Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arnaud D, droudaut, fg44, j0hnclaude et 169 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

conseils choix ampli +enceintes + sub + cables

Message » 31 Mar 2014 15:11

Bonjour,
alors voila je suis nouveau donc petite presentation vite fait : j'ai 28ans de toulouse, je travail dans l'aero.....et j'adore regarder des film surtout les films d'action avec plein d'effets sonore. BRef cela ma donc amené sur ce site (que je devore tout les soir depuis 2 semaines) et par consequant cela m'ammene à investir dans du materiel (bien que j'ai deja quelques trucs (je vous dirais plus tard).
Donc apres accord de madame j'ai l'autorisation d'acheter un ampli d'occaz (pour commencer) et il ce trouve que j'aiplusieurs choix possible et vu que je debute je suis un peut perdu. Donc c'est cela (pour 250e max a chaque fois)
-onkyo txsr 608
-onkyo txsr 607
-pioneer vsx 921
-onkyo sr 508
-yamaha rxv767
-onkyo tx sr 578
Donc voila. Sinon si vous me conseillé autre chose je suis a l'ecoute.
Pour info c'est pour commencer une instal HC donc je n'ai pas encore les enceintes. Je suis en appartement (j'acheterais surement un kit eltax 5.1).
Mais a terme (dès que j'ai une maison je ferais une vrai instal dediée avec du klipsch ou jbl.

Mon install actuelle : HTPC
Kingston HyperX Blu 4 Go (2x 2Go) DDR3 1600 MHz
ASRock B75M-ITX
MSI N610-1GD3H/LP 1 GB
Kingston SSDNow V300 Series 60 Go
Intel Celeron G1610 (2.6 GHz)
Corsair Builder Series VS350
Fractal Design Node 304 Noir
Windows 7 64 bits ultimate
xbmc frodo 12.2

Le tout branché avec un kit 5.1 logitech Z906 et ma tv 96cm lcd (on se moque pas)
Si vous voulez plus de precisions dites moi.

Ah oui c'est a 80% pour du bluray l'ampli
Merciiiiii :D
Dernière édition par Cleobule le 05 Avr 2014 13:37, édité 1 fois.
Cleobule
 
Messages: 66
Inscription Forum: 23 Mar 2014 18:07
  • offline

Message » 31 Mar 2014 21:48

Personne :-(
Cleobule
 
Messages: 66
Inscription Forum: 23 Mar 2014 18:07
  • offline

Message » 01 Avr 2014 9:31

Hummm faut faire gaffe avec les onkyo qui peuvent avoir des souci de fiabilité de leur carte de gestion HDMI...
autrement, il serait peu être bon d'aller faire une tite écoute pour voir sur des enceintes identique si il y a une sonorité d'ampli que tu préfère ?
parce que la c'est pas comme si tu étais arrêté sur une marque.
tozneno
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Nov 2013 15:25
  • offline

Message » 01 Avr 2014 10:12

Salut,
Merci de ta réponse. Le truc c'est que les ampli que j'ai trouve ne pas à cote de chez moi donc je n'ai pas la possibilité d'aller les écouter :-(. J'avoue que le pioneer me plait pas mal. Vous en pensez quoi de cette marque? Sinon je peux aussi prendre le rvx675 mais le truc c'est qu'après je suis obligé d'attendre debut mai pour m'acheter les enceintes
Cleobule
 
Messages: 66
Inscription Forum: 23 Mar 2014 18:07
  • offline

Message » 01 Avr 2014 11:03

Salut Cleobule,

je pense que le pack que tu as actuellement (Z906) est déjà bon (relativement à son prix) et que pour un budget serré 250€ ampli + 250€ enceintes, tu obtiendras AMHA difficilement mieux qualitativement. Je parle en connaissance de cause car je viens d'un Logitech Z5500 sur mon PC avant mon premier HC.

Avec un pack Eltax de ce prix tu n'auras pas une meilleure configuration d'enceintes, donc "pas de meilleur son", tu auras seulement la gestion en plus par ton ampli HC des HDMI : donc si tu as plusieurs sources (consoles, box, HTPC, etc.), ça te permettra de centraliser tout sur l'ampli qui diffusera sur ton LCD.

Il y a du bon à tous les budgets et je pense qu'il n'y a pas besoin d'investir des milliers pour se faire plaisir, et pour le coup je trouve que dans un budget de 250-500, l'offre vers laquelle tu t'es orienté initialement (HdG Logitech 5.1) est le meilleur compromis.

Sinon pour le choix de l'ampli, évite les anciens Onkyo que tu as cité, qui comme déjà dit, tiennent mal la route sur la carte de gestion du HDMI (réglé depuis la série 2013), je leur préfèrerais un petit Denon (Denon AVRX-500 par exemple) ou comme tu l'as dit des Pio ou Yam. Après pour le choix c'est simple il y a 3 axes de décision dans ton cas : 1 prix - 2 la qualité de service : quelles fonctionnalités pour quel ampli (gestion d'un iPhone, combien de HDMI In, connexion de l'ampli Wi-Fi...) - 3 la signature sonore : et là c'est ton oreille qui décidera, maintenant faut trouver un endroit où essayer (FNAC, Boulanger, Darty etc).

