Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, killi13011, Kmylle18, pem, Sergio-22 et 114 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Carte son pour écoute au casque sur PC

Message » 03 Avr 2014 19:34

la profire 610 a parait-il un super son. Maintenant c'est sur que pour de l'écoute casque, c'est un peu disproportionné d'acheter une carte son pro avec 6 entrées, 10 sorties et des pilotes permettant le mixage et d'autres trucs.
Ma RME (300€) fonctionne très bien aussi en sortie casque, mais pas mieux que mon petit DAC hifimediy U2 (40€) : elle fait un peu plus de trucs, c'est certain. :wink:

j'ai le même problème de port firewire avec mon PCHC : j'ai une carte d'acquisition satellite firewire (floppy DTV S2 :genre de trucs de plus en plus introuvables) depuis plusieurs années. Chaque fois que j'upgrade mon PC, je suis obligé choisir une carte mère avec ce p.tain de port IEEE 1394 pour pouvoir l'utiliser : ça limite le choix...
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 03 Avr 2014 19:41

Oui, je suis conscient qu'elle soit "disproportionnée" pour l'écoute au casque, mais elle répondait d'abord au besoin de prise de mesures pour la modification des filtes de mes enceintes. Et puis elle remplacera peut être aussi le bmc2 ;-)

Je ne savais pas que le FireWire était si galère en plus !
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 03 Avr 2014 19:47

J'avais compris. :wink:

Pour le casque, je vais sans doute prendre un Shure SRH1840 avant l'été (dès que Madame a le dos tourné :mdr: ). On commence à le trouver dans les 370 € (budget du beat pro non ?) : à ce prix là je pense pas qu'il y ai mieux. J'avais déjà un intra Shure depuis quelques années, mais j'en ai marre de ces trucs qui tiennent pas dans les oreilles. :mdr:
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 03 Avr 2014 20:09

Je viens de jeter un oeil, il a l'air pas mal du tout ce Shure :-D
Tu as déjà eu l'occasion de l'écouter avant de le commander ???
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 03 Avr 2014 21:28

non juste ce que j'en ai lu, mais je l'écouterai.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 03 Avr 2014 23:14

Je me permets de reprendre ce que tu as écrit sur un autre topic :

robob a écrit:
ALUCORP a écrit:je pensais pas qu' autant de merdouille provenant certainement des differente alims du pc
pouvais transiter par le coaxial, merci a Bphil. :wink: ZZtop aussi te remercie

Un (récepteur de) DAC correctement conçu isole l'entrée coaxiale des perturbations pour ne transférer que les données numériques vers le convertisseur : c'est le minimum syndical...

Donc d'après toi, je ne devrais pas avoir de soucis avec le flux numérique en sortie coaxiale de la M-Audio vers mon DAC BMC-2, avec un câble de 10m ? Sinon, pourquoi vendre de tels câbles ???
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 03 Avr 2014 23:54

LeBienHeureux a écrit:Je me permets de reprendre ce que tu as écrit sur un autre topic :

robob a écrit:
ALUCORP a écrit:je pensais pas qu' autant de merdouille provenant certainement des differente alims du pc
pouvais transiter par le coaxial, merci a Bphil. :wink: ZZtop aussi te remercie

Un (récepteur de) DAC correctement conçu isole l'entrée coaxiale des perturbations pour ne transférer que les données numériques vers le convertisseur : c'est le minimum syndical...

Donc d'après toi, je ne devrais pas avoir de soucis avec le flux numérique en sortie coaxiale de la M-Audio vers mon DAC BMC-2, avec un câble de 10m ? Sinon, pourquoi vendre de tels câbles ???


Il s'agissait d'une comparaison entre liaison SPDIF optique et liaison SPDIF coaxial : la premiere à l'avantage d'isoler galvaniquement la source du DAC mais on lui reproche de générer plus de jitter (au niveau des connecteurs), la deuxième a l'inconvénient de lier la source et le DAC par la masse du câble coaxial, ce qui transmet les éventuelles perturbations. Aucune des deux n'est parfaites mais les inconvénients sont parfaitement gérés dans les deux cas par la plupart des DACs.
Je ne vois pas le rapport avec un câble coaxiale de 10m. D'ailleurs 10m n’empêchera pas les perturbation éventuelles de transiter et la longueur de câble engendre plus de jitter , d'atténuation électrique et de risque de récupération d'interférences électromagnétiques. Même si au final le résultat sera sans doute le même, le câble le plus court est toujours le mieux,même en numérique.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 04 Avr 2014 0:06

robob a écrit:... Même si au final le résultat sera sans doute le même, le câble le plus court est toujours le mieux,même en numérique.

Hé oui, je sais bien, mais je n'ai pas le choix... :-?
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 05 Avr 2014 11:42

Carte contrôleur Firewire installée. Carte son M-Audio reconnue et driver installés sans pb. Par contre, je n'ai pas de son qui sort du casque (que ce soit sous Foobar (que ce soit avec ASIO, KS ou WASAPI) ou sur Internet) :-?
Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 05 Avr 2014 12:52

LeBienHeureux a écrit:Carte contrôleur Firewire installée. Carte son M-Audio reconnue et driver installés sans pb. Par contre, je n'ai pas de son qui sort du casque (que ce soit sous Foobar (que ce soit avec ASIO, KS ou WASAPI) ou sur Internet) :-?
Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

Essayes sur un ampli voir si c'est la carte son dans son ensemble ou juste la sortie casque. Vérifie le choix de la bonne sortie dans foobar : toutes les sortie de la cartes son doivent apparaitre logiquement. Vérifie aussi que le mixer M-audio renvoie bien ta sortie de foobar vers la sortie casque.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 05 Avr 2014 19:03

Alors, quelque soit la sortie sur Foobar (ASIO, DS, WASAPI event, WASAPI push) sauf KS, le son arrive bien sur la M-Audio (je vois les graphes monter/descendre). Les boutons physiques de volume (master et casque) sur la M-Audio sont au quart. Les volumes master et sortie analogique 1/2 dans le logiciel de la carte sont à environ -5dB. Enfin, le volume dans la barre de tâches de Windows est OK. Par contre, ce qui me surprend, c'est qu'il ne m'est proposé que 24/44.1, alors que la carte est donnée pour 24/192 ! Donc, a priori tous les volumes sont ok.

Le pb, c'est que je n'ai toujours pas de son dans le casque... :(
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 05 Avr 2014 19:14

T'as pas un voisin avec un PC dont la carte mere sort en firewire ? :ko:
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 05 Avr 2014 19:23

J'ai bien un couple de papi et mamie de 85 ans en dessous de chez moi :mdr:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 05 Avr 2014 19:30

Ce qu'il y a de bizarre, c'est que j'entends bien un petit "ploc" dans le casque lorsque j'allume la carte M-Audio !!! Y'a une couille dans le potage qq part, mais je ne vois pas où... :wtf:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 05 Avr 2014 19:39

bon : M-audio recommande l'utilisation d'une carte Firewire avec chipset TI, donc là tu es ok. Il recommande aussi de mettre la 610 à jour avec les derniers drivers et firmwares. T'as essayé sans passer par asio ou wasapi mais par le mixer Windows ? t'as essayé avec une vidéo youtube en paramétrant la sortie de la 610 par défaut dans Windows ? T'as essayer la sortie SPDIF de la M-audio vers ton autre DAC voir si elle fonctionne en numérique ?
Pour le moment je vois rien d'autre... :wink:
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message