Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CCOPERE, CDE37, ecoutervoir, guilf, RV57, smeagol, the_spoot, TMC31 et 122 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

sonorité Marantz et denon avec focal Sib et Sib xl

Message » 31 Mar 2014 23:21

bonjour, je suis nouveau sur ce forum, comme beaucoup j'ai visité ce forum pas mal de fois, pour m'informer, et j'ai décidé de créer un compte.

ma question porte comme le titre de mon post l'indique, sur le résultat des ampli marantz et denon avec les enceintes sib et surtout sib xl, car je suis intéressé par le X4000 et le SR6008, voir 7008. j'aimerai donc connaitre les avis des personnes qui ont ou auraient eu ces associations de matos, mon impression est que ce type de HP (sib xl) a besoin de plus de générosité dans la partie basse du spectre (haut grave et bas medium) que mon ampli Yamaha rx-v667, un peu sec, et porté vers l'aigu, l'ypao égalise bien l'ensemble, avec une pente très forte a partir de 1khz environ, et un légère montée autour de 250hz et 396hz mais cela au détriment de la clarté des informations sonore envoyé au HP.
bien sur je sais bien que ce type de HP sont porté vers le HC, mais je pense malgré tout pouvoir en tirer plus que ce que j'ai aujourd'hui.
Ed_L_epicier
 
Messages: 90
Inscription Forum: 09 Mar 2014 21:49
  • offline

Message » 01 Avr 2014 15:34

Salut et bienvenu au forum.
Pour moi, les sib et sib xl sont plutôt destinées à des amplis bas voir moyen de gamme. C'est un peu dommage de lui mettre un integre haut de gamme (marantz 7008 ou un denon 4000...) ça va pas révolutionner l'ensemble...Quelle est la surface dediee ?
celsius
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 02 Avr 2014 9:06

salut, environ 20²

je sais bien que les sib XL ne sont pas axé Hifi, je cherche avant tout a avoir une autre image sonore, après il y'a par exemple le sr5008 qui pourrait le faire, mais je me dis que si un jour je change d'enceinte frontal j'aurais déjà l'ampli qu'il faut
Ed_L_epicier
 
Messages: 90
Inscription Forum: 09 Mar 2014 21:49
  • offline

Message » 02 Avr 2014 10:55

pour ma part, j'ai testé 3 marantz avec mon pack sib xl ( le 1501, 1402, 6004 ) et personnellement je ne te conseillerai pas cette marque.
le 6004 qui se rapproche le plus à ta recherche, j'ai été très déçu, c'est le contraire du Yamaha, il est tout en rondeur, mais on reste sur sa faim, çà manque vraiment de punch.
si tu cherche un ampli avec comme priorité le hc, prends plutôt le denon ou mieux un onkyo. (j'ai pas testé ces 2 marques, mais c'est par rapport à ce que j'ai pu lire sur les tests et les avis).
voilà, je laisse le soin aux autres de donner leurs avis.
celsius
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 02 Avr 2014 11:33

hello,
les possédants, j'ai fais plusieurs essai avec des amplis est dans l'(mon)ordre cela donnerai:
marantz<Denon<onkyo<rotel<yamaha=pioneer
Comme dans tout, c'est une question de goût personnel, donc difficile de répondre si ce n'est que marantz c'est quand même très faiblard
cdlt
vignasse
 
Messages: 240
Inscription Forum: 06 Sep 2011 15:38
Localisation: 25-70
  • offline

Message » 02 Avr 2014 14:48

Ca dépend des gout effectivement, car du coup moi j'ai détesté Pioneer avec du focal, et au contraire j'ai adoré marantz, marantz faiblar ça dépend quand même, mon "vieux" 5003 à fait tout de même 2 ans sur mes 726 et je n'ai jamais eu besoin de trop le pousser donc quand même :D
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 02 Avr 2014 22:33

celsius a écrit:pour ma part, j'ai testé 3 marantz avec mon pack sib xl ( le 1501, 1402, 6004 ) et personnellement je ne te conseillerai pas cette marque.
le 6004 qui se rapproche le plus à ta recherche, j'ai été très déçu, c'est le contraire du Yamaha, il est tout en rondeur, mais on reste sur sa faim, çà manque vraiment de punch.
si tu cherche un ampli avec comme priorité le hc, prends plutôt le denon ou mieux un onkyo. (j'ai pas testé ces 2 marques, mais c'est par rapport à ce que j'ai pu lire sur les tests et les avis).
voilà, je laisse le soin aux autres de donner leurs avis.

disons que je cherche un certain équilibre entre HC et musique, le soucis avec mon Yamaha se situe aussi sur des problèmes de phase, en large, je dois mettre a 0 et HP en small je dois mettre a 180, aussi une aberration, le son change si je switch le réglage de distance en pieds et en mètre... mon constat c'est que mon yam balance des phase irrégulières en fonction des fréquences qu'il envoi a mon caisson. j'ai fais des essais avec des son de test (40hz,50hz,etc..) et même constat sur de la musique.

alors je ne dis pas que tout les yam ont ce soucis, mais je trouve ca vraiment étrange.

la je test actuellement un sr7008, mais peut être que je pencherai prochainement sur un RX-A1030
Ed_L_epicier
 
Messages: 90
Inscription Forum: 09 Mar 2014 21:49
  • offline

Message » 03 Avr 2014 10:17

bon 7008 testé, me reste plus qu'a le revendre, une grande musicalité a mon gout, mais mes sib xl n'assure pas sur la finesse des aigu procuré par l'ampli, et audissey ne gère pas de la même manière l'égalisation comme le faisait mon petit Yamaha, si d'ailleurs quelqu'un qui aimerait faire un échange contre un Yamaha rx-a1030 :ohmg:
Ed_L_epicier
 
