 12
Inscription Forum: 23 Mar 2014 0:54
  • offline

Message » 25 Mar 2014 3:19

Je suis allée voir les deux références indiquées par Wool. Pour les deux, ils disent que la qualité n'est pas superbe quand on est pas vraiment placé face à l'écran. Je voudrais savoir si de façon générale, la vision en diagonale est meilleure sur les plasmas ou sur les Lcd ? Et aussi est-ce que les écrans plasma sont aussi anti reflets ou pas ? Ca c'est pour ma future implantation de la TV dans mon futur appartement.
Merci.
Je vais :zzzz:
HIFILARGUEE
 
Messages: 12
Inscription Forum: 23 Mar 2014 0:54
  • offline

Message » 25 Mar 2014 12:57

HIFILARGUEE a écrit:Et bien aujourd'hui essaie de faire ça avec les nouveaux TV, il n'y a plus qu'une seule péritel sur les nouveaux téléviseurs

Juste pour préciser: il n'y avait pas besoin de 2 peritels, un seule était utilisée, la connection est à double sens ! Ce que l'HDMI a mis 3 versions à devenir ;).
Et justement les nouvelles TV avaient généralement une sortie son optique qui commence à redisparaitre maintenant que l'HDMI est devenue à double sens aussi.

La péritel est censée avoir déjà disparu en fait. Elle n'existe que sur le marché européen.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 25 Mar 2014 17:51

Juste pour info pour ceux qui ne savent pas, la fonction HDMI à double sens est nommé ARC

Définition de ARC (Audio Return Channel)
http://www.lcd-compare.com/definition-de-arc.htm

HIFILARGUEE a écrit:Je suis allée voir les deux références indiquées par Wool. Pour les deux, ils disent que la qualité n'est pas superbe quand on est pas vraiment placé face à l'écran. Je voudrais savoir si de façon générale, la vision en diagonale est meilleure sur les plasmas ou sur les Lcd ? Et aussi est-ce que les écrans plasma sont aussi anti reflets ou pas ? Ca c'est pour ma future implantation de la TV dans mon futur appartement.
Merci.
Je vais :zzzz:



En effet les angles visions sont largement meilleurs sur le plasma, ainsi que le contraste avec des noirs plus profond, l’homogénéité de la dalle est aussi meilleur puisqu'on a pas de clouding sur le plasma, le VT60 est équipé d'un anti reflet mais ça reste tout même brillant comme tout les écrans actuel quand on est exposé à la lumière ..

j'ai été franchement attiré par les écrans Ultra HD, le seul problème est que seul les écrans LCD LED sont dispo dans cette résolution, étant donnée que le manque d’homogénéité est très présent et que c'est très chère, j'ai préféré attendre le OLED et me prendre le VT60, sachant que la production plasma Panasonic s'achève à la fin du mois, il n'y aura bientôt plus aucun écrans disponible à la vente, donc autant prendre un produit de valeur sur à l'attendant que le médias 4k et le OLED se démocratise
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 26 Mar 2014 2:12

Coucou à tous les deux.

Bon j'ai fait des expériences cette après-midi, voici les résultats en espérant que je ne m'embrouille pas.
Avec la prise péritel j'ai toujours eu le son de la télé comme si dans le menu je sélectionnais toujours TV. Si je sélectionnais HDMI1 ou 2 ou 3 j'avais le son de la chaine télé . Impossible de sortir CNN ou Mezzo...

Après j'ai fait une autre expérience assez similaire à la configuration que j'utilise pour enregistrer une émission du décodeur Numéricâble ( l'ancien ) avec mon lecteur enregistreur graveur Panasonic ( DMR EX87 )

Sur la télé : HDMI1 ( décodeur ) ou HDMI3 ( lecteur DVD ) les deux fonctionnent.
Sur le décodeur Numéricâble : la chaine que je veux écouter et voir.
Entre le décodeur Numéricâble et le lecteur de DVD j'ai une péritel branchée sur "magnétoscope/ DVD" à l'arrière du décodeur Numéricâble et en "AV2 décodeur" à l'arrière de mon lecteur DVD.
Sur celui-ci j'ai relié deux RCA audio rouge et blanche aux RCA audio de mon ampli sur l'entrée CD.
Sur mon lecteur DVD je sélectionne AV2 et le son sort sur mes enceintes.
Le son est indépendant de la télé, celle-ci ne me sert que pour avoir l'image.

