Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 100 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Choix Tv full HD 32'

Message » 30 Mar 2014 22:26

Bonsoir,

Mes parents ont actuellement une vieille Tv à tube sony 60 cm. Avec ma mère on compte en offrir une nouvelle à mon père pour son anniversaire.
Le budget est de 400€ maxi, de préférence en boutique boulanger, FNAC, darty, but, confo, etc.
La diagonale visée est 32' pour un recul de 2m80 surtout au vue du budget et ma mère trouve que c'est déjà assez grand (elle n'est pas du tout Tv)
J'ai une sony 32ex500 et ils aiment assez l'image.

J'ai fait quelques recherches et trouvé plusieurs références qui pourraient leur convenir à mon sens.
Panasonic tx l32em6e
Toshiba 32w2433
32w4333
Samsung 32f6100
Sony kdl 32w650
Sharp 32le350

Qu'en pensez vous ?

Cordialement
0live
 
Messages: 663
Inscription Forum: 15 Fév 2011 20:36
  • online

Message » 01 Avr 2014 13:35

Bonjour,

La série EX500 Sony, fut très réussie. Hormis le recul de la consommation électrique, pas sûr que la majorité des plus récents modèles puisse la concurrencer. Notamment en terme de contraste.

Les prix pouvant évoluer dans de conséquentes proportions. Aussi, une sélection de modèles ayant obtenu de bonnes notes, image et son, tirée de différents tests :

- What Hifi octobre 2013 : Panasonic TX-L326E. Philips 32PFL4258H, Samsung UE32F6400. Vainqueur Panasonic.

- Que Choisir novembre 2013 : Samsung UE326510/UE32F5300, Sony 32W650/32R420*. Meilleure note au UE32F6510.

Dans un autre test comparatif de 42" (60 millions de consommateurs/novembre 2013), Les Panasonic 42E6E et le Samsung F5500 avaient obtenu la même note de 14/20. Tandis que le Sony 40R470A, beaucoup moins cher, obtenait 13/2.

Enfin, s'il n'y a pas de contraintes incontournables liées à la largeur. Vu la très grande augmentation de confort et de plaisir que cela procure. J'envisagerais un 37" ou un 40" plutôt qu'un 32". :idee:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 01 Avr 2014 22:23

Bonjour,

Merci pour la réponse.

Hdvtest place le Sony w650 et Samsung 5000 en highly recommended. Samsung 6000 et panasonic en recommanded et sur avs le w650 est bien noté également.

Je suis agréablement surpris par la victoire du pana chez what hifi.
J'ai du mal à faire confiance à "que choisir " pour la Tv, car ils ont souvent décrié le plasma sans raison valable.

Pour la dimension, ma mère ne veut pas d'une trop grosse Tv. Elle trouve que 32 c'est largement suffisant. Et pour ma part, je préfère une diagonale plus petite avec l'espoir d'une qualité d'image supérieure à prix équivalent. Mais pourquoi pas selon les tarifs.

On va restreindre entre la pana, la Sony et la Samsung en série 6510. C'est le tarif qui va orienter le choix.
Dommage qu'il soit difficile de trouver des test des Toshiba, à l'époque ou j'ai acheté mon ex500, j'appréciais beaucoup leur rendu.

Reste plus qu'à trouver une boutique où l'on peut voir ces modèles en action.

Cordialement
0live
 
Messages: 663
Inscription Forum: 15 Fév 2011 20:36
  • online

Message » 02 Avr 2014 10:27

Bonjour,

Si les femmes, dont la mienne, sont très souvent réticentes, voire opposées au choix d'un écran un peu plus grand. Elles ne sont pas les dernières ensuite à admettre que c'est bien mieux. :wink:

Aussi, formule pas toujours facilement applicable, lorsque nous allions en boutique, nous choisissions le modèle et ensuite, le revendeur venait avec un exemplaire de la dimension qu'elle préférait et un autre de la dimension supérieure.

Une fois comparés in-situ, elle s'apercevait ainsi que le modèle le plus grand n'encombrait pas tellement plus la pièce que l'autre (ça se joue sur très peu de centimètres en largeur) et que le confort de visionnage était meilleur.

Par contre, si je réalisais mon projet de passer à un écran plus grand dans le salon, il est vrai que je ne suis pas certain de recycler le 46" full Led à la place du 37" d'une chambre qui est sur pied. Non pas qu'il manquerait de place dans 17 m², mais parce que je pense qu'il serait bien trop "visible" installé de la sorte.

Ce qui me conduit à te signaler que le Philips 37PFL9606 de cette chambre avait remplacé un 32PFL8605 parti dans une autre. Et, je dois dire que ces 5" changent déjà pas mal les choses.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 02 Avr 2014 20:55

Bonjour,

Je suis entièrement d'accord pour la taille, surtout que mes parents ont depuis peu le vdsl2 et pour l'avoir testé, la qualité du signal vidéo est vraiment bonne. Et donc ils auraient vraiment un bon confort de visionnage.

Cependant, vu le budget, j'ai peur qu'ils perdent en qualité d'image, en prenant un écran plus grand, car certainement d'une gamme inférieure. À moins de viser un plasma 42'. À voir

De plus vu que leur TV se trouve dans un angle, j'a peur que du coup l'ecran paraisse grand aux yeux de ma mère.

Qu'en penses tu ?
0live
 
Messages: 663
Inscription Forum: 15 Fév 2011 20:36
  • online


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message