Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Problèmes de lecture mkv sur dune HD via décodeur SFR TV

Message » 26 Jan 2014 19:47

Bonsoir,

J'ai quelques soucis pour lire les fichiers vidéos HD MKV stockés dans la Dune par câble ethernet via le décodeur TV SFR.
Mon installation est branchées :
Au Salon, j'ai la box ADSL sfr sur laquelle est branché le décodeur TV SFR et le switch eternet gibabit Netgear 8 port. (Le switch est en rack dans la salle HC)
Dans la salle HC, La Dune HD DUO et la platine Oppo 103D sont reliés en ethernet sur le switch.

Pas de problème quand je lis les fichiers stockés sur la Dune via l'Oppo dans la salle, par contre quand je lis ces même fichiers avec le décodeur TV SFR, ça saccades toutes les 1 ou 2 secondes.

Pourquoi, ai-je loupé quelque chose ?

merci :wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 30 Jan 2014 20:32

IL n'y a pas grand monde ici, ou c'est réellement un problème ?
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 30 Jan 2014 21:05

Même si les décodeurs TV ont de réelles fonctions de lecture de fichiers en réseau, ils ne sont pas non plus réputés pour être les meilleurs lecteurs. Sinon les .mkv sont des conteneurs et à ce titre, ils ne renseignent en rien sur les formats d'encodage du fichier, donc on ne peut pas savoir. Par ailleurs, Il ne faut pas s'attendre non plus à ce que tous les fichiers soient obligatoirement pris en charge par une seule et même plate-forme. C'est valable quel que soit l'appareil.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 30 Jan 2014 21:19

OK
Je pensais que le MKV était un fichier... basique :oops:

Donc ma seule solution, mettre un véritable lecteur vidéo réseau au salon ?
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 30 Jan 2014 21:59

C'est un peu ça l'esprit. En tout cas comme tu l'as constaté, ce n'est pas une bonne idée de lire tes fichiers avec le décodeur TV. Mais tu sembles déjà avoir plusieurs lecteurs qui ont des fonctions de lecteurs réseau...Il suffirait juste d'en déménager un et de le mettre dans le salon...ou s'en procurer un autre...ou se trouver un système quelconque de splitter.

Sympa ta salle HC ! La classe ! :D
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 30 Jan 2014 22:27

asheewan a écrit: Mais tu sembles déjà avoir plusieurs lecteurs qui ont des fonctions de lecteurs réseau...Il suffirait juste d'en déménager un et de le mettre dans le salon...ou s'en procurer un autre...ou se trouver un système quelconque de splitter.
Bien sur, L'oppo pour la lecture réseau dans la salle, et elle le fait très bien et bien mieux que la Dune, heureusement :mdr:
L'idée était de vendre la Dune et faire un truc minimaliste/maxi possibilité pour le salon, et je comptais sur le décodeur TV...
Sinon je garde la Dune pour le salon, tant pis.


asheewan a écrit:Sympa ta salle HC ! La classe ! :D
Merci :thks:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 01 Avr 2014 7:23

cricri88 a écrit:IL n'y a pas grand monde ici, ou c'est réellement un problème ?




Peut être car il y a un topic général d'entre aide sur le réseau ...
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 01 Avr 2014 11:52

je pense qu'en 3 mois il a surement trouvé la bonne partie du forum pour poser la question :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 01 Avr 2014 12:25

J’espère aussi mais j'informe juste ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 03 Avr 2014 21:18

:zzzz:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message