Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CARDEM, CBRLU, claupra, horus26, jeanluc90, Jeyaan, Laurenth, LINK1976, ralf, Vnty, zalem et 215 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DENON AVR-1909

Message » 24 Aoû 2013 15:11

Sur le mien c'est revenu comme c'est parti. J'avais modifié temporairement le mode de décodage pour qu'il soit fait par la source et une fois en remettant le décodage par l'ampli pour essayer, ça a marché de nouveau. Pour le moment, ça tient comme ça...
Francois67
 
Messages: 206
Inscription Forum: 03 Sep 2007 22:12
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 25 Aoû 2013 10:05

ok je vais essayer.

cette ampli me parait quand même bien sensible....

question à deux balles : ça se répare un ampli en S.A.V. ou dans 1 an faudra le jeter........ :hein:
angous69
 
Messages: 502
Inscription Forum: 04 Déc 2011 22:17
  • offline

Message » 07 Nov 2013 15:00

J'avais réussi à réparer le mien. Ça a tenu pratiquement 1 an. Ce n'était pas le régulateur de tension qui était en cause mais un composant encore en amont du circuit qui avait complètement explosé (je ne l'avais pas vu parce qu'il était coincé entre 2 radiateurs).

Depuis hier, de nouveau les mêmes symptomes: ça clignote rouge. Je recommence mes investigations mais je suis un peu lasser de ces problèmes. Est-ce le 1909 qui est mal conçu/fabriqué, est-ce un problème sur la marque Denon ou tous les amplis sont pareil?
jolafrite57
 
Messages: 2
Inscription Forum: 28 Aoû 2012 14:14
  • offline

Message » 08 Nov 2013 21:31

Visiblement, chez moi le problème devait venir de la source et non de l'ampli. En tout cas, à ce jour, pas de panne. Je ne pense pas que ce soit la marque ou l'ampli mais plutôt certaines série de composants qui sont plus "fragiles"
Francois67
 
Messages: 206
Inscription Forum: 03 Sep 2007 22:12
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 09 Nov 2013 15:40

Pareil pour moi, mon 1909 est HS avec une double panne:

Surround G qui grésille fortement (ça ne vient pas de l'enceinte)
Et maintenant il se met en sécurité et clignote rouge

La panne Surround apparue 1 an et a disparu après avoir débranché l'ampli une semaine (condo qui fui?).Un message à Denon SAV (la garantie étant dépassé "que" d'un an) n'a rien donné.

Depuis 1 mois repanne surround et mise en sécurité. Je l'ai démonté, rien vu de suspect(pour mon faible niveau en électronique), enlevé le peu de poussière présente.

Vu le prix payé (499 en promo), ça ne vaut pas le coup de le réparer.

Hésitant entre un 3313 et un onkyo 818, j'ai choisi ce dernier me rappelant du SAV de denon.

Un peu déçu donc
sebgs
 
Messages: 7
Inscription Forum: 27 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 16 Nov 2013 23:47

Hello,

Nouvelles merdes car maintenant, j'ai perdu la mémorisaion de la calibration ! sans rien faire. c'est pas la premiere fois.

S'ajoute à cela le système AUDISSEY qui ne fonctionne plus non plus. télécommande ou pas, impossible de le mettre en "action". j'ai tout reparamétré et rien. retour SAV.

Zavez eu les mêmes dysfonctionnements ? c'est réparable tout ça ? et pour combien selon vous ?
angous69
 
Messages: 502
Inscription Forum: 04 Déc 2011 22:17
  • offline

Message » 17 Nov 2013 0:08

Les symptômes de perte de mémorisation de calibration remontés sur ce forum étaient généralement dus à une absence trop longue d'alimentation électrique, car la pile interne chargée de maintenir la mémoire s'était déchargée.
En tout cas, pour les pannes dont la raison a été recherchée par leurs victimes.

Dans le cas présent, l'ampli avait été débranché, ou complètement éteint par le bouton On/Off (et pas seulement en stand-by par le bouton éclairé, je veux dire) ?
Si c'est le cas, je suggère, pour retrouver l'efficacité du système Audissey, de laisser l'ampli alimenté suffisamment longtemps pour recharger tout ça, et malheureusement, de recommencer la calibration effectivement.

Personnellement, je n'ai encore jamais perdu les réglages de calibration (à part lors du retour SAV dont j'ai déjà parlé auparavant dans ce forum), mais nous laissons toujours l'ampli en veille habituellement. Il est vrai que j'y réfléchirai à deux fois maintenant avant de tout débrancher pour une longue absence en vacances, cela m'a déjà coûté un (vieux) démodulateur sat...
chrisvall
 
Messages: 999
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline

Message » 17 Nov 2013 9:56

Dans mon cas, la dernière fois que l'ampli a été débranché totalement, c'était pour les vacances en Juillet.

Depuis, il est toujours resté branché.

la perte du signale HDMI et du signale audio au bout de 10 mn (pas régulièrement) m’inquiète plus et surtout l'audyssey.

