Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, Art-Now_59, BrunoPrata, DrPepper, pereti, Pierre65100 et 309 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

THX 68 - 1ère Nouveauté

Message » 29 Mar 2014 9:39

Thx68 a écrit:Salut, collègue de l’Alsace du sud (quoi que plutôt au nord de chez moi :mdr:)

Attention, je viens de déposer un brevet pour la méthode de cales en caoutchouc donc ça te coûtera un visionnage sur grand écran chez toi :hehe: .

Est-ce l’effet d’un bon Tokay pinot gris made in Elsass qui fait cela mais je vois qu’il n’y a pas 5 mais 6 appuis !!!!

Alors les dimensions des panneaux font 1840 par 675 mm.
Je sais qu’il faut acheter du made in France mais j’ai trouvé bien moins chère de l’autre côté de la frontière donc hop, j’ai pris la camionnette et j’en ai chargé 62 pièces.

Voici un lien qui pourrais t’intéresser pour la pose sur un sol en béton (chanceux va).

&

Thx68 a écrit:Bingo pour jejedu710 :ohmg: .
Personnellement, je pense qu'il vaut mieux partir sur cette optique de les doubler pour obtenir de la rigidité que d'en faire un avec une seule couche de 22 mm et que dans quelques temps cela risque de formé des vagues entre chaque rainures des panneaux (remarque ça pourrais interrésser FanVW avec son bateau-bar :mdr: )


Pas de souci pour le visionnage, mais j'te dis tout de suite, arme toi de patience... J'suis pas encore au bout !

Concernant les plots de soutien pour les dalles d'OSB, j'ai le même "problème" que pour le doublage de ces dernières. Comparé à bon nombre d'entre vous, je ne (re)fais pas 1 seule pièce de 20 ou 30m², mais tout le sous-sol! Je veux un sol uniforme (hormis le revêtement: lino ou moquette selon les pièces) et donc je dois traiter 100m² !!! Alors je n'ose même pas imaginer le budget nécessaire pour des plots à 8 ou 9€/pièce (que j'utiliserai par contre pour les supports de mes LCR) et la galère que ce serait de doubler l'OSB... Je pense que je vais déjà pas mal en baver comme ça! Ce n'est pas non plus un hall de gare avec un passage énorme et comme je suis sur une dalle béton... tant pis si ce n'est pas dur comme fer, c'est même plutôt agréable un peu de souplesse je trouve. :mdr:
Qu'est-ce que tu en penses?

Par contre je suis preneur de ton bon plan pour l'OSB, car dans le coin je ne pense pas trouver moins cher que 9€/m²... C'était loin ?
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 29 Mar 2014 10:52

Salut THX68, il y a bien longtemps que je n'étais pas passé ici.
Ca a bien avancé, le travail est toujours aussi précis et méticuleux, bravo !
Tu es armé d'une sacrée patience, j'ai trouvé déjà très longue la réalisation de ma salle, presque 2 ans, mais là c'est impressionnant.
Je sais que la naissance a retardé tes travaux.
Tu n'as pas peur que ta passion HC t'abandonne depuis le temps ? :mdr:
Explications claires et photos à l'appui. :wink:
Bon courage pour la suite.
Travail admirable...

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 29 Mar 2014 23:20

Merci Lukyfish, pour tous ces compliments, ça me touche beaucoup :wink: .
Lukyfish a écrit:Salut THX68, il y a bien longtemps que je n'étais pas passé ici.
Je sais que la naissance a retardé tes travaux.

:mdr: :mdr: :mdr: , effectivement cela fait longtemps alors car il y a pas une mais deux naissances :ane: :hehe: .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 29 Mar 2014 23:45

Salut THX68,

merci d avoir pris lectemps de repondre a toutes mes interrogations :wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 31 Mar 2014 22:56

josk1 a écrit:
Concernant les plots de soutien pour les dalles d'OSB, j'ai le même "problème" que pour le doublage de ces dernières. Comparé à bon nombre d'entre vous, je ne (re)fais pas 1 seule pièce de 20 ou 30m², mais tout le sous-sol! Je veux un sol uniforme (hormis le revêtement: lino ou moquette selon les pièces) et donc je dois traiter 100m² !!! Alors je n'ose même pas imaginer le budget nécessaire pour des plots à 8 ou 9€/pièce (que j'utiliserai par contre pour les supports de mes LCR) et la galère que ce serait de doubler l'OSB... Je pense que je vais déjà pas mal en baver comme ça! Ce n'est pas non plus un hall de gare avec un passage énorme et comme je suis sur une dalle béton... tant pis si ce n'est pas dur comme fer, c'est même plutôt agréable un peu de souplesse je trouve. :mdr:
Qu'est-ce que tu en penses?


