Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

son-video.com

Message » 18 Fév 2014 21:27

affaire a moitiée traitée ,cela avance !
ayant commandé assez souvent chez eux , je ne peut que être satisfais de cette enseigne mais parfois il faut secouer les choses quand même !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 13 Mar 2014 14:34

Bonjour,

Passé hier après-midi au dépôt de Champigny pour acheter un simple cable optique, je suis reparti après une heure de discussion très sympathique avec la personne de l'accueil et un autre client.
Un simple merci aux personnes concernées pour ce bon moment!
Ackmajin
 
Messages: 6
Inscription Forum: 13 Mar 2014 11:39
  • offline

Message » 13 Mar 2014 14:43

Ackmajin a écrit:Bonjour,

Passé hier après-midi au dépôt de Champigny pour acheter un simple cable optique, je suis reparti après une heure de discussion très sympathique avec la personne de l'accueil et un autre client.
Un simple merci aux personnes concernées pour ce bon moment!

Nous transmettons au conseiller concerné.
Merci de votre gentille et de votre confiance. Nous espérons que le câble forest répondra à vos attentes.

Son-Video.com
hotrod99
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 339
Inscription Forum: 18 Sep 2005 6:28
Localisation: Champigny sur marne
  • offline

Message » 02 Avr 2014 11:18

Bonjour,

J'ai passer commande d'un kit Eltax monitor 33HC blanc sur son vidéo vendredi soir et encore aujourd’hui ma commande est en cours de traitement, est ce normal d’après vous? Le délais de livraison risque d’être long ?

D'avance merci.

David
ThePortos27
 
Messages: 86
Inscription Forum: 31 Déc 2011 0:58
Localisation: Vernon
  • offline

Message » 02 Avr 2014 13:44

ThePortos27 a écrit:Bonjour,

J'ai passer commande d'un kit Eltax monitor 33HC blanc sur son vidéo vendredi soir et encore aujourd’hui ma commande est en cours de traitement, est ce normal d’après vous? Le délais de livraison risque d’être long ?

D'avance merci.

David


Bonjour

Je viens de vous apporter une réponse par MP.

Son-Video.com
hotrod99
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 339
Inscription Forum: 18 Sep 2005 6:28
Localisation: Champigny sur marne
  • offline

Message » 08 Aoû 2014 8:45

Un petit message pour informer les membres de HCFR que Son-Video.com a développé son offre de transport.
Au programme :
- Vous pouvez vous faire livrer vos produits par Chronopost dès le lendemain.
- Les membres étrangers disposent de nouveaux tarifs et d'un prestataire plus rapide (DHL)
- Il en va de même pour les membres des dom. Nous livrons par DHL avec un tarif inférieur (pour les envois à faible volume) à ce que nous proposions avant.
- Pour les envois plus volumineux nous proposons des envois par bateau (beaucoup moins cher que par avion).

Vous aurez aussi prochainement le choix de nouveaux points relais (mêmes pour les produits volumineux).
hotrod99
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 339
Inscription Forum: 18 Sep 2005 6:28
Localisation: Champigny sur marne
  • offline

Message » 19 Aoû 2014 1:08

Les enceintes focal sont garantie combien de temps chez sonvideo.com ?
beforemidnight
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Juin 2013 19:53
Localisation: Île-de-France
  • offline

Message » 19 Aoû 2014 7:09

Bonjour

Les enceintes sont garantie 2 ans pièces et main d'oeuvre. L'information de garantie est indiquée au dessus du bouton "ajouter au panier" sur la page des produits.
hotrod99
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 339
Inscription Forum: 18 Sep 2005 6:28
Localisation: Champigny sur marne
  • offline

Message » 22 Aoû 2014 11:37

Bonjour,
Un petit retour sur le service SAV de cette enseigne.
J'ai passé la commande d'un Casque RS180 + HDR180 il y a 3 semaines.
Première commande pour cette enseigne en ce qui me concerne.
Commande réalisée par téléphone. La livraison s'est faite à Paris dans leur locaux afin de minimiser les frais de livraison car la livraison est payante chez Son-Vidéo (Point négatif à mon avis lorsque l'on parle de Cde > 100 €)
Récupération du matériel sous 48 H : OK.
Mise en place du produit et malheureusement ce dernier ne fonctionne pas. Pas de chance mais faute à personne car produit neuf.
Je rappelle Son Vidéo pour le signaler et demander un échange ou un remboursement si pas de stock.
Je ramène le produit au magasin de Paris car n'ayant pas eu la livraison gratuite, par principe je ne paye pas pour renvoyer un produit en panne.
Jusque là tout fonctionne correctement.
Sauf qu'aujourd'hui je suis obligé d'appeler le service client (rappel par le site car sinon N° surtaxé.
Pour info : je trouve inadmissible de faire payer le tél pour joindre le SAV. Ceci étant dit, j'ai une personne sympa au tél et lui explique que le retour a été réalisé il y a 14 jours et toujours aucune nouvelle sur mon produit. Il me confirme a chose et m'informe qu'il va relancer le SAV.
Donc j'attends.

Loin de moi de vouloir critiquer le personnel de l'entreprise car ils ont tous été sympa au tél ou de visu mais juste une critique sur la logistique des retours.
Je trouve que le délai est long et que l'information sur le produit retourné ainsi que la suite des évènements sont inexistantes.
Un point à améliorer pour cette enseigne.

