Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fred bx33, guit32, Gyves, marty_mc_fly, MONONOKE, polyarnyy, Sioux13330, totomarkovik, zen28150 et 270 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Aide choix Yamaha RX-V375 ou Yamaha RX-V475

Message » 31 Mar 2014 13:27

Merci pour ta réponse tant mieux si pas besoin d'acheter des fiches bananes c’est toujours ça d'économiser! Un vendeur ma dit que du 1.5 ² suffirai, est ce que je verrai une réel différence entre le 1.5² et 2.5² ?
ThePortos27
 
Messages: 86
Inscription Forum: 31 Déc 2011 0:58
Localisation: Vernon
  • offline

Message » 31 Mar 2014 16:25

1,5 ² ça le fait, 2,5 ² pour éviter les anxiolityques :ane:


bah c'est en substance ce que je t'ai dit, que le 2,5 ² c'est plus pour éviter de trop se poser de question méthaphysique sur est ce que j'ai fais le bon choix de cable et de badder avec ça car à l'écoute il n'y aura a priori pas de différence...
tozneno
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Nov 2013 15:25
  • offline

Message » 31 Mar 2014 17:10

Ok bas va pour du 1.5 plus qu'à attendre de recevoir tout ça maintenant! :D
ThePortos27
 
Messages: 86
Inscription Forum: 31 Déc 2011 0:58
Localisation: Vernon
  • offline

Message » 03 Avr 2014 20:16

Bonsoir tout le monde! :D

Je viens de recevoir mon caisson Magnat il est énorme!

Pour la connexion a l'ampli j'ai deux prise rca (je crois que sa s’appelle comme ça ?) à la fois sur le caisson et sur l'ampli?

Est ce que je dois utiliser un câble double des deux coter comme celui ci ?

http://www.amazon.fr/HQ-HQSS3611-C%C3%A ... TB78CSKGHG

ou un câble double d'un seul coter à connecter au caisson et simple à l'ampli comme celui ci?

http://www.amazon.fr/HQ-HQSS3471-C%C3%A ... n+de+basse

Ou encore un câble simple des deux coter?

Quel différence peut il y avoir?

Je ne sais pas trop quoi acheter la du coup!

D'avance merci pour vos conseil avisé une fois de plus :D
ThePortos27
 
Messages: 86
Inscription Forum: 31 Déc 2011 0:58
Localisation: Vernon
  • offline

Message » 04 Avr 2014 0:26

1 câble simple (RCA <-> RCA) va très bien.

Tu le relies à la sortie sub 1 de l'ampli et à une des 2 entrées du sub. Le mode d'emploi devrait te dire laquelle...c'est souvent utile de lire ce genre de chose. ;-)

Avec certains caissons, on peut utiliser un câble en Y : c'est surtout utile avec les caissons qui ont de la peine à sortir de veille.

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 04 Avr 2014 7:20

Donc si j'utilise un câble en y sa ne peux être que meilleure?

Faut il investir dans un câble à 60 euros ou avec un câble premier prix je ne verrais aucune différence?
ThePortos27
 
Messages: 86
Inscription Forum: 31 Déc 2011 0:58
Localisation: Vernon
  • offline

Message » 04 Avr 2014 7:44

ThePortos27 a écrit:Donc si j'utilise un câble en y sa ne peux être que meilleure?

Non! Le câble en Y ne fera qu'envoyer un signal plus fort de 3db, ce qui peut-être utile pour aider à sortir de veille un caisson qui a de la peine à se réveiller. Sur ce sujet, voici ce que j'avais écrit récemment : post178065425.html#p178065425

Regarde ce qui est recommandé dans la notice du caisson! C'est de là qu'il faut partir!

ThePortos27 a écrit:Faut il investir dans un câble à 60 euros ou avec un câble premier prix je ne verrais aucune différence?

Un câble spécial caisson suffira.

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 04 Avr 2014 9:32

ok merci pour ta réponse tu crois que ce câble fera l'affaire ?

http://www.cdiscount.com/high-tech/home ... 56030.html
ThePortos27
 
Messages: 86
Inscription Forum: 31 Déc 2011 0:58
Localisation: Vernon
  • offline

Message » 04 Avr 2014 14:02

ThePortos27 a écrit:ok merci pour ta réponse tu crois que ce câble fera l'affaire ?

http://www.cdiscount.com/high-tech/home ... 56030.html

En principe oui!

Après ce n'est jamais exclu d'avoir un souci avec un câble (mais ça arrive aussi avec le HDG)... Les commentaires des acheteurs peuvent être utiles pour se faire une idée du produit.

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 07 Avr 2014 10:45

Bonjour tous le monde!

