Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, Bardamu, bassem77, boulanger52, petitcho, RomainM, thequent, titi040179 et 100 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Hunger Games - L'embrasement

Message » 30 Mar 2014 18:15

Image

2ème volet de la SAGA

Synopsis jaquette : Katniss Everdeen est rentrée chez elle saine et sauve après avoir remporté la 74ème éditiondes Hunger Games avec son partenaire Peeta Mellark. Puisqu'ils ont gagné, ils sont obligés de laisser une fois leur famille et leurs amis pour partir faire la Tournée de la victoire dans les tous les Districts. Au fil de son voyage Katniss sent que la révolte gronde, maisle Capitole exerce toujours un contrôle absolu sur les Districts tandis que le président Snow prépare la 75ème Edition des Hunger Games, les jeux de l'EXPIATION - une compétition qui pourrait changer Panem à jamais...


-Plusieurs version, une Version 'Simple' avec 2 blu-rays: Version Cinéma+ disque de Bonus
-La version simple précédente mais édition FNAC avec un livret en plus.
-Une version plus complète 'limitée' avec 6 disques : 3blu-rays Version Cinéma, Version IMAX, Bonus, 2 DVD (film +bonus) et la BO CD+un livret

Devant le prix trop élevé de la version 'limitée' je me suis rabattu sur la version la plus simple, tant pis pour l'IMAX.


-Durée: 2h26

-Format Image 2.40:1, Français & Anglais DTSHDMA 7.1= piste audiodescription / ST Français sourds et malentendants



Aujourd'hui c'était la journée Hunger Games. Avant d'attaquer ce deuxième volet qui s'enchaîne plutôt bien, je me suis repassé le premier, soit environ 5h de séance.

-Encore une galette à l'image plutôt pointue et très bien contrastée, alternant tantôt palette de couleur chaudes, tantôt palette de couleur froides, selon les endroits. Les tenues et maquillage très colorés rayonnent. C'est très plaisant!

-La VO DTSHDMA 7.1, semble être mixée à un volume un poil au dessus du premier.
Les scènes d'arène donne lieu a un veritable"feu d'artifice" d'effets multicanaux judicieusement répartis sur les 8 canaux, le caisson n'est pas en reste notament avec les coups de canon "sonnant" la mort d'un membre. Bien d'autres évenements ne manqueront pas de le faire rugir. C'est avec ce genre de piste son que l'on voit l'utilité d'un 7.1

Un deuxième volet qui s'enchaîne bien par rapport au premier si on prend la peine de les visionner à la suite.
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • online

Message » 01 Avr 2014 17:34

Vu ce week end très bon moment mais comment vont t il faire avec la disparition de P S Hofmann ?
filmovor
 
Messages: 297
Inscription Forum: 23 Avr 2012 17:46
Localisation: Villeneuve MARNE
  • offline

Message » 02 Avr 2014 13:44

Parce que l'édition simple ne possède pas les passages en IMAX !!!!!?
derffred
 
Messages: 696
Inscription Forum: 03 Avr 2007 23:44
  • offline

Message » 02 Avr 2014 14:01

Il y aurait 3 "montages" du film disponibles en vidéo : les disques US et UK ont une alternance des formats d'image au sein du même montage (comme Tron Legacy ou The Dark Knight (Rises)), alors que l'édition FR aurait complètement séparé les formats, avec un disque 100% 2.40 et un disque pour le "format IMAX" que je comprends comme l'intégralité du film proposée en "format IMAX" (probablement en fait 1.78 et non 1.44).

L'autre possibilité, c'est le format 2.40 d'un côté, et l'alternance de l'autre. A noter qu'au Benelux, toutes les éditions ne proposent que le format 100% 2.40.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 02 Avr 2014 20:52

Bonsoir,

pour l'édition FR, il y a un disque avec l'intégralité du film en 2.40

et le disc IMAX contient SEULEMENT les scènes de l'arène en IMAX. et non tout le film en IMAX.

voili
symus35
 
Messages: 493
Inscription Forum: 08 Juil 2009 1:11
  • offline

Message » 03 Avr 2014 12:34

Donc pas de bluray avec les passages en IMAX dans la version simple, c'est abusé ça quand même :(
Aurel62
 
Messages: 494
Inscription Forum: 28 Nov 2012 14:22
  • offline

Message » 03 Avr 2014 13:20

Oui ils sont chiants avec ces différentes versions...
J'aurais bien aimé tester ces passages IMAX...
Mais le prix de l'édition spéciale est vraiment trop élevé!
Encore un très grand choix de l'éditeur...
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 03 Avr 2014 13:26

+1

c'est sur pas de passage en IMAX sur la version simple (je l'ai regardé) , tout cela pour que vous achetiez la version "Limitée". Et pour moi 39€ c'est trop cher, ils aurient viré les DVD et baissé de 5€ psychologiquement je le prenais (peut être même était-ce le pris sur Amazon?). Je réservais ces 39€ à Snowpiercer (Amazon, coffret beaucoup plus noble et avec l'impression d'avoir un beau produit).

C'est dommage, mais tant pis.
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • online

Message » 03 Avr 2014 13:28

Et sur la version UK, il y a une VF?
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 03 Avr 2014 15:02

Aurel62
 
Messages: 494
Inscription Forum: 28 Nov 2012 14:22
  • offline

Message » 06 Avr 2014 10:24

Comme pas mal, j'avais lu sur Les années Laser qu'il y avait des passages IMAX sauf que je n'avais pas lu les petits caractères en bas de page ! :D Donc achat de la version normale et pour celle à 39 euros ils peuvent encore rêver ! C'est du grand n'importe quoi ! Vais finir par prendre les films en version interdite, ils sont accessibles en FULL HD et on aura la version que l'on souhaite !
Sinon la qualité visuelle et là, c'est indéniable ! Les explosions sont belles et les grains de peau sublimes. Très bon moment de cinéma pour moi !
denisc87
 
Messages: 231
Inscription Forum: 20 Nov 2005 22:32
  • offline

Hunger Games - L'embrasement (version IMAX)

Message » 10 Juin 2014 14:56

Image

♦ Année : 2013
♦ Durée : 146 min
♦ Réalisateur : Francis Lawrence
♦ Acteurs : Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, Woody Harrelson, Elizabeth Banks, Stanley Tucci, Donald Sutherland, Philip Seymour Hoffman

Le Blu-ray Disc : Image

- Format vidéo : 1080p24 (AVC) / [2.40 et 1.78]
- Pistes sonores : Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 7.1. Français (Audio Description) Dolby Digital 2.0
- Sous-titres : Français. Français pour malentendants

• Image : Captée en 35mm mais aussi en IMAX 65mm pour les scènes dans l'arène, le présent transfert HD reproduit avec brio le passage du ratio cinémascope 2.40 au ratio 1.78 plus immersif avec une qualité visuelle jamais prise en défaut. La précision est idéale, les détails sont excellents, la profondeur de champ est incroyable (surtout dans l'arène), les couleurs désaturées et/ou pleines de vie sont resplendissantes, les contrastes sont forts et la copie immaculée. Une claque visuelle !
• Audio : Des pistes sonores au format DTS-HD Master Audio 7.1 dont la dynamique redoutable, la précision de la spatialisation, la clarté des dialogues, la richesse des effets, l'activité régulière de la scène arrière, le score enveloppant et l'usage minutieux du canal LFE feront plaisir aux adeptes de gros sons. Une claque sonore !

- Région : B (France)
- Éditeur : Metropolitan Vidéo
- Date de sortie : 27 mars 2014

>>> Critique complète <<<
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message