Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cl2mth et 101 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

un p'tit conseil ?

Message » 04 Avr 2014 9:55

Bonjour à tous,

Je ne vais pas être très original mais je fais partie de la grande majorité (enfin je pense) un peu perdu devant l'immensité de l'offre, mais aussi de la complexité de choix dès lors qu'il s'agisse de changer de TV. Et devinez quoi, et bien je souhaite changer mon bon vieux Sony 46W4500 qui m'aura apporté joie et bonheur ^^ Enfin plus précisément j'avais dans l'idée d'attendre que les UHD ou OLED 1/ fassent leur preuve (ex longévité OLED) et 2/ baissent en terme de prix, mais j'ai promis ma TV actuelle à un copain donc il me faut changer maintenant.

donc, plus 3m20 de recul, fixation au mur (d'ailleurs tiens, je pense que c'est compatible les fixations ISO machins, meme si ca remonte à 2008 ?)
Taille : 55pouces je pense
Budget : 1500 environ
Usage : 50% TV (TNT/HD via box), 30% sources diverses (BR, dvix mkv etc) et 20% Jeux videos (consoles, Wii et PS3)

Modèles en vue de mon coté : je n'ai jamais eu de plasma mais je vois tout le monde unanime sur le ST60E. Mais je n'ai pas compris la différence avec le VT60 ? Et d'ailleurs, c'est bien celui là le ST60E ? Ou Neo Plasma ca n'a rien à voir ?
http://www.cdiscount.com/high-tech [...] 5st60.html

Donc, j'ai un peu peur du Plasma car historiquement j'ai toujours choisi des....Non-plasma pour : durée de vie, conso, et marquage. Je sais que LED les soucis c'est Clouding etc, mais ca me gene moins.
en meme temps, cote LED l'offre a l'air moins sympa et performante ces temps-ci, cote Sony les W8xxB ou W9xxB semblent moins performants que le Pana.

Bref, merci de m'eclairer, de me convaincre du Plasma ou du LED ! Et apres....Si c'est ni le ST60 ou les Sony, je suis ouvert à tout !
Encore merci d'avance,
rutchinou
 
Messages: 188
Inscription Forum: 01 Oct 2008 17:24
  • offline

Message » 04 Avr 2014 10:11

Bonjour,
Alors je te livre mon expérience. J'ai un plasma (50GT50) la génération précédente du st 60, je suis à 2,5 m. Je regarde TV, blu ray et j'ai une Xbox 360. Je suis extrêmement satisfait du rendu et je n'ai eu aucun souci avec la console. j'ai effectué un petit rodage d'une centaine d'heures à titre préventif mais cela semble devenu quasi inutile mais bon je suis tatasse
Je fais des séances de 2 heures en moyenne de console. aucune rémanence pas de problème de marquage. La TV fonctionne souvent. Cela fait un an et demi que je l'ai...aucun problème. J’adore le plasma mais ce sera malheureusement mon dernier.... :cry:
Ray
 
Messages: 1296
Inscription Forum: 29 Sep 2005 15:41
Localisation: Là où on ne cherche jamais...
  • offline

Message » 04 Avr 2014 10:32

Bonjour,

Selon les explications techniques qu'il est possible de lire sur le topic des VT60 et ZT60, ces deux séries seraient très sujettes à un marquage rapide en raison du fait que Panasonic a augmenté la densité du gaz plasma dans chaque cellule et modifié son comportement.

Ce qui a eu pour résultat d'améliorer la qualité de l'image, mais rendu ces dalles plus propices à une utilisation HC n'utilisant pas de sources qui comportent des logos et images figées ou compteur(s).


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Avr 2014 11:14

Merci pour vos réponses. Donc, vous validez le plasma pour mon besoin de ce que je comprend, et plutot le ST60 que les VT60 ou ZT60.
Je vais essayer de trouver des infos sur les normes de fixations, sont-elles toujours les memes (ca m'embeterait de changer ma fix au mur.....) et puis go !!

Dernière question, est-ce bien de ce modèle dont on parle ?
http://www.cdiscount.com/high-tech/imag ... 5st60.html
Car j'ai un doute sur le terme Neo Plasma, je le trouve nulle part ailleurs ce terme...

Merci et bon week-end également à toutes/tous !
Rutchinou
rutchinou
 
Messages: 188
Inscription Forum: 01 Oct 2008 17:24
  • offline

Message » 04 Avr 2014 14:59

oui c'est bien cette référence dont on parle.
Ray
 
Messages: 1296
Inscription Forum: 29 Sep 2005 15:41
Localisation: Là où on ne cherche jamais...
  • offline

Message » 04 Avr 2014 15:37

Hum.

