Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aiste4, ALT, fading-starlight, fouyas, Martial752, pierrepauljack, prometheus et 46 invités

Audeze LCD-X

Message » 31 Mar 2014 23:03

Je ferais un petit retour plus precis lorsque j'aurais plus de temps sur la différence avec le he500 que j'ai eu quelques mois.
La philosophie est assez différente tout de même. La ou le he500 prend une certaine distance avec la musique le lcdx nous fait défendre dans l'intimité d'un cabaret et c'est assis au premier rang que l'on assiste au spectacle.
Le lcdx a ce grain, cette matière cette île qu'il manquait au he500 surtout sur les voix qui restaient comme enfermées dans une boitte. Le haut du lcdx est moins présent sur certaines fréquences et n'entraîne aucune agressivité ni fatigue même a de forts volumes.

J'ai pu brièvement essayer le he500 sur mon audio gd sa31se qui est dans la lignée du nfb26 en plus puissant entre autre.
J'ai trouver beaucoup plus d'aération et de punch que sur mon ember qui le drivait déjà très bien (des essai avec d'autres ampli moins pêchus ont très vite montré leur limite a tenir et mener ce casque)

J'ai eu aussi l'impression d'un meilleur controle de l'aigu et des basses plus tendues avec un gain en rapidité. Cela m'a même surpris a la première écoute genre départ arrêté dans une porche pour la première fois...c'était presque trop rapide :) mais on s'y fait très vite.
Il ne s'est tout de même pas métamorphosé entre le gd et l'ember mais pour le prix du gd vous pouvez y aller a mon avis les yeux fermés.
Oliv009
 
Messages: 244
Inscription Forum: 12 Jan 2014 23:42
  • offline

Message » 01 Avr 2014 8:59

Bonjour,
Pour avoir en test depuis quelques jours le LCDX couplé à un ampli Rudistor RPX 308 je peux dire que ce casque correspond vraiment à mes habitudes....
Le médium est plein, généreux les voix sont sublimes de réalistes.
Le haut du spectre monte haut sans jamais être agressif ! Le grave lui est tendu exceptionnel .
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 01 Avr 2014 14:51

J'ai testé le lcd-x (de Pierre) avec les Rudistor et sur le Phonitor 2
Les 2 catégories d'ampli passent bien mais personnellement je préfère la présentation des Rudistor , plus chaleureux et musicaux
Flosa
 
Messages: 212
Inscription Forum: 07 Juin 2009 20:45
  • offline

Message » 01 Avr 2014 18:10

À tester en XLR pour plus d'ouverture son défaut ?
Avez-vous tester en symétrique vs asymétrique ???
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 01 Avr 2014 18:32

Avez-vous tester en symétrique vs asymétrique ???

Si cette question me concerne : non désolé
Flosa
 
Messages: 212
Inscription Forum: 07 Juin 2009 20:45
  • offline

Message » 02 Avr 2014 11:58

J'essaierai si hifiatubes possède les 2 câbles.
Lee
 
Messages: 411
Inscription Forum: 23 Déc 2009 1:17
Localisation: IDF
  • offline

Message » 04 Avr 2014 9:19

Oliv009 a écrit:
Ce qui me frappe et que j'aime beaucoup en tant que possesseur de proac/sugden c'est cette richesse des timbres, cette matière donnée aux instruments et aux voix.
.


là tu attises ma curiosité !!!

:wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 05 Avr 2014 18:00

Image
En cours de test avec mon audio-gd. Pour l'instant un lcd 3 sur les oreilles, le lcd x bientôt...
Lee
 
Messages: 411
Inscription Forum: 23 Déc 2009 1:17
Localisation: IDF
  • offline

Message » 05 Avr 2014 18:03

Et les autres clients en attente:Image
Lee
 
Messages: 411
Inscription Forum: 23 Déc 2009 1:17
Localisation: IDF
  • offline

Message » 05 Avr 2014 18:12

Du bien joli monde... Image
Kristo13
 
Messages: 4555
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 05 Avr 2014 18:47

Je suis dégouté ils ont vendu le lcdx, je vais pas pouvoir le tester ce soir. Je me console avec l'abyss. Sur mon ampli il arrive à marcher, mais bon on sent que c'est comme si on retenait un lion en cage quand même... Je pense pas que le rkv ait le tps de chauffer...
Lee
 
Messages: 411
Inscription Forum: 23 Déc 2009 1:17
Localisation: IDF
  • offline

Message » 05 Avr 2014 22:17

Arf c'est con ça... :hein:
T'as pu essayer la version fermé quand même ? N'hésite pas a nous faire des retours quand même... :wink:
Kristo13
 
Messages: 4555
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 07 Avr 2014 14:08

Non je n'ai pas pris la peine de tester le LCD-XC, peut être aurais-je dû... Mais pour le coup je ne voulais pas de casque fermé. J'ai donc du me contenter du LCD3 qui a fait un très bon job, habile à peu près dans tous les registres, un écoute satisfaisante mais probablement un petit manque de détail ou d'ouverture que j'imagine le LCD-X aurait apporté pour me séduire, mais malheureusement il n'était pas là pour être testé.

Pour information la veille j'étais allé refaire une écoute du HE-500 chez SV.com et j'ai testé leur HE-6 en comparaison. Le HE-500 m'avait laissé une très bonne impression à la journée casque, là je ne l'ai pas retrouvé, c'était pourtant une version rodée, sur un EF6 (au début branché sur EF5 mais j'ai demandé au vendeur de changer direct). Le HE-500 de vendredi soir était assez aérien, assez vif à l'écoute, mais les basses étaient trop arrondies, limite un peu engluées/noyées, rien à voir avec l'écoute du 15 mars: ptet un problème de matos qqpart?