Si je veux changer de chaine et écouter autre chose, je change sur le décodeur Numéricâble.
Si je veux enregistrer une émission de Numéricâble sur mon lecteur enregistreur graveur Panasonic je programme l'enregistrement sur AV2 et sur la télé je vais chercher cette fois la source AV "TV" et là le passe mon ampli sur Tuner puisque l'audio out de la télé est relié à aux RCA Tuner de mon ampli.
Sur un téléviseur qui n'a pas d'AUDIO RCA OUT, on peut donc regarder la télé avec le prise péritel/RCA et la sortir sur les enceintes mais pas ce qui provient des sources HDMI.

Le seul inconvénient de ce montage est que pour faire sortir le son d'une émission de Numéricâble sur les enceintes, outre le décodeur, on a la télé allumée pour assurer la partie vidéo, le lecteur de DVD PANA, et l'ampli. Ca fait beaucoup d'appareils allumés. Mais c'est possible.
J'essaie au maximum d'économiser mes lecteurs enregistreurs graveurs PANA car évidemment, comme tout ce qui est bien, on ne les trouve plus, sauf je crois en version blue ray qui coûte assez cher, sans compter que les supports DVD vierges sont plus chers en blue ray.

PANA a arrêté de les fabriquer, peut-être à cause justement des possibilités de stockages d'émission qu'on pouvait graver ensuite ??? J'en ai donc trois à la maison et je les économise précieusement car je m'en sers aussi pour faire des montages (simples) des vidéos de famille avec mon camescope SONY ( lui-même avec disque dur, ça aussi on ne trouve plus, maintenant ils sont tous à cartes ).

Voilà mes expériences de l'après-midi.
Je pourrai peut-être acheter un convertisseur histoire de voir, mais ce sera pour quand j'achèterai la nouvelle télé.

Merci de vos indications sur la différence entre les plasmas et les lcd, cela me sera bien utiles.
Si vous avez trouvé la liste des références télés qui ont encore des sorties RCA audio OUT, dites moi comment vous avez fait, car j'ai cherché sur Google par mots clés et je n'y suis pas arrivée. IL y a peut-être encore des références neuves des années précédentes qui existent puisque ma télé actuelle PANA en 37" avec sortie RCA audio out est encore en vente sur certains sites.
Franchement, ils nous prenne la tête les constructeurs à ne plus mettre d'AUDIO OUT RCA sur les postes. Ca leur coûterait quoi ??? :grr: :grr: :grr:
HIFILARGUEE
 
Messages: 12
Inscription Forum: 23 Mar 2014 0:54
  • offline

Message » 31 Mar 2014 11:51

Une recherche Google et j'arrive sur mon site préféré ... que vois je le sujet est récemment traité ??
Merci pour vos contributions. Je suis dans la même problématique. Je possède un ampli HIFI exclusif RCA stéréo, et du coup comment branché ma TV dépourvu de RCA vers l'ampli. Je possède un VT60 ... :D

Actuellement j'utilise la prise jack 2.5, vers RCA ... j'ai de nombreuses saturations du son dans les graves, lorsque je joue à la console ou regarde un blu ray. Par contre j'ai l'avantage d'avoir le son quelque soit la source : TV, HDM 1 à 3 ...

En vous lisant, j'apprends que la péritel permet de sortir le RCA avec une prise adaptée ... Mais dans cette configuration, je n'aurai pas de son sur les sources HDMI ?? (si j'ai bien compris le post précédent) ... Est une particularité de toutes les TV ?? c'est à dire ne pas avoir le son de l'HDMI via la péritel avec prise RCA ?? (je m'interroge sur mon VT60)

Du coup comme option il reste le convertisseur et le réglage des sorties audio optique et coax en PCM. Il y a différent prix sur le net. Les appareils se valent ils tous ? Y a t il une différence dans la dynamique, transparence ... etc ... ??

Merci à vous en tout cas, le sujet est extrêmement intéressant et d'actualité. :wink:
starced
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 10:40
  • offline

Message » 31 Mar 2014 12:03

En principe, ce qui sort sur la péritel est le même signal que celui envoyé aux HP internes du TV, il n'y a donc que pour les codecs non décodés en interne par le TV que tu devrais te retrouver sans son.
Je doute fort quand même qu'en envoyant du simple DD par l'HDMI, tous ces téléviseurs restent muets. Par contre le DTS ce sera en fonction des TV, et tout ce qui est HD je pense que c'est mort quel que soit le modèle.

Il faut donc nécessairement configurer son lecteur de bluray pour sortir du DD/DTS simple (et non HD), ils savent tous le faire. Le problème majeur est qu'au temps du DVD, le DD était obligatoire et le DTS optionnel, mais sur les BD c'est l'un ou l'autre au choix. Tu risques donc d'avoir pas mal de disques muets.