Tu liras ici ou là que telle marque sonne de telle façon pour un ampli donné, mais le son ça reste largement subjectif, par exemple mon ampli Marantz qui est dit neutre et musical, ça veut dire quoi ? moi j'entends les basses qu'il produit sèches et tendues, pour ma femme elles sont rondes, que dire de la dynamique etc.
mikami
 
Messages: 51
Inscription Forum: 08 Oct 2013 9:57
  • offline

Message » 01 Avr 2014 11:22

Merci de ta réponse. C'est vrai que le son est bien sur mon z906. Mais ce vrai que j'aimerais vraiment passer sur du vrai home cinéma et investir dedans progressivement mais je sais pas trop quoi prendre au début vu que je peux pas acheter tout d'un coup ( ampli + enceinte). D'où ma démarche actuelle. Le pb c'est qu'avec le z906 il n'y a pas vraiment de réglage possible de plus je sais pas si ma carte mère décodé bien le bande son. Je serais près a acheter le rvx675 la mais ça m'embête de le laisser dans le carton pendant 1 mois voir plus le temps que je m'achète des enceintes. Apres penses tu qu'avec l'ampli je peut juste brancher les enceintes de mon z906 en attendant?
Cleobule
 
Messages: 66
Inscription Forum: 23 Mar 2014 18:07
  • offline

Message » 01 Avr 2014 12:05

rhoo je viens de voir sur le site de darty le Pioneer VSX923 k a 399e alors que sur sonetvideo il est a 599 :o . Il a l'air pas mal.
Du coup je depasse mon budget mais bon c'est un investissement a moyen terme donc......
Cleobule
 
Messages: 66
Inscription Forum: 23 Mar 2014 18:07
  • offline

Message » 01 Avr 2014 12:27

Cleobule a écrit:Merci de ta réponse. C'est vrai que le son est bien sur mon z906. Mais ce vrai que j'aimerais vraiment passer sur du vrai home cinéma et investir dedans progressivement mais je sais pas trop quoi prendre au début vu que je peux pas acheter tout d'un coup ( ampli + enceinte). D'où ma démarche actuelle. Le pb c'est qu'avec le z906 il n'y a pas vraiment de réglage possible de plus je sais pas si ma carte mère décodé bien le bande son. Je serais près a acheter le rvx675 la mais ça m'embête de le laisser dans le carton pendant 1 mois voir plus le temps que je m'achète des enceintes. Apres penses tu qu'avec l'ampli je peut juste brancher les enceintes de mon z906 en attendant?



Y'a un moment faut savoir être raisonnable quand même si c'est pour tirer vers le qualitatif :o

Le pioneer 923 à l'air pas mal, de toute façon largement supérieur au Denon pré-cité, dont le panneau arrière est tout simplement affligeant !

Le SEUL ampli de la production actuel qui dispose encore de bornier à pinces pour les enceintes principales ! :evil:

Image

En comparaison, le pioneer :

Image
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 01 Avr 2014 12:36

Dans quel sens dis tu qu'il faut être raisonnable? Qu'il vaut mieux acheter un ampli de qualité quitte a le stocker que d'acheter de la m****?
J'avoue je commence a être perdu :D
Cleobule
 
Messages: 66
Inscription Forum: 23 Mar 2014 18:07
  • offline

Message » 01 Avr 2014 13:53

Cleobule a écrit:Dans quel sens dis tu qu'il faut être raisonnable? Qu'il vaut mieux acheter un ampli de qualité quitte a le stocker que d'acheter de la m****?
J'avoue je commence a être perdu :D

Oui carrément !
On en parle un peu là :
son-audio-general-homecinema/equilibre-budgetaire-t30046526.html
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 01 Avr 2014 14:58

Je suis d'accord le X500 manque de pas mal mais après je proposais cela pour un budget de 250€ à la base :3 pour 350 j'aurais annoncé le X1000 qui est plus réglo. A bas prix il y a plusieurs marques qui propose du cheap sur les borniers dont Pio avec son premier prix le 323. Le 923 possède de bonnes fonctionnalités etc, le seul truc que je n'aime pas chez Pio finalement c'est leur son, que je trouve trop "numérique", son dynamique et métalique à la fois (aigus crillards sur mes enceintes), ah et le MCACC (je préfère le rendu Audyssey).
mikami
 
Messages: 51
Inscription Forum: 08 Oct 2013 9:57
  • offline

Message » 01 Avr 2014 15:04

Sur les enceintes principales, il n'y a que le Denon qui propose des pinces. Tous les autres sont en borniers à vis.
Mais choix personnel : pour 250€ ou 350€, je m'orienterais vers l'occasion ...
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 01 Avr 2014 15:15

Ok ok :D bon j'attend la fin de semaine pour me décider. Je pense que je partirais sur ce pioneer ( vu ca promo sur darty) Et pour le coup j'ai augmenté mon budget jusqu'à 400e max.
Cleobule
 
Messages: 66
Inscription Forum: 23 Mar 2014 18:07
  • offline

Message » 01 Avr 2014 15:36

Moi je le vois à 349€ le Pio ...
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... _noir.html
Pas moyen d'aller écouter près de chez toi ?
Et des enceintes d'occasion ? Parce que le pack Eltax c'est bien, mais ... :mdr:
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 01 Avr 2014 15:51

marduk
 
Messages: 499
Inscription Forum: 13 Avr 2007 20:34
Localisation: haute corse
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message