Alors voila j'ai enfin tous reçu ce weekend et je dois vous dire merci pour vos conseils! Je suis vraiment très content de ma nouvelle installation et c'est a vous que je le dois! :D

Cependant j'aurai à présent quelques questions au niveau réglage.

- J'ai utiliser L'YPAO du RXV773 pour calibrer mes enceintes et cela me les a toute mis en large, ne devraient elles pas plutôt être en small ?

- J'ai mis les enceintes sur 6 ohms, si je les passe en 8 ohms cela va changer quelque chose ?

- J'ai ensuite un petite soucis au niveau de la lecture de mes bluray via la PS4, l'ampli de m'affiche pas DTS HD mais dolby pro logic II, comment faire pour que l'ampli reconnaisse le DTS HD?
J'ai essayer de bidouiller les réglages et est réussi a obtenir un signal "PCM" (c'est quoi ça d'abord?) mais toujours pas de DTS HD...

- En ce qui concerne mon caisson de basse j'ai régler comme me la indiquer le manuel du RXV773 à savoir la potard de coupure au maximum et le potard du volume a la moitié, vous penser que c'est correcte? J'ai l'impression que ça manque un peu de basse moi.

- J'ai lu dans plusieurs poste que les enceintes avaient besoin d’être roder? Cela signifie que la qualité sonore va encore améliorer ?

D'avance merci pour vos conseil éclairer! :D
ThePortos27
 
Messages: 86
Inscription Forum: 31 Déc 2011 0:58
Localisation: Vernon
  • offline

Message » 07 Avr 2014 15:09

Personne? :(
ThePortos27
 
Messages: 86
Inscription Forum: 31 Déc 2011 0:58
Localisation: Vernon
  • offline

Message » 07 Avr 2014 15:12

-oui mets tes enceintes en small avec une coupre à 80 hz pour commencer.

-Pour le dts hd tu dois le cocher sur ta ps4 je pense si c'est comme sur ps3 tu dois sélectionner les formats qui sont décodés par l'ampli.

-en effet, une enceinte s'améliore au fur à mesure durant les 50 à 100 premières heures.

-en ce qui concerne ton manque de basse (essaie déjà en small et coupure à 80hz) attend qu'il se libère (au bout de 100 heures n'hésite pas à balancer des basses).
Ensuite si ça manque des basses au bout d'un mois tu devras revoir les réglages et/ou le placement du caisson.

Ton réglage me semble bon (vérifie aussi que le niveau de ton caisson se trouve entre -5 et +5 db il ne doit jamais être à +10 ou à -10db (dans ces-cas suivants tu devras monter ou descendre le volume du sub via le potard situé à l'arrière du caisson).

N'oublie pas de diriger toutes les enceintes vers le milieu de ta zone d'écoute pour les frontales elles doivent formés un triangle avec le milieu du point d'écoute la centrale doit pointer vers le milieu verticalement, et les surround (sur les cotés et non à l'arrière, l'effet est meilleur avec un placement sur les cotés) aussi dirigé vers le milieu à hauteur des oreilles.

Image

-tu peux laisser l'impédance sur 8 ohms ça ne risque rien.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 07 Avr 2014 16:02

Merci pour ta réponse! :D

ok small 80hz c'est noté!

Mais étant donnée que l'ampli me permet de choisir entre 6 et 8 ohms lequel des deux sera le mieux?

Pour la PS4 je pensais aussi que ce serai comme la ps4 mais non je n'est que 3 choix a savoir bitstream, dts ou dolby, j'ai bien cocher dts mais rien ne change.

Je vérifierai le niveau de mon caisson en rentrant ce soir.
ThePortos27
 
Messages: 86
Inscription Forum: 31 Déc 2011 0:58
Localisation: Vernon
  • offline

Message » 07 Avr 2014 16:09

met sur 8 ohms pour l'impédance, tu ne risqueras rien.
Pour la ps4 je ne peux t'aider, je ne l'ai pas encore acheté j'attends une version plus fiable et plus de jeux.
Car j'ai fait l'erreur avec la ps2 et la ps3 en achetant day one et elles ont claqués juste après la garantie (lentille hs).
Résultat rachat d'une playstation.
De plus la ps1 de 1995 day one de mon frère avait claqué après la garantie (en 1997 car je m'en souviens encorecar j'en avais acheté une pour moi en 1997).
Moi je me méfie des premières séries.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 07 Avr 2014 16:19

ok pour 8 ohms!

En ce qui concerne les Playstation j'ai pour ma part eu ma ps2 et ps3 day one et elle ont tenu 7 ans pour la PS2 et 6 ans pour la PS3, j’espère juste que la PS4 aura la même durée de vie!
ThePortos27
 
Messages: 86
Inscription Forum: 31 Déc 2011 0:58
Localisation: Vernon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message