Mais si tu as du son sur la sortie casque actuellement, tu en auras sur la péritel.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 31 Mar 2014 13:14

Dialhot a écrit:En principe, ce qui sort sur la péritel est le même signal que celui envoyé aux HP internes du TV, il n'y a donc que pour les codecs non décodés en interne par le TV que tu devrais te retrouver sans son.
Je doute fort quand même qu'en envoyant du simple DD par l'HDMI, tous ces téléviseurs restent muets. Par contre le DTS ce sera en fonction des TV, et tout ce qui est HD je pense que c'est mort quel que soit le modèle.

Il faut donc nécessairement configurer son lecteur de bluray pour sortir du DD/DTS simple (et non HD), ils savent tous le faire. Le problème majeur est qu'au temps du DVD, le DD était obligatoire et le DTS optionnel, mais sur les BD c'est l'un ou l'autre au choix. Tu risques donc d'avoir pas mal de disques muets.

Mais si tu as du son sur la sortie casque actuellement, tu en auras sur la péritel.


J'ai vérifé su ma VT60,et en fait ... j'avais zapper qu'il n'y a pas de péritel dessus :D
DONC au final, en ce qui me concerne, c'est soit Jack 2,5 ou Convertisseur.
Le jack saturant chez moi ... le convertisseur m'intéresse. Osberve t-on des différences entre les convertisseurs sur le marché ?? Est ce comme un DAC ?? Au niveau dynamisme, transparence, etc ... le son risque-t-il d'être dénaturé ou autre ?
starced
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 10:40
  • offline

Message » 07 Avr 2014 2:03

Bonjour à tous,

Cela m'intéresse ton expérience Starced, tu viendras nous dire si ton essai de convertisseur est concluant. :idee:
Bonne semaine à tous. :adieu:
HIFILARGUEE
 
Messages: 12
Inscription Forum: 23 Mar 2014 0:54
  • offline

Message » 10 Avr 2014 15:20

HIFILARGUEE a écrit:Bonjour à tous,

Cela m'intéresse ton expérience Starced, tu viendras nous dire si ton essai de convertisseur est concluant. :idee:
Bonne semaine à tous. :adieu:


Pas de soucis ... là pour l'instant je regarde un peu les modèles. il y a toutes les marques, tous les modèles ...

Meilleur vente Amazon : WINGONEER® 19 euros !!
Avec plaquage Or : LCS 29,23 euros eu lieu de 75 !!
4 Etoiles What Hifi :LINDY 39 euros dont le test ici
Un autre ... même boitier : DELUXCABLE 19,49 euros

L'idéal serait de tous les prendre et de garder le meilleur ... :D

Dans les commentaires on lit sur certains que le rapport signal/bruit entrée/sortie est un peu faible pour être connecté à un ampli. Je sais pas trop ...

Mon choix irait sur le Lindy testé par whatHifi ... (regarde le test) ... selon eux, belle neutralité, des basses ... Peut être un aigue un peu chatouillant, mais bon pour brancher une TV et un lecteur derrière c'est plus que correct je pense. :D
starced
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 10:40
  • offline

Message » 11 Avr 2014 0:19

Merci de est indications Starced. Quand j'avais composé ma chaine, il y a environ 25 ans...Je m'étais beaucoup inspirée de "what Hifi" et puis j'allais tester le matériel dans les auditoriums à Paris en emportant les CD que j'aimais bien. A moins qu'ils aient baissé leurs critères, leurs tests sont fiables. Si je dois en acheter un je prendrais le Lyndi car je fais confiance à leurs tests, sauf si tu me dis que cela vaut rien bien sûr ... :adieu:
HIFILARGUEE
 
Messages: 12
Inscription Forum: 23 Mar 2014 0:54
  • offline

Message » 11 Avr 2014 0:27

starced a écrit:En vous lisant, j'apprends que la péritel permet de sortir le RCA avec une prise adaptée ... Mais dans cette configuration, je n'aurai pas de son sur les sources HDMI ?? (si j'ai bien compris le post précédent) ... Est une particularité de toutes les TV ?? c'est à dire ne pas avoir le son de l'HDMI via la péritel avec prise RCA ?? (je m'interroge sur mon VT60)


Moi je n'ai pas réussi à avoir le son du décodeur Numéricâble avec le transformateur péritel/audio. J'ai essayé toutes les configurations...en vain. Après je me suis peut--être mal débrouillée. :wtf:
HIFILARGUEE
 
Messages: 12
Inscription Forum: 23 Mar 2014 0:54
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message