:o :o :o effectivement 100m² à traiter, c'est énorme !!!!!!
Mais ça va te coûter chère la souplesse !!!!!
Sais-tu que la LDR pour le sol est à environs 10 euros le panneau soit pratiquement 14.5 euro/m² !!!! donc fait le calcul et sans compter l'OSB puis les plots.
Je vois que tu commences à devenir tout :oops: .......... :mdr:.
Maintenant, mais c'est que mon idée, pourquoi ne pas mettre tout simplement une bonne thibaude et ensuite une moquette bien épaisse pour ta salle et le reste en lino ?
Et si ton sol en béton à des irrégularités, fait un ragréage avant. Cela te coûtera bien moins chère et le travail moindre et je suis sur pour le même confort.

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 31 Mar 2014 23:42

réponse en mp... enfin demain! :wink:
nan parce que je ne voudrais pas pourrir ton post! :thks:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 27 Avr 2014 20:52

Bonjour à tous,
Vacances de Pâques oblige, j’ai pris quelques jours pour souffler un peu en famille mais je m’empresse tout de même à vous faire part d'un petit C-R concernant le fameux sujet n°6 évoquez dernièrement :wink: .

Je me suis donc penché sur le cas de la sécurité des personnes au niveau de la trémie qui fait pour rappel 2 m x 75 cm et de pouvoir faire aussi par la même occasion, l’isolation entre la salle et le reste du garage.
Il met venu donc tout bêtement de réaliser un caisson au dimension supérieure de l’ordre de 10 cm par rapport à la trémie pour pouvoir réaliser mes 2 souhaits.
En finalité, il s’agira d’une sorte d’estrade qui sera motorisé par le biais d’une télécommande, pour pouvoir y accéder à la salle et qu’une fois fermer, personne ne pourrait chuté. En même temps comme elle sera d’une bonne hauteur minimum de 20cm et rempli de LDR, elle devrait en toute logique, isolé en partie des nuisances sonores.
Donc pour le caisson, pas trop de soucis pour sa conception sur plan, en 2 ou 3 coups de crayon le tour était joué mais pour la motorisation du système, c’est une autre histoire :oops: .
Il me faudrait un système motorisé qui puisse travailler en translation (donc qui coulisse), ne prenant pas trop de place, fonctionnant avec ma télécommande tactile qui émets en I-R et qui plus est, lorsque il y a une coupure de courant, que je puisse désaccouplé le moteur manuellement de l’estrade en étant soit à l’intérieur de la salle ou dans le garage et le tout, même avec l’estrade en position fermé.
Ce n’était pas chose gagné !!!!!

Après plusieurs recherches, il y avait 3 prétendants dont 1 produit fini et les 2 autres en DIY.


- Le 1er était tout simplement un moteur utilisé sur les portails coulissants.


Positif :
- Produit prêt à l’emploi.
- Fonctionne en 220 V.
- Pignon et crémaillère intégrée.
- Occupe très peu de place.


Négatif :

- Impossibilité de déverrouiller manuellement à partir du garage si l’estrade est fermée.
- Prix assez élevée.
- Problème avec le réglage de fin course (ouverture minimum 1m alors qu’il me faut env. 80 cm).
- Emets en R-F donc à voir si je peux à l’aide d’un transmetteur, le passé en I-R.


- Le 2ème était de faire fonctionné l’estrade avec un moteur d’essuie-glace 24 volts monté sur un support et équipé d’un pignon pour crémaillère.


Positif :

- Je peux en avoir à gogo, donc gratuit.
- L’axe peut tourner librement même si il n’y à pas de courant donc pas besoin d’un déverrouillage quelconque.
- Moteur très puissant.
- Très peu de place.

Négatif :

- Doit fonctionner en permanence à l’aide d’un transformateur.
- Moteur monophasé donc prévoir l’acquisition d’un inverseur pour moteur CC qui malheureusement fonctionne uniquement avec sa propre télécommande et l'ampérage est un peu juste pour alimenter le moteur.
- Faut trouver un pignon qui s’adapte sur le moteur car l’axe à un petit diamètre.