Pour résumer, les pannes sont dûes à nos vacances :mdr:

Merci DENON :lol:
angous69
 
Messages: 502
Inscription Forum: 04 Déc 2011 22:17
  • offline

Message » 01 Avr 2014 22:32

Bonjour a vous tous
je déterre ce sujet dsl, mais mon demon AVR 1909 déconne ....
Voila il été débranché depuis pas mal de tmp (travaux), et aujourd’hui voulant tout remettre comme il faut, pas moyen ...
en fait je n'arrive pas à avoir de signal sur les entrées HDMI
- Hdmi bien assigné
- câble testé sur un autre appareil
- Source OK
- Récepteur TV ok

Je comprend pas, et au mieux quant j'arrive à avoir un signal sur la TV, un écran vert brouillé fixe Oo!!!
Pouvez vous m’aider ou me donner des pistes de recherche ?

Merci d'avance

Edit : a priori ce serait les signals d'entrée sur les 3 HDMI de l'ampli qui ne fonctionne pas
killerking59
 
Messages: 1
Inscription Forum: 01 Avr 2014 22:23
  • offline

Message » 16 Déc 2016 10:39

Bonjour,

je me permet de détérrer ce post car mon AVR est en mode sécurité depuis février.
j'hésite entre le balancer (j'ai pris un 802C) ou le réparrer.
Pour la réparation, le hic c'est que je n'y connais rien en élèctronique.

Savais vous combien cela pourrait couter de le faire réparrer et ou je pourrais faire ça sur Paris (si l'un d'entre vous est interesé par le boulot, n'hésitez pas à me contacter en MP) ?

Merci d'avance.
666lestat
 
Messages: 46
Inscription Forum: 26 Jan 2012 15:32
  • offline

Message » 16 Déc 2016 12:54

Bonjour,
J'avais décrit un problème similaire de mise en sécurité qui m'était arrivé sur le même ampli, en page 121 pour les symptômes, et en page 122 pour la résolution.
Il faut à mon avis contacter le SAV du fournisseur (c'est comme ça que j'avais résolu mon problème), pour avoir déjà une idée du coût de la réparation, à mettre en regard de la valeur marchande ou affective de cet ampli, d'autant plus si un autre l'a "détrôné" à la maison...
Je pense que si le coût est maîtrisé, cela vaut le coup, je suis toujours content de mon ampli aujourd'hui. :love:

Évidemment, après avoir dit ça, la panne soumise à obsolescence me guette :roll: :wink: mais 5 années d'utilisation à l'issue me font penser que j'ai bien fait de le remettre en état, tout en reconnaissant que j'aimerais bien que cela dure encore un peu...
Nous étions plusieurs à avoir connu des problèmes d'alim (problème de jeunesse ?), et chacun a apporté ses propres solutions (certains par dépannage perso), qui ont l'air d'avoir tenu depuis pour les concernés...
chrisvall
 
Messages: 999
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline

Message » 30 Déc 2016 14:12

buzz49 a écrit:
Pikaraph a écrit:
Oui, c'est le mode Pass Through, il faut le configurer dans les paramètres de ton entrée HDMI. Bien penser à laisser l'ampli sur cette entrée avant de le passer en veille.
intéressant!
j'ai bien envie de craquer vu la baisse du prix!
pouvez vous me confirmer que je peux me servir de l'ampli pour faire transiter une source en YUV vers l'HDMI? en fait, l'entrée YUV de mon plasma déconne et donc pour ma Wii je voudrais la brancher en YUV sur l'ampli puis rebasculer sur l'HDMI sur le Plasma. c'est possible?
j'hésite entre lui et le 606 (vu qu'avec le 607 je ne pourrais brancher mon lecteur SACD :( )


Bonjour

je déterre ce vieux sujet car je suis embêté je n'arrive pas à trouver comment on active une entrée en Pass Through ?
le signal ne passe pas meme si je reste sur l'entrée losrsque j’éteins l'appareil

Cordialement
daouid
 
Messages: 437
Inscription Forum: 31 Mai 2006 11:24
  • offline

Message » 30 Déc 2016 15:03

j'ai trouvé la fonction HDMI control grace à un autre forum et cela fonctionne !
daouid
 
Messages: 437
Inscription Forum: 31 Mai 2006 11:24
  • offline

Message » 30 Jan 2017 10:50

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un AVR-1909 d'occasion pour remplacer mon ONKYO TX-NR707 parti en SAV.

Je branche mon démo TV sur l'hdmi 1, la sortie sur l'écran, le son est bien transmis, pas l'image. J'ai parcouru quelques pages sur le forum, le manuel aussi, j'ai fait un test avec les câbles en direct du démo vers la TV ils ne sont pas en cause dans mon problème.

Aurai-je raté quelque chose dans la config, ou le 1909 est le coupable ?

Merci de vos aides et réponses.

Rolland
speed_triple
 
Messages: 14
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:38
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 30 Jan 2017 11:43

Je pense qu'il faut compléter la config, ou au moins s'en assurer avant de conclure à une panne.
Je n'ai pas révisé récemment, mais il faut retrouver dans le mode d'emploi comment faire apparaître l'écran de contrôle de l'ampli (le HDMI control, dont il est question ci-dessus, selon son branchement également) et se déplacer ensuite sur l'entrée récalcitrante, pour activer la transmission de l'image, que l'on peut upscaler ou transmettre sans modif ('Pass through').
chrisvall
 
Messages: 999
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message