Le HE-6 en comparaison était plus euphonique, plus ouvert, plus détaillé dans le medium/haut. Pour le classique et le jazz c'était bien, par contre un petit manque de basse pour le rendre polyvalent. Maintenant était-ce encore une fois un ptit problème de matos? Je l'ai testé en XLR comme en branchement sur le jack, à mon niveau j'ai pas décelé grande différence, mais je n'ai pas les oreilles bioniques encore :D

Pour retomber néanmoins sur un point de référence, j'ai écouté le HD800 branché sur l'EF6 d'hifiman: précis, analytique, bon élève partout, polyvalence sans problème, mais le manque de corps qui ne me charme pas face à l'HE-6 plus euphonique, plus chaleureux peut être.

Pour en revenir à nos moutons de mon écoute du samedi soir, j'ai aussi repris un HD800 pour cette fois-ci l'associer à mon audio-gd NFB28 (ah oui, tous les tests faits chez hifiatubes ont été conduits sur mon audio-gd, pensez donc à prendre en considération cela avec la lecture de mes impressions). Les impressions furent similaires à celles de la veille, voire à l'avantage potentiellement du NFB28 (avec toute l'objectivité relative d'un jeune amateur qui investit dans son premier dac/ampli visant un rapport Q/P canon lol). Je ne reviendrai pas sur le confort du Senn qui est tip top. C'est vraiment un bon casque et si je n'étais pas plus attiré par les électrostat ou les planar, je saurais quel électrodyn chercher...

Entre temps j'ai glissé sur mes oreilles un Grado PS1000 qui ne m'avait pas séduit le 15 mars ni sur le fostex ni sur l'hifiman EF6. Sur l'audio-gd c'était pas non plus trop pour moi: son propre, précis, ouvert, mais un peu froid, par moment j'avais l'impression d'être enfermé dans un tube métallique... Le GS1000 (celui en bois) par contre m'a donné de bonnes surprises, plus neutre, un peu plus en retrait niveau impact sonore, mais assez plaisant. Pas de quoi me séduire mais de quoi me réconcilier avec Grado.

J'ai écouté rapidement l'ultrasone 8 (radin sur la longueur du câble) et l'Audio-tech AD1000 (avec le système de maintien sur la tête assez confortable, déjà découvert sur le W1000x le 15 mars). Pour faire bref, je n'ai aimé aucun des deux.

Le fostex TH900 s'est assez bien comporté sur mon ampli, on dirait vraiment pas que c'est un casque fermé. Je l'ai préféré lors de cette écoute par rapport à mes souvenirs du 15 mars où on l'avait testé pourtant sur l'ampli fostex adéquat, comme sur la centrale nucléaire d'hifiman. Maintenant était-ce un manque de rodage?

Evidemment j'ai fini avec le dessert: l'Abyss. Certains crieront au sacrilège mais je ne l'ai testé que sur mon audio-gd. J'avais pris RDV en fin de journée et on n'avait pas le temps de faire chauffer le RKV III, et de toutes façons j'en avais déjà eu un avant goût grâce à Pierre lors de la journée HCFR. Comme dit dans mon post plus haut, on sent clairement qu'on peut aller bien plus loin avec un ampli plus haut de gamme, mais néanmoins ça marchait bien. Manque certain de détail et d'ouverture face à l'Audiovalve (4000 euros face aux 650 du mien...) mais exact, net, pas agressif, excellent partout déjà avec un ampli comme le NFB28.

C'est dingue qu'il faille un casque à 6000 euros pour toucher le must du casque hifi. Il était temps pour moi de retomber sur terre et de débrancher mon ampli chinois de le remettre dans mon sac rembourré de mousse piquée au travail et de reprendre ma clé usb. Juste en passant à la fin de l'écoute de l'abyss j'ai quand même voulu tester un câble secteur un peu amélioré. Je ne sais pas si la configuration était optimale car tout était branché sur une barre d'alimentation (pas dégueu, mais pas aussi bien que direct au mur), mais j'ai trouvé le son bien plus propre par rapport à un câble basique.

Je reste un peu sur ma faim à cause de l'absence du LCD-X, mais moyennant une bonne bouteille de vin, je pense qu'on va y remédier avec Kristo13 lors d'une de mes descentes à Marseille :D
Il resterait aussi les futurs planar de chez OPPO à surveiller, mais d'ici là j'ai de grandes chances d'avoir reçu mon Stax :mdr:
Dernière édition par Lee le 07 Avr 2014 21:50, édité 2 fois.
Lee
 
Messages: 411
Inscription Forum: 23 Déc 2009 1:17
Localisation: IDF
  • offline

Message » 07 Avr 2014 15:13

Merci pour ton retour, même si du coup il n'a plus trop sa place dans le topic du lcd-x... :hehe:

Vu ce que tu dis du lcd3 oui il y a des chances que le lcd-x te plaise. Et pas de soucis pour faire une écoute at home... :wink:
Kristo13
 
Messages: 4555
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 07 Avr 2014 16:34

Kristo13 a écrit:Merci pour ton retour, même si du coup il n'a plus trop sa place dans le topic du lcd-x... :hehe:



En effet j'ai hésité à créer un nouveau topic exprès. Je ne savais pas trop où mettre ce message ailleurs qu'ici où j'avais parlé d'une session comparative... J'y retournerai peut être pour tester LCD2, LCDXC, LCDX et les Stax quand ils en auront et compléter ce CR succinct.
Lee
 
Messages: 411
Inscription Forum: 23 Déc 2009 1:17
Localisation: IDF
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message