- Et enfin pour finir le 3ème qui était le meilleur compromis à mes réflexions est un………………Euh :hehe: , on va d’abord faire un petit jeu bande d’impatient que vous êtes :mdr: (et je sais que vous aimez cela !) à savoir quel type de configuration j’ai pris pour confectionné mon joujou et le gagnant aura le privilège d’avoir le C-R par M-P avant le forum et de le commenter en quelques mots sur ce post :thks: .

Voici quelques indices.


Positif :

- Fonctionne avec une télécommande en I-R via le Light Manager.
- Je peux régler les fins de course au petit oignon, qu’importe la distance d’ouverture (via des micro-rupteurs)
- Prix abordable.
- Fonctionne en 220 V.

Négatif :
- Fabrication maison du pignon.
- Création d’un support car pas du tout adapter à ce domaine-là !
- Impossibilité de déverrouiller le moteur si coupure de courant dans n’importe quel cas.
- Prends pas mal de place mais dans la limite du raisonnable.


Résultat en fin de semaine prochaine (eh oui laissé moi le temps de préparer ce C-R pendant mes vacances :hehe: ).

A vous de jouer :siffle: !!!

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 27 Avr 2014 22:00

je vote pour un moteur de volet roulant.
mais par contre si tu ne peux pas le déverrouiller, c'est gênant tout de même, non?!
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 28 Avr 2014 9:47

Attention, car tous les points négatifs que j'ai cité, je les ai rendu en positif !!!!
N'oublie pas ce que j'ai dit plus haut.
Thx68 a écrit:Il me faudrait un système motorisé qui puisse travailler en translation (donc qui coulisse), ne prenant pas trop de place, fonctionnant avec ma télécommande tactile qui émets en I-R et qui plus est, lorsque il y a une coupure de courant, que je puisse désaccouplé le moteur manuellement de l’estrade en étant soit à l’intérieur de la salle ou dans le garage et le tout, même avec l’estrade en position fermé.
Ce n’était pas chose gagné !!!!!


Donc en ce qui concerne le déverrouillage, pas de soucis, je l'ai fait différemment mais cela fonctionne aussi donc pas de soucis :wink: .
Pour ta réponse, le résultat sera en fin de semaine :mdr: mais je vois qu'il y a aussi de l'imagination de ta part :ane: .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 28 Avr 2014 19:29

peut etre un moteur de garage ??? on peut faire fins de course au petit oignon ,déverrouillage manuellement,Fonctionne avec une télécommande en I-R
par contre il i a des tranformations met bon tu est un bricoleur dans lame,
:ane:
:friend:
phildefer69
 
Messages: 874
Inscription Forum: 11 Avr 2013 21:19
Localisation: 54
  • offline

Message » 29 Avr 2014 8:32

Un moteur de machine à laver, madame THX68 ne va pas être contente. :mdr:

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 30 Avr 2014 10:10

:mdr: J'hésite encore encore entre 1200 ou 1500 t/m pour cette application :ane: .

Merci Phildefer & Luky pour l'avancement du smiliblick mais j'ai impression qu'il y a une pénurie de joueur :hehe: .
Réponse en fin de semaine :thks:.

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 30 Avr 2014 16:40

Thx68 a écrit::mdr: J'hésite encore encore entre 1200 ou 1500 t/m pour cette application :ane: .

Merci Phildefer & Luky pour l'avancement du smiliblick mais j'ai impression qu'il y a une pénurie de joueur :hehe: .
Réponse en fin de semaine :thks:.


Un moteur de portail coulissant :mdr:
j'avais du louper une séance sur ton poste .
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 30 Avr 2014 20:53

liolinux :bravo: c est vrai aussi
phildefer69
 
Messages: 874
Inscription Forum: 11 Avr 2013 21:19
Localisation: 54
  • offline

Message » 01 Mai 2014 19:24

liolinux a écrit:Un moteur de portail coulissant :mdr:
j'avais du louper une séance sur ton poste .


phildefer69 a écrit:liolinux :bravo: c est vrai aussi



nan , nan , nan, mes :friend: c'était ma 1er idée (je l'ai marqué) et la plus facile à mes yeux mais aucune chance pour faire un déverrouillage maison quelconque + l'option des réglage des fins de course :oops:.

Allez plus que quelques jours d'attente pour le résultat du vainqueur (si il y a :roll: ).

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message