Et...Si je changeais complètement d'optique, à force de me balader sur les fofos et autres, je vois que l'arrivée de la série H6400 et H6500 des Samsung fait bien baisser le UE55F6400, qui a des bonnes notes un peu partout, pour un budget carrément plus bas.
Plus léger, moins consommateur (moins contraignant aussi avec le 'rodage' ?), je me demande si c'est pas cela qui serait le mieux. A moins que vous me disiez que pour mon utilisation (je répète, 50% TV (chaines TNT/HD de la box), 30% Séries/dvix/mkv/BR et 20% Jeux Videos) il faut quand meme mieux rester sur le ST60.

Rah c'est toujours un dilemne.....................................
Merci,
Rutchinou
rutchinou
 
Messages: 188
Inscription Forum: 01 Oct 2008 17:24
  • offline

Message » 04 Avr 2014 15:50

A titre personnel j'aurais du mal a te conseiller, je te fait part de mon retour vécu sur un plasma. Après tu as des critères qui te sont propres. A toi de voir quelles sont tes priorités absolues et de les hiérarchiser (poids, conso, qualité d'image, esthétique etc....) pour t'aider à y voir plus clair. Aujourd'hui les techno plasma et LCD sont matures, il n'y a plus vraiment de produits mauvais à part les marques exotiques et encore on peut avoir de bonnes surprises parfois.
Il y a très peu de fabricants de dalles, la différence se fait au traitement vidéo et là les marques qui ont pignon sur rue s'équivalent à peu près.
Ray
 
Messages: 1296
Inscription Forum: 29 Sep 2005 15:41
Localisation: Là où on ne cherche jamais...
  • offline

Message » 04 Avr 2014 23:00

Bon allez c'est parti, go pour le ST60 tant qu'il en reste !
J'etais parti sur le 55pouces, mais cette offre à l'air pas mal....5pouces de moins, mais 300 Euros de moins aussi
http://www.qoqa.fr/fr/offer/7066
vous en pensez quoi ?
rutchinou
 
Messages: 188
Inscription Forum: 01 Oct 2008 17:24
  • offline

Message » 05 Avr 2014 15:30

Bonjour,

Ce modèle étant blanc, ce pourrait être un argument (ou pas) en sa faveur.

Par contre, comme on toujours rapidement tendance à considérer que notre nouvel écran est trop petit. Si c'était le cas, je crains que tu regrettes plus rapidement les 5" de diagonale supplémentaires du 55"(12,5 cm), que les 300€.

Pour ma part, je ferais l'équation suivante :

Rapport dimension/prix/SAV.

Car, si le rapport dimension/prix est probablement en faveur du 50". Prendre les facilités de mise en œuvre du SAV en cas de besoin, me paraît revêtir également une grande importance.

En espérant bien sûr, de ne pas avoir besoin d'y avoir recours. :wink:


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Avr 2014 17:06

Merci pour ces éléments et arguments ajr !

Après consultation du WAF, j'ai commandé le 50STW60. En meme temps, ca sera mon premier (et dernier de par le fait) plasma, je pourrais dire à mes vieux jours "j'en ai eu un" :oldy:
pour le 55 voir plus, ca sera pour le prochain écran; oui oui, le Very Mega UHD OLED 16K.
Rutchinou
rutchinou
 
Messages: 188
Inscription Forum: 01 Oct 2008 17:24
  • offline

Message » 06 Avr 2014 10:27

Bonjour,

En te souhaitant que le nouveau venu Panasonic plasma soit à la hauteur de sa réputation. Tu auras ainsi quelques années devant toi pour vérifier si ceux construits à partir d'une des toutes nouvelles technologies, OLED, UHD, offrent ce qu'ils promettent.

Concernant l'OLED, j'avais de grands espoirs qui semblent malheureusement se réduire de jour en jour en terme de prix et surtout de fiabilité/déclin des performances.

Sans négliger le fait que le syndrome du 55/60/65" rode aussi par ici. :wink: :lol:

Quant à l'UHD, même si ce que j'ai pu voir avec des programmes adaptés était très intéressant. Etant allergique aux défauts de rétroéclairage de certains écrans LCD et comme les programmes seront certainement rares (même si TF1 diffusera la finale de la CdM de foot en 4K) pendant ces deux prochaines années....A revoir dans un an.


Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message