Messages: 90
Inscription Forum: 09 Mar 2014 21:49
  • offline

Message » 03 Avr 2014 10:58

as tu la possibilité que le revendeur te fasse un échange, plutôt que le revendre ? tu dis reprendre un Yamaha alors que tu veux changer à cause d'un Yamaha. j'insiste sur denon avr-2000/3000 qui est aussi à l'aise en hc qu'en musique, et l'association avec focal n'est plus à faire (c'est le top). si tu peux fait des écoutes chez un revendeur, tu pourras juger par toi même :)
celsius
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 03 Avr 2014 11:45

le marantz est vraiment genial en musique, meme en HC les son sorte vraiment avec une grande clareté, et il en a beaucoup plus dans le ventre que mon yam, le soucis c'est que mes sib xl on tendance a sifler, avec pas mal d'ampli, il suffit que les aigu de lampli soit tres fin et c'est foutu, j'ai vraiment l'impression que les sib xl on un probleme de coupure entre l'aigu et le medium, comme si une parti des haut medium allaient trop a sur l'aigu de la sib, le Yamaha arrivait a corriger ce probleme, apres pour le faire reprendre cela ne va pas etre facile, je pense qu'il vont me proposer un avoir comme beaucoup le font :(
Ed_L_epicier
 
Messages: 90
Inscription Forum: 09 Mar 2014 21:49
  • offline

Message » 03 Avr 2014 13:08

J'ai ce pb aussi de sifflements dans les tweeters à haut volume surtout avec les small marantz ( 50 w et le volume presque au maxi, je pensais à de l'ecretage) sur des anciennes colonnes focal jmlab, c'était pareil, par contre j'ai testé le nouveau sony (ref. oublié mais plus puissant ) et la ça ne le faisait pas, donc je ne sais pas si ça vient de marantz ou des sib....?
Pour ton ampli, je pense que tu as intérêt à te faire rembourser, si tu l'a acheté par correspondance, ils sont obligé ( rétractation) ou autrement accepte un avoir, et si ils ont l'ampli que tu veux reprendre (de préférence dans la même gamme de prix ) l'échange est fait et avec une garantie. Et si en plus tu peux tester, c'est encore mieux.
celsius
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 03 Avr 2014 13:36

Garde le marantz et change d'enceinte prends des vrais biblios ou des colonnes car franchement moi perso par exemple je deteste le son provenant des enceintes sattelites comme les sibs.
Si tu veux de la musicalité et du punch en hc il faut viser plus gros comme enceinte.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Avr 2014 14:03

neokerim a écrit:Garde le marantz et change d'enceinte prends des vrais biblios ou des colonnes car franchement moi perso par exemple je deteste le son provenant des enceintes sattelites comme les sibs.
Si tu veux de la musicalité et du punch en hc il faut viser plus gros comme enceinte.

malheureusement, mes finance, et surtout la place dont je dispose ne me permettent pas de mettre des biblio et encore moi des colonnes. honnêtement le rendu même sur mes sib en surround est vraiment différent avec les marantz, avec le Yamaha j'avais vraiment l'impression d'avoir des HP en carton :D, la c'est plus naturel, je n'ai rien contre le rendu du marantz, mis a part le fait qu'il est très fin dans l'aigu, ce qui est plutôt agréable sur le rendu en général, sauf les aigu lié au dialogue dans les film j'ai ce fameux (Ssss), je pense aussi être tres sensible au aigu car ma copine elle ne remarque rien (oreilles peut etre un peu foutu...lol)

a part ca, honnêtement, le niveau de détails du marantz est quand même très bon, par contre, je trouve les reglage plutôt compliqué, et sur ca mon Yamaha était vraiment mieux, audissey, on ne sais pas ce qu'il fait exactement, aucune courbe visible pour le LFE par exemple
Ed_L_epicier
 
Messages: 90
Inscription Forum: 09 Mar 2014 21:49
  • offline

Message » 03 Avr 2014 14:09

celsius a écrit:J'ai ce pb aussi de sifflements dans les tweeters à haut volume surtout avec les small marantz ( 50 w et le volume presque au maxi, je pensais à de l'ecretage) sur des anciennes colonnes focal jmlab, c'était pareil, par contre j'ai testé le nouveau sony (ref. oublié mais plus puissant ) et la ça ne le faisait pas, donc je ne sais pas si ça vient de marantz ou des sib....?
Pour ton ampli, je pense que tu as intérêt à te faire rembourser, si tu l'a acheté par correspondance, ils sont obligé ( rétractation) ou autrement accepte un avoir, et si ils ont l'ampli que tu veux reprendre (de préférence dans la même gamme de prix ) l'échange est fait et avec une garantie. Et si en plus tu peux tester, c'est encore mieux.

l'ampli vient d'un magasin a paris, c'est un ampli qui a dormi dans une vitrine (il sentait d'ailleurs le circuit imprimé neuf) que j'ai donc acheté au magasin (pas par le net) et bien moins cher qu'un neuf, donc l'avoir ne me permettra pas de prendre une yam 1030 neuf, de plus en ampli HC, il sont très limité, ce magasin est plutôt axé hifi.

pour les sib XL, j'ai vraiment l'impression que cela vient d'elles, car avec le Yamaha c'était déjà un peu le cas
Ed_L_epicier
 
Messages: 90
Inscription Forum: 09 Mar 2014 21:49
  • offline

Message » 03 Avr 2014 14:21

Celsius, tu es sur du Denon actuellement ?
Ed_L_epicier
 
Messages: 90
Inscription Forum: 09 Mar 2014 21:49
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message