Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, brucast, darkobiwan, david555, Luc021, ludo9159, NOSIC, Philippe747, Pochon 74, Ziguipuce et 159 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

raccordement 2 sorties vidéo

Message » 04 Avr 2014 11:08

Bonjour,
je viens de terminer mon home cinéma (ampli yamaha RX-V1900, projecteur Benq W1300, Blue Ray Panasonic DMR-PWT535 et enceintes Focal Chorus)
Compte tenu des différents réglages à visualiser (menus ampli, Blue Ray, etc.…) je pensais acheter un tv 20" ou un moniteur afin de ne pas user la lampe du projecteur inutilement lors de ces différentes manip…
Hors, je lis un "peu partout" que l'on doit sortir en HDMI si l'on rentre en HDMI ! Je n'ai q'une sortie HDMI et une multitudes de YUV, composites etc. …
merci de vos conseils avisés
cordialement
Claude
claude w
 
Messages: 22
Inscription Forum: 13 Nov 2013 19:31
Localisation: Allier
  • offline

Message » 04 Avr 2014 11:36

Si c'est juste pour afficher les menus de réglage alors importe quelle type de sortie vidéo conviendra.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 04 Avr 2014 12:11

merci de ta réponse jazzliberator,
Mais le fait que mon blue ray soit relié en HDMI à l'ampli n'interdira pas la sortie en YUV ?
merci
claude w
 
Messages: 22
Inscription Forum: 13 Nov 2013 19:31
Localisation: Allier
  • offline

Message » 04 Avr 2014 12:29

Si c'est pour avoir une liaison direct vers le projo alors autant placer un splitter HDMI en sortie du lecteur pour pouvoir attaquer l'ampli séparément et ressortir en HDMI de l'ampli et pouvoir profiter ainsi des 2 OSD vers la TV.

Tu peux aussi attaquer directement l'ampli et mettre le splitter en sortie de celui-ci mais il se peut que l'image soit un un peu dégradée/la première solution.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 04 Avr 2014 12:51

Waooh ! si je comprend bien (?) je dois brancher un splitter en sortie du blue ray,

Ensuite, une sortie du splitter directement vers le projo et l'autre vers l'ampli (dont je pourrais utiliser la sortie HDMI vers mon moniteur de contrôle) ?
C'est encore des frais mais bon si c'est la seule solution…

Si demain je veux brancher une PS4 ou un PC pour télécharger et lire des VOD, je fais quoi ?
désolé de t'ennuyer mais tu connais apparemment mieux que moi alors j'en profite…

merci d'avance
claude w
 
Messages: 22
Inscription Forum: 13 Nov 2013 19:31
Localisation: Allier
  • offline

Message » 04 Avr 2014 13:52

Au moins cher il faut utiliser l'ampli comme dispatcheur vidéo (avec uniquement un splitter en sortie comme dit précédemment en 2eme solution) ou sinon comme la 1ere mais avec un splitter comprenant autant d'entées HDMI que de sources (attention-> splitter 4K vers projo 4K également pour la PS4 avec les futurs BR 4K; vérifier la compatibilité avec les HDMI de source PC -mon ancien Onkyo 876 ne le prenait-).

Déjà, 2eme solution avec ça par ex: http://www.amazon.de/gp/product/B0042KY ... UTF8&psc=1
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 04 Avr 2014 15:34

Merci pour tous ces renseignements
Je vais surement acquérir un splitter et je testerais les 2 solutions
merci encore
claude w
 
Messages: 22
Inscription Forum: 13 Nov 2013 19:31
Localisation: Allier
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message