Pour une première, c'est loin d'être un essai gagnant.
On ne juge pas une enseigne lorsque tout fonctionne. N'importe quel enseigne est top lorsque vous acheté un produit qui fonctionne parfaitement.
On juge une enseigne dans la gestion des dossiers (commande, livraison, SAV, Paiement, etc.) et là franchement on est loin du sans faute.
Quoiqu'il en soit, je suis un gars patient et compréhensible, donc je vais attendee encore une semaine et si rien ne vient je ferais une demande de remboursement afin de pouvoir acheter mon pack ailleurs.
deltaplane
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 08 Mar 2009 18:39
  • offline

Message » 22 Aoû 2014 13:26

Bonjour

Je me permets d'apporter une réponse après m'être renseigné sur votre dossier.
Vous avez souhaité retirer votre produit à notre magasin de Paris pour ne pas avoir à payer les frais de port (nous proposons cette possibilité et vous avez raison de l'utiliser).
De fait, n'ayant pas payé les frais port, nous vous avons indiqué que nous prenions pas en charge les frais de retour (le produit devant revenir à Champigny sur marne), ce que vous avez refusé. Nous avons accepté à titre exceptionnel que vous puissiez déposer le produit à notre magasin de Paris. Nous ne proposons jamais cette solution, car notre magasin de Paris n'a pas la possibilité d'accepter de retour justement pour éviter une situation semblable à celle-ci.

Concernant la partie échange de votre produit, nous procéderons à un envoi d'un ensemble neuf qui sera à retirer à notre magasin de Paris puisque vous êtes dans le cadre d'une panne au déballage.
Cependant nous sommes désolés du délai qu'a pris votre dossier et je tiens également à vous remercier votre patience et votre compréhension.

Cordialement
Son-Video.com
hotrod99
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 339
Inscription Forum: 18 Sep 2005 6:28
Localisation: Champigny sur marne
  • offline

Message » 22 Aoû 2014 14:07

Je vous remercie de votre diligence.
Je suis ok avec vous sur le refus de retourner le produit à Champigny car comme vous le signalez, l'envoi est payant dans les deux sens.
Je ne vois pas pourquoi un client doit payer les frais de retour en cas de panne au déballage et que son-video n'accepte pas de payer pour livrer une commande.
Je ne cherche pas à polémiquer mais par ce geste veut vous faire entendre qu'une politique commerciale s'assume de bout en bout.
On ne peut demander à ses clients ce que l'on refuse de faire soi même.

Quoiqu'il en soit, le principal est que j'ai mon casque et que tout rentre dans l'ordre. Je le déballerais au magasin avec votre collaborateur qui est très sympathique afin de le tester sur place et ne pas avoir à refaire le trajet si ce dernier était dans le même état que le premier. Maintenant si c'est le cas, je vous promets que j'appelle un exorciste pour comprendre ce phénomène... :zen:

Je vous remercie encore pour votre aide et vous souhaite une bonne continuation.
deltaplane
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 08 Mar 2009 18:39
  • offline

Message » 22 Aoû 2014 14:34

deltaplane a écrit:Je vous remercie de votre diligence.
Je suis ok avec vous sur le refus de retourner le produit à Champigny car comme vous le signalez, l'envoi est payant dans les deux sens.
Je ne vois pas pourquoi un client doit payer les frais de retour en cas de panne au déballage et que son-video n'accepte pas de payer pour livrer une commande.
Je ne cherche pas à polémiquer mais par ce geste veut vous faire entendre qu'une politique commerciale s'assume de bout en bout.
On ne peut demander à ses clients ce que l'on refuse de faire soi même.

Quoiqu'il en soit, le principal est que j'ai mon casque et que tout rentre dans l'ordre. Je le déballerais au magasin avec votre collaborateur qui est très sympathique afin de le tester sur place et ne pas avoir à refaire le trajet si ce dernier était dans le même état que le premier. Maintenant si c'est le cas, je vous promets que j'appelle un exorciste pour comprendre ce phénomène... :zen:

Je vous remercie encore pour votre aide et vous souhaite une bonne continuation.


N'hésitez pas à revenir vers moi en cas de problème.
Merci de votre confiance.

Son-Video.com
hotrod99
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 339
Inscription Forum: 18 Sep 2005 6:28
Localisation: Champigny sur marne
  • offline

Message » 26 Aoû 2014 14:55

almebwas a écrit:des enceintes à ce prix là je pence qu'ils doivent bien les embaler :p


De quelle référence parlez vous?

Son-video.com
hotrod99
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 339
Inscription Forum: 18 Sep 2005 6:28
Localisation: Champigny sur marne
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 15:48

Bonjour,

Je reviens sur mon affaire.
Colis arrivé ce jour au magasin de Paris. Récupération faite et déballage sur place afin de vérifier le produit.
Aparairage fait avec le collaborateur de Son Vidéo. Hyper sympa .
On a galéré un peu mais normal on n'a pas de bac +30 pour bien comprendre les nuances de la doc en multi position casque.
Quoiqu'il en soit après différents essais de bouton enfoncer ensemble ou séparément plus ou moins longtemps, on a réussi et cela fonctionne.
Donc une affaire qui se fini correctement. Je précise que lundi j'ai reçu un mail m'informat que le colis sera à la boutique ce jeudi matin. Un bon point pour la communication clientèle.
Faut savoir être impartial lorsque l'on donne un avis sur une enseigne. Quand cela ne fonctionne pas et quand cela fonctionne.

Je referais un essai avec cette enseigne sur un autre produit je pense.
:zen:
deltaplane
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 08 Mar 2009 18:39
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 21:46

Salut tout le monde je voulais avoir un avis, si jamais le produit est abimé lors d'une commande on doit accepté le colis et envoyer a nos frais au transporteur avec la lettre de réclamation et la facture ou le refuser ?
beforemidnight
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Juin 2013 19:53
Localisation: Île-de-France
  • offline


Retourner vers Vos expériences