Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, bopa, cédric1, Dabozz, dexpub51, douda, Eames, fast freddy, Google Adsense [Bot], GUIGUI_93, gwen35, jl.dudu, le touriste, stlm, SYLEX, tovarich007, ZEPHYR92 et 1309 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes bibliothèque (1000€-1300€)

Message » 03 Avr 2014 20:36

j_yves a écrit:
Efalistos a écrit:Vous êtes beaucoup à me conseiller de changer d'ampli. Je fais peut être fausse route alors...

Car en réalité, si je voulais changer les enceintes c'est que je trouvais qu'elles faisaient un peu "cheap" par rapport au reste de mon système.
C'est peut être con mais je raisonnais en prix, ce sont des enceintes a 300 euros...J'ai du mal à concevoir qu'un ampli plus haut de gamme pourra mieux les "driver".

M'enfin, vous avez surement raison !

ils sont 2 .... mais ils causent ...

vous ne causez pas beaucoup, mais vos interventions n'ont pas plus d’intérêt pour autant.
ceux qui parlent peu pour ne pas dire grand chose, devraient avoir aussi le droit de la f....

Modération : Du calme s'il vous plaît :thks: mani staff son
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 03 Avr 2014 20:52

james2010 a écrit:
j_yves a écrit:
Efalistos a écrit:Vous êtes beaucoup à me conseiller de changer d'ampli. Je fais peut être fausse route alors...

Car en réalité, si je voulais changer les enceintes c'est que je trouvais qu'elles faisaient un peu "cheap" par rapport au reste de mon système.
C'est peut être con mais je raisonnais en prix, ce sont des enceintes a 300 euros...J'ai du mal à concevoir qu'un ampli plus haut de gamme pourra mieux les "driver".

M'enfin, vous avez surement raison !

ils sont 2 .... mais ils causent ...

vous ne causez pas beaucoup, mais vos interventions n'ont pas plus d’intérêt pour autant.
ceux qui parlent peu pour ne pas dire grand chose, devraient avoir aussi le droit de la f....

disons que je suis clairement sur ce genre de position
http://www.ohl.to/about-audio/interests
et en particulier
- all well-designed amplifiers sound the same,
- the quality of your audio system itself is 99% related to your speakers and room
je ne suis pas adepte du sabir audiophile, des amplis "musicaux" qui "timbrent" avec du "grain" et de "l'expressivité"
Ensuite si Efalistos pense changer son ampli plutôt que ses enceintes, libre à lui. Mais qu'il se souvienne que les conseilleurs ne sont jamais les payeurs.
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 03 Avr 2014 21:49

MERCI j_yves !

ah ! ça fait du bien de lire des paroles sensées...

:thks: :thks: :thks:
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 03 Avr 2014 22:08

Vaste débat j'ai l'impression...Mais bon, ne vous entretuez pas pour autant, peace and love :zen: .

Si ca ne tenait qu'à moi, je changerai et l'ampli et les baffles...je dois forcément faire des concessions.

Rassurez moi quand même, le 650A peut quand même supporter et rendre musicales des baffles plus nobles que les KEF IQ30?

J'ai vu des magasins qui proposent le 651A avec des B&W CM5 !

Mais je note bien l'avis de James2010. La HIFI c'est quand même un milieu très perfectionniste!
Efalistos
 
Messages: 26
Inscription Forum: 03 Sep 2009 11:09
  • offline

Message » 03 Avr 2014 22:19

Efalistos a écrit:Rassurez moi quand même, le 650A peut quand même supporter et rendre musicales des baffles plus nobles que les KEF IQ30?

bien sûr !
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 04 Avr 2014 3:04

Mon conseil irait dans une direction pas encore énoncée Des xavian XN270. Techniquement avec ce genre d'enceinte, tu approches le maximum de ce qu'il est possible d'atteindre qualitativement avec un format biblio. Ensuite, pour du mieux, il faut passer à des Wilson et autres moniteurs ATC. C'est difficile à dégoter d'occasion, mais les prix tournent aux alentours de 900-1200 euros pour de l'occase. Et ça te permettrait de voir venir le futur sur une base solide. C'est des enceintes très neutres, qui se marient bien avec tout, et il ne faut pas plus de 40w pour les driver correctement.

Ensuite, je rejoint un autre avis en dessus. L'essentiel de ton son sera déterminé par tes enceintes et ta pièce.
JenniferArepasser
 
Messages: 205
Inscription Forum: 17 Fév 2011 19:19
Localisation: Loin loin loin au fond à droite
  • offline

Message » 04 Avr 2014 7:47

Comme Jean Yves, la priorité c'est les enceintes (et aussi l'acoustique de la pièce).
Je ne dis pas que l'ampli n'a pas son importance, mais quand j'entends parler des timbres d'un ampli, cela me fait un peu bondir : un bon ampli ne doit pas se faire entendre, sa seule mission c'est d'amplifier un signal.
Le seul problème c'est qu'a vide tout les amplis sont bons, mais que pour faire bouger une paire d'enceintes c'est autre chose.

Meme si le cambridge 650 n'est pas l'ampli le plus subtil du monde, il sera largement suffisant pour faire bouger une paire d'enceintes biblio !

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 04 Avr 2014 7:59

Powerdoc a écrit:Comme Jean Yves, la priorité c'est les enceintes (et aussi l'acoustique de la pièce).
Je ne dis pas que l'ampli n'a pas son importance, mais quand j'entends parler des timbres d'un ampli, cela me fait un peu bondir : un bon ampli ne doit pas se faire entendre, sa seule mission c'est d'amplifier un signal.
Le seul problème c'est qu'a vide tout les amplis sont bons, mais que pour faire bouger une paire d'enceintes c'est autre chose.

Meme si le cambridge 650 n'est pas l'ampli le plus subtil du monde, il sera largement suffisant pour faire bouger une paire d'enceintes biblio !

:lol: c'est comme le coup de la bonne enceinte : dynamique et raffinée, transparente et bien timbrée, fluide et sens du rythme, polyvalente et universelle. perso je l'ai jamais trouvé celle-ci.

pour moi l'essentiel du son vient de la synergie, l'alchimie entre l'ampli et les enceintes.
c'est ce qu'on appelle la musicalité.
Et si on a des enceintes un peu compliquées, l'ampli a intérêt a assurer, c'est tout :adieu:
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 04 Avr 2014 8:54

pour en revenir à Efalistos.

quelle est la taille de votre pièce ?
car les kef iq30 sont à mon avis destinées à des pièces modestes car leur grave n'est pas très ample (de plus l'event : sortie bass reflex est à l'avant). vous pouvez déjà améliorer sensiblement les choses sur ce point en changeant d’enceintes.
les b&w cm5 sont une bonne piste, même si elles ne seront pas pleinement exploitées par votre ampli, je pense. mais ça peut fonctionner !
il faut faire attention avec les compositions des revendeurs sur le web, on se demande même parfois s'ils les ont écouté :wink:
Faites l'essai et revenez nous en parler, c'est serait déjà un bon début !
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 04 Avr 2014 9:58

james2010 a écrit:
Powerdoc a écrit:Comme Jean Yves, la priorité c'est les enceintes (et aussi l'acoustique de la pièce).
Je ne dis pas que l'ampli n'a pas son importance, mais quand j'entends parler des timbres d'un ampli, cela me fait un peu bondir : un bon ampli ne doit pas se faire entendre, sa seule mission c'est d'amplifier un signal.
Le seul problème c'est qu'a vide tout les amplis sont bons, mais que pour faire bouger une paire d'enceintes c'est autre chose.

Meme si le cambridge 650 n'est pas l'ampli le plus subtil du monde, il sera largement suffisant pour faire bouger une paire d'enceintes biblio !

:lol: c'est comme le coup de la bonne enceinte : dynamique et raffinée, transparente et bien timbrée, fluide et sens du rythme, polyvalente et universelle. perso je l'ai jamais trouvé celle-ci.

pour moi l'essentiel du son vient de la synergie, l'alchimie entre l'ampli et les enceintes.
c'est ce qu'on appelle la musicalité.
Et si on a des enceintes un peu compliquées, l'ampli a intérêt a assurer, c'est tout :adieu:

Une enceinte avec le "sens du rythme" :roll: décidément....
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 04 Avr 2014 10:09

j_yves a écrit:Une enceinte avec le "sens du rythme" :roll: décidément....

Agilité et rapidité si vous préférez :mdr:

il suffit de comparer une jmr bliss et une dali mentor menuet, vous vous en rendrez compte !
même si je reproche un manque d'aération pour la seconde.
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 04 Avr 2014 12:21

Tous les amplis bien construis Sonnent pareil , on est bien avancé du coup !
Sur du haut de gamme on va dire que je trouve qu'il y a moins de différences , dans le moyen de gamme je trouve les amplis typés et pas forcément très transparents mais bon je tourne avec un yamaha PS je suis plus vraiment dans le matériel hifi marketing et je fais des economies du coup.
kickback6
 
Messages: 806
Inscription Forum: 15 Fév 2005 0:51
  • offline

Message » 04 Avr 2014 12:32

je viens de regarder les caractéristiques de ton yamaha : 2*350 W sous 8 ohms. :o
tu m'étonnes que ça drive tes kef ls50.
par contre je reste dubitatif pour une écoute hifi, en terme de finesse et de subtilité ??? surtout au tarif proposé.
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 04 Avr 2014 12:49

Il y a deux topics complets de 300 pages sur ces yamaha chez moi il a remplacé un hk 990 , j ai la même écoute mais il tient beaucoup mieux les hp de grave et il est largement plus précis. Une main de fer dans un gant de velour , rien a envier à des amplis très chers.
kickback6
 
Messages: 806
Inscription Forum: 15 Fév 2005 0:51
  • offline

Message » 04 Avr 2014 13:36

La taille de mon salon doit faire dans les 20 M2. Mais disons que ce n'est pas le plus déterminant à l'heure actuelle, je suis de passage sur Paris donc je ne vais pas choisir les enceintes en fonction de ce salon qui ne sera surement plus le mien d'ici un an ou deux.

Ensuite c'est sur que ce n'est pas facile de déterminer ce que l'on cherche. Car, oui je cherche "un meilleur son".
Bien évidemment j'ai ma petite idée. J'écoute essentiellement du vieux rock des années 60-70 surtout avec ma platine vinyle. A chaque fois que j'écoute un vinyle je trouve qu'il manque quelque chose dans la restitution. Il y a beaucoup de détail, mais c'est un peu brouillon (bon, la musique de cette époque est déjà brouillonne à la base).

Du coup, je cherche des enceintes assez dynamiques et détaillées avec du punch et de la musicalité. Je ne recherche pas des enceintes avec des basses profondes . Trop de basse dans ce genre de musique flingue complètement le morceau!
Efalistos
 
Messages: 26
Inscription Forum: 03 Sep 2